Marquisette

Remi - 22 août 2005 à 16:58
 brigitte - 24 août 2015 à 20:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307044-marquisette

j'aimerais savoir pourquoi dans la recette ils mettent de tout verser les ingrédients ( limonade et mousseux également) 3 ou 4 jours à l'avance pour la macération et dans les commentaires certains disent de mettre la limonade et le mousseux au dernier moment.
Bonjour,
est -il indispensable de faire macérer les fruits 3 ou 4 jours avant? est ce bon la veille pour le lendemain?
Merci pour vos Réponses
Laurence
Réponse à Aurélie
La limonade et le mousseux s'ajoutent au moment du service -
Vous pouvez remplacer la mandarine impéraile par du Cointreau ou du Grand-Marnier -
Help
Je ne comprendrends pas les litres qu'il faut mettre pouvez-vous m'aider
Et la limonade..
je dois faire cette recette pour ma crémaillère..
La limonade doit-elle être mise aussi en dernier avec le mousseux ?
Peut-on se passer de mandarine impériale ?
muscat
je voulais savoir est-ce possible de faire de la marquisette en mettant du muscat à la place du vin blanc?(bien entendu en enlevant le sucre)? qu'en pensez vous?
Réponse à Isabelle
Comme je l'ai indiqué précédemment, il est indispensable d'ajouter le mousseux juste au moment du service pour lui conserver son côté pétillant, effectivement.
Question
Bonjour, je voudrais savoir si vous servez le mousseux au dernier moment car les bulles, elles vont partir.
Réponse à Laetitia
Le chardonnay marche très bien, il est impératif de ne mettre le mousseux qu'au dernier moment pour lui préserver son pétillant.
Question
Je souhaiterais savoir quelle sorte de vin blanc acheter pour mettre dans cette recette de marquisette ? Merci d'avance.
Réponse à Christelle
Vous trouverez de la mandarine impériale au rayon alcool et liqueurs de votre supermarché ou dans une épicerie fine. Le jus de clémentine ne convient pas pour cette recette.
Renseignements
Merci pour cette recette qui me paraît excellente. Je vais tester samedi. Par contre, je n'ai pas trouvé de mandarine impériale. J'ai acheté du jus de fruit de clémentine. Est-ce que ça pourrait convenir ? Merci d'avance.
Réponse à Bernard
Le mousseux s'ajoute toujours au moment du service pour allonger le cocktail et préserver le pétillant de ce dernier.
Question sur le mousseux
Doit-on mettre le mousseux en même temps que les autres ingrédients à macérer ? Merci d'avance.
Réponse à Vanessa
Vous trouverez de la mandarine impériale dans la plupart des supermarchés, au rayon alcools et digestifs.
Question sur la mandarine impériale
Cela m'a l'air très bon. Je vais essayer cette recette. Mais où trouve-t-on la mandarine impériale ? Est-ce un sirop, un alcool ? Merci.
Excellent
Tout le monde a trouvé la marquisette excellente et ils m'ont demandé la recette.
Très bon !
À recommander ! Félicitations à Bernard Dauphin. De nombreuses personnes m'ont demandé la recette.