Cookies aux flocons d'avoine

Ness - 28 juil. 2005 à 11:46
 Yas - 23 févr. 2024 à 12:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307041-cookies-aux-flocons-d-avoine

Très très bon !
Très très bon !
Hyper supra delighted
Délicieux ! Merci beaucoup pour cette recette !
Excellent; J ai modifié un peu: j ai rajouté un peu de flocons d avoine car cela me semblait trop mou; j ai mis moins de sucre compensé par des fruits secs.
Pas mauvais j avoue; moi je mets farine complète et moins de sucre et je compense par des dattes, zest de citron et gingembre comme ça le matin c est efficace
Super recette! Des cookies moelleux à cœur. Je ne savais pas quoi faire de mes flocons d'avoine, c'est pour cette raison que j'ai choisi cette recette. Ca donne un petit goût original aux cookies. Je n'ai mis que 200 gr de beurre.

Super bon et j'ai mis 200gr de beurre et rajouter de la poudre d'amandes et des pralins
julien_r73 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
4 oct. 2012 à 01:23
un air d'antan...
Simple.
Ma suggestion : Pas mis de pépites, juste nature avec avoine, sucre roux (cassonnade), un peu de miel et... une pincée de curry ! Faits pour une fête médiévale, ils ont eu grand succès - et beaucoup de commentaires positifs de gens qui d'habitude "n'aiment pas trop le sucré"
cookies aux flocons d'avoine.
Je pense qu'il y a un peu trop de beurre. On pourrait en remplacer une certaine quantité avec de la compote de pommes par exemple. Qu'en pensez-vous?.
madeleine-b74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
16 mai 2011 à 15:21
cookies aux flocons d'avoine
Le baking soda n'est pas l'equivalent de la levure ! Il faut utiliser de la baking powder aux USA ; le baking soda est du bicarbonate de soude et donne effectivement un peitit gout aigre si utilise en trop grande quantite dans les recettes de cookies,
Ma suggestion : Je rajoute de la cannelle et clou de girofle en poudre ainsi que des raisins et des noix concassees. Meme quantite de farine que de flocons d'avoine.
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 16:19
Bonne idée
Bonne manière de manger les flocons d'avoine !
Ma suggestion : Ajouter des noisettes concassées.
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 10:41
Super bon
Bonne conservation
Moins de farine
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait mettre moins de farine car avec les flocons d'avoine cela fait une pâte tassée (n'oublions pas que les flocons d'avoine sont des céréales).
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 18:46
Délicieux
Un peu pâteux mais néanmoins délicieux.
Attention au baking soda
Je vis aux Etats-Unis depuis peu et pour cuisiner je dois m'adapter aux produits américains. J'ai donc remplacer le sachet de levure par du baking soda. Je ne pense pas en avoir trop mis et pourtant mes cookies ont un gout aigre. Dommage car ils sont moëlleux à l'intérieur et dorés à l'exterieur comme je les aime. Je recommencerai cette recette mais cette fois avec une demi-mesure de baking soda.
Délicieux
Je viens jute de les faire ils sont délicieux, j'ai ajouté des noisettes et des raisins... un vrai régal, merci beaucoup.
Bon
Excellent, les faire au minimum la veille pour le lendemain.
A ne pas faire sans cassonade
Je n'avais malheureusement pas de cassonade et ça manque cruellement. Je dirais qu'ils sont aussi un peu trop secs et contiennent trop peu d'avoine.
Ma suggestion : Peut-être faudrait-il inverser les proportions avoine-farine car il n'y a vraiment pas assez d'avoine. Et peut-être aussi rajouter du beurre pour qu'ils soient moins secs.
Délicieux
Cette recette est très simple, rapide et les cookies sont délicieux ! Les petits et les grands en redemandent !
Ma suggestion : Il me restait un lapin de Pâques en chocolat, je l'ai cassé avec le rouleau à pâtisserie et j'ai incorporé les morceaux à la préparation.
Un délice !
Vraiment cette recette de cookies m'a épatée ! C'est vraiment bon, les flocons d'avoine donnent un goût rustique très sympa. Je préfère les miens très dodus donc je n'aplatis que très peu les boules, le biscuit reste ainsi très moelleux... A faire et refaire absolument... Un grand merci à la chef qui se cache derrière cette recette !
Ma suggestion : Pas de pépites de chocolat ? Un éplucheur à légumes et une tablette de chocolat. Vous épluchez la tablette dans la pâte et le tour est joué !
Beurre demi-sel
Je pense que oui. Le beurre demi-sel est excellent dans les gâteaux et n'altère pas le goût.
Beurre salé ?
Ces gâteaux ont l'air délicieux. Puis-je utiliser du beurre demi-sel pour faire cette recette ? Merci.
Délicieux
Toute ma classe a adoré ! La cuisson est très facile et réussie : les cookies sont ni trop cuits ni pas assez. Merci.
Trop bon
Ma suggestion : N'ayant pas de farine standard, j'ai utilisé de la semi-complète bio. Pur régal. Mon fils qui déteste les gâteaux maison en a redemandé. La seconde fournée est déjà cuite.
Ingrédient ajouté
J'ai fait la recette des cookies aux flocons d'avoine : déliceux et très onctueux. Recette très facile et rapide à réaliser.
Ma suggestion : A la place du chocolat, j'ai ajouté 60 g d'amandes effilées et 30 g d'amandes en poudre.
Délicieux !
Délicieux et facile a faire ! Bravo et encore merci pour cette recette.
Spectaculaire
Génial, parfait, sublimissime.
Génial !
Miam miam, moi j'adore : pas trop sucrés, moelleux à souhait, bref, délicieux !
Ma suggestion : J'ai fait un essai avec deux cuillères à soupe de Golden Syrup. C'est encore meilleur !