Fondant chocolat

Christine - 19 mai 2005 à 21:50
 Loucheppaime - 25 févr. 2024 à 15:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307033-fondant-chocolat

Délicieux !
Super fondant grosse réussite
Gdghsgdgjsjwvsv
7 juil. 2023 à 15:45
Bla-bla-bla
18 mai 2023 à 17:31
INCROYABLE !
Excellent coulant à cœur. Servi avec une crème anglaise c'était le petit plus gourmand. ????
J'adore la recette MERCI BEAUCOUP .
Hyper facile, hyper rapide et le résultat est exquis ! Merci pour cette recette
Incroyable
Parfait!!! Cette recette ravie le cœur de mon amoureux et notre grand garçon dès que je la fais ❤❤❤❤❤❤
Ne laissez pas 7 min ce n'est pas du tout assez. Ils sont totalement crus !!
Délivieux
Parfait, délicieux rien a dire .
jè bien aimeé sof qe ca a cramez le cocolat 3 foi donq c pas bien ______ps:) je sui le teg du 93 et sa fai zumba cafeo
Merci pour cette recette ! __C était parfait
Excellent__????????????????
le gatau collé c'est trop male expliqé je vou le deconseil mrci d'avance
franchement super bon !__bravo ????????
Lilie69300 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
18 avril 2020 à 21:00
Très rapide à faire et très bon!
Délicieux et super simple à préparer, merci pour cette recette, je l'a garde précieusement :)
Rapide à preparer et temps de cuisson parfait, mon homme a adoré. Merci bcp, recette au top
Un fondant comme au restaurant ! Succulent ????
J'ai réalisé la recette exactement comme indiquer, le résultat es parfait ✌
Super recette ! Facile et rapide à faire.__Mes invités se sont régalés.
Une question es ce que on est ou loger de mettre dans 1 ramequins par e que je n’est pas de ramequins et je voulais savoir si je peu lettres dans un plat à gateau
Testée à plusieurs reprises, c'est la meilleure recette de ramequins fondants au chocolat que j'ai pu tester à ce jour. Bien moins grasse et sucrée que d'autres recettes de ce type, elle est juste parfaite et très rapide à préparer. Les quantités sont impeccables pour 2 ramequins, idem pour le temps de cuisson. Après cuisson, les bords sont bien pris et le coeur est fondant (coulant). Une vraie gourmandise ! Démoulage sans soucis avec des ramequins préalablement beurrés et farinés.
Trop bon !!! Et surtout rapide à faire quand une envie de chocolat arrive.....
Super bon petit dessert !!!!
Mes enfants ma femme et moi même somme en kiff sur ceu petit fondant au chocolat j'en fait souvent .
Merci pour la bonne recette !!
très bonne recette, super bon
Votre recette est très facile, mon gâteau est un vrai délice ! Merci beaucoup pour ce goûter.
top !
Le chocaca est très fondant et moelleux!La recette est très marron marrant et jambon commun.
J'ai deja fait plusieurs fois cette recette. Toujours un régal.
Rapide et très bon.
Bonjour j'aimerai en faire un par personne croyer vous qu'il me suffit de diviser la quantité par deux merci d'avance
Super recette ! Le cœur est fondant, parfait !
Super recette
Très très bon et très bonne texture
Juste un mot délicieux !!! Très bonne recette, j'ai réussi à faire 6 petits moules en cœurs avec la quantité faite.
Morgane77410
16 avril 2016 à 15:49
Super recette ! Les fondants étaient très bon pas trop sucré ni trop gras, temps de cuisson nickel ;-)
Top ! 3 ramequins pour moi en gardant les même proportions.
La meilleur recette que j'ai jamais trouvé, c'était par-fait!
Merci! !
nikel
sophie.t44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
9 févr. 2016 à 20:48
J'ai cramé le dessus mais sinon très bon. La prochaine je surveillerai de plus près la cuisson
Tout est parfait. Des ingrédients bien dosés au temps de cuisson idéal. Un vrai régal. Une pure réussite à chaque fois!
Fondant exelant
Un régal ! Un bon dessert rapide pour un petit repas en amoureux, et mon homme est un conaisseur !
Très facile et excellent...
Facile, rapide, génial et en plus délicieux!
J'ai essayé avec des framboises congelées… un régal.
Tres bon :)
Marie Dupin
27 oct. 2015 à 15:24
C' est juste parfait pour une soirée entre amis
Parfait !!! Super bon
charlotte-p35
19 août 2015 à 18:21
Très bonne recette, suivie à la lettre, mais en doublant les proportions (j'ai juste réduit de moitié le beurre et ça ne manque pas). J'ai ainsi obtenu 6 ramequins. Les gâteaux ont un coeur très fondant et sont parfaitement cuits en 7min, c'est parfait ! Merci !
Miam !!!

Fondant à souhait à 7 minutes !
Je l'ai réalisé et j'ai reçu des compliments de mon homme :p
Du coup je souhaitais le refaire en augmentant les portions. Si je prends 400g de chocolat il faut alors que je multiplie le reste par 4 ? :)
bonne recette exelente a manger cependant il faut mettre les gteaux a cuire plus longtemps moi je les ai mis 10 minutes mais sinon tres bien
Wow wow wow wow sautait délicieux cilice tabarnak sacrément
J ai adoré mais pour ceux qui on des plus petit moule je vous conseillerai de le cuire 4 minutes pour le faire plus fondent mais sinon c était super
Très utile
je trouve cette recette très utile et pratique si on en a besoin en peu de temps
Ma suggestion : miam
Très bon rapide et facile je fais cette recette assez régulièrement !
Fondant au chocolat
j'ai appr?ci? cette recette, merci
Ma suggestion : tr?s bon aussi avec une cr?me anglaise on peut ajouter dans l'appareil un peu de poudre d'amandes
Fondant au chocolat
pour toutes celles et tout ceux qui appr?cient une recette, n'oubliez pas de mettre un nombre d'?toiles se serait sympa, merci
Ma suggestion : *
Merci pour cette recette, c'est un régal pour les papilles et la préparation est vraiment simple et rapide.
nandy9 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
15 mars 2015 à 11:04
Bonne recette
Recette excellente pour ma part je l'ai faite au chocolat praliné avec en plus un sachet de sucre vanillé, coeur fondant à l'intérieur, je l'ai mis pendant 15 minutes à cuire !
les portions ne sont pas pour 2 personnes mais pour 6 personnes ,le résulta est correcte
BRAVO au personne qui on posté cette recette
Niquel, et super rapide, pour ceux ou celle qui ont un micro onde, qui fait également four, mettre à 180°C (puissance max pour le mien) et pour 11 minutes :D
A faire et à refaire :D
Est-ce -que c'est possible de remplacé le sucre par de la cassonade
Super rapide et excellent ;)
Fondant au chocolat
recette simple, rapide, efficace, on peut bien sur doubler les doses si on est plus nombreux ou gourmand
Ma suggestion : on peut aussi servir ce dessert avec un peu chantilly ou de la confiture de cerise
Très bonne recette ! Super pour une soirée en amoureux !!!
Je rajoute juste une belle cuillère de beurre de cacahuète au c?ur du fondant et ne le fait cuire que 6 min !!! Une tuerie !!!!
Bon ap'

une tuerie et facile a faire on a les ingrédients dans le placard.
Simple et efficace!
halloween 06
24 août 2014 à 17:01
Tout simplement magique ! A faire et à refaire !
Vraiment simple et délicieux :) merci
Parfait ce ptit fondant et très rapide à faire!!!
Fondant
Très bonne recette
Ma suggestion : aucune
Très bien
Très bonne recette j'ai juste rajouté un peu de poudre de coco c'est le top merci
Rien à redire
Super, simple et rapide!
Enchantée
Temps de cuisson parfait
J'ai ajouté des cubes glaces de chocolat blanc au cœur du fondant qui ont été apprécié
Super
excellent
Ma suggestion : rien a redire
pour une soirés ... normale
pour rien de particulier, juste comme ça
envie de chocolats
excellente recette
merci
Super recette
Rapide, facile, un goût à tomber par terre j'adore!!!
Miam
excellent et super simple
Ma suggestion : rien a changer
Genial !
recette facile et tellement merveilleuse ! un plaisir ? chaque fois !
Ma suggestion :
Superbe
un fondant comme je l'avais imaginé !! c'est un vrai délice ! c'est un plaisir autant pour les yeux que la bouche!!! huuuuuuuuuuummmmm!!!!
Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 10:02
Un régal
Suivi la recette à la lettre un vrai régal et un véritable coulant surtout
fondant chocolat
ayant suivi la recette à la lettre , je trouve que le dessert manque de sucre!!
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 20:09
Très bon
Très chocolaté
Facile à faire et bon !
Peu de temps de préparation pour un résultat très satisfaisant.
Mes invités se sont régalés.
Top !
Recette facile à faire car j'ai 13 ans et je l'ai réussie.
Bon mais trop cuit faire exactement comme la recette
Bon mais c est pas des moelleux. J ai pu en faire 12 en multipliant par 2 les quantités.
Ma suggestion : 10 minutes de cuisson c est trop long
.
Très bon avec une crème anglaise et petite quantité idéale pour un repas en tête à tête!..
Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 18:49
Un délice
Rien à redire, recette réussie au premier essai, c'est désormais mon goûter favori. Facile et rapide.
charlotte
C est simple et très très bon j adore cette recette
Ma suggestion : Je vous conseille de le faire
Excellent
Tout est dit dans le titre;-) Simple, rapide et très bon, une réussite!
Merci!
Fondant
Nickel...Excellente recette très très simple en plus
Ma suggestion : Moi ça m'a fait 4 petits fondants mais bien suffisant. Et 9-10 minutes pour la cuisson
Parfait!
Délicieux, c'est la première fois que j'arrive à faire des fondants vraiment coulant! Tout le monde a adoré!
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 16:06
Fondant chocolat
Très bon !!!
Parfait
Recette parfaite rien a redire. Merci.
Un régal!
J'ai choisi cette recette car elle simple et les quantités sont pour deux personnes. les gâteaux étaient comme il faut fondant au milieu et cuit autour. J'ai respecté les quantités, par contre je les ai fait cuire 11mn à four chaud! Merci pour cette recette!
Excellent
simple peu sucré, un vrai délice.
Ma suggestion : J'ai laissé 12 min au total pour avoir environ 2/3 cm moelleux ferme et le cœur fondant. 7 min tout est coulant après chacun ses goûts!!!
Huummmmm :)
Super bon ... mon chéri est ravi
Excellent.
Parfait delicieux ! Il fait mouche a chaque fois !
Excellent
Très simple et rapide un vrai délice !
Ma suggestion : Je le fais avec du chocolat à dessert praliné pralinoise et il est exquis ! Un régal !
Très bon
Tout simplement parfait !
J'adore
Vraiment c'est un dessert très simple et très rapide. Pour les débutants ce dessert est un bon début.
Excellent !
Par contre, moi j'en fais 6 petits avec cette quantité et du coup, moins lourd.
Un grand Miammm
Une recette parfaite et impossible à rater. Coulant et fondant à souhait
Ma suggestion : J'ajoute des pistache concassées sur le dessus pour une présentation plus coloré et le croquant sur chocolat fondant hmm !
Parfait
Pour les envies subites de chocolat : PARFAIT ! Rapide et vraiment délicieux.
Très bon
Comme je suis cuisinier, je vous conseille de le faire avec 80 g de beurre.
Merci
Un mot à dire : dé-li-cieux.
Succulent
Délicieux, rapide, simple tout ce qu'il faut pour émerveiller les papilles.
Franchement, merci beaucoup pour la recette.
Divin et... simple !
C'est même mon fils de 14 ans qui les fait dorénavant ! Il est devenu un classique de la maison.
Ma suggestion : On en a fait des variantes :
avec des rondelles de banane, de la poudre de pistache, d'amande, des framboises fraîches, de la poire... chaque fois une découverte. Merci !
C'est un régal
Facile, rapide, délicieux. Cette recette peut être faite rapidement si des amis arrivent à l'improviste (on a toujours les ingrédients demandés).
Super
Super recette ! Elle a fait un succès chez moi. En plus, elle est facile et rapide à faire.
Facile
La recette est très simple à faire et avec peu d'aliments. Merci beaucoup
pour la recette.
Succulent !
Très bon ! J'ai aimé la rapidité de réalisation.
Ma suggestion : J'ai ajouté, au coeur du gâteau, 2 carrés de chocolat blanc. Et voici donc un excellent fondant au coeur blanc dont toute la famille s'est régalée.
Un vrai régal
Facile à faire et qui en met plein la vue si on respecte bien le temps de cuisson.
Très bon !
Grâce à cette recette, je sais qu'il y a un paradis sur terre.
Délicieux
J'ai adoré cette recette facile à faire. Vraiment aucun souci de préparation, même pour un débutant. Chapeau bas !
Petit plus
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai une recette pratiquement similaire. Par contre, j'ai acheté un moule souple, genre caoutchouc, avec 6 petits trous où je mets ma préparation (au 3/4). Très faciles à démouler, je mets les petits fondants sur des assiettes individuelles, entourées en coulis de framboise et au-dessus quelques zestes d'orange pour les couleurs.
Très apprécié par mes amis.
Délicieux
Un peu lourd tout de même à mon goût mais quand on aime le chocolat on ne compte pas ! Il faut faire attention de ne pas trop cuire le gâteau pour qu'il reste fondant.
Ma suggestion : Pour l'alléger un peu, faire monter le mélange oeuf/sucre comme pour des blancs en neige.
Très bon
J'ai trouvé cette recette très bonne et surtout très rapide. Comme dessert, je diminuerai un peu les quantités car il est un peu lourd.
Ma suggestion : J'ai trouvé que le fondant était justement un peu trop fondant. Donc j'ai augmenté le temps de cuisson de 1 minute et c'était à mon goût parfait.
Délicieux
Merveilleux dessert, rapide à faire. Pour une fois qu'un dessert est plus vite fait que mangé ! Ce gâteau est en effet très copieux. J'ai attendu 10 minutes avant de le déguster, je l'ai démoulé sur assiette et d'un coup de cuillère, le chocolat coule à flot. Quel bonheur ! Merci pour cette superbe recette.
Simple et bon
Recette très simple à faire et surtout très bonne.
Ma suggestion : Pour que le démoulage soit plus simple, mettre du cacao dans le ramequin.
Excellent
Amatrice de gâteau au chocolat en général et de celui de Picard s en particulier, je trouve que celui-ci en est la copie conforme. Délicieux...
Excellent
Excellent tout simplement. Pas la peine de les acheter tout prêts dans les "chaînes de froid" bien connues.
Top
Extra, ce fondant un vrai délice mais il ne faut surtout pas avoir peur des calories. Vraiment je conseille à tous le monde de le faire au moins une fois pour goûter.
Ma suggestion : Accompagner d'une crème anglaise.
Un regal pour les gourmands
Recette simple, rapide et qui plaît à tout le monde.
Ma suggestion : Attention à la cuisson, ne pas laisser trop longtemps sinon le coeur n'est plus fondant. Une crème anglaise parsemée de poudre de cacao, et une boule de glace vanille des îles en accompagnement.
Pour démouler facilement, je beurre le fond des moules, et je dépose de la farine. Délicatement, je fais tourner le moule sur lui-même pour que la farine recouvre la paroi, j'enlève l'excédent et j'ajoute la préparation.
Excellent
Merci pour cette délicieuse recette qui a été aussitot faite, aussitot mangée ! Ce fondant se marie très bien avec un bon café et la présentation en ramequins individuels est très jolie.
Excellent
Très bon et très facile à réaliser !
Simple et bon
Délicieux. J'ai dû le présenter en ramequin car il est difficile à démouler, c'est dommage. Y aurait-il une astuce ?

Ma suggestion : Décoré avec un peu de sucre glace et une petite grappe de groseilles rouges, c'est très appétissant.
Excellent
Je l'ai fait en 10 mn seulement. C'est vraiment simple à faire et, en plus, c'est délicieux. Je le conseille
à tous les fans de chocolat.
Étonnant
Je pense que cette recette convient plus pour un goûter car en fin de repas le fondant reste un peu lourd et difficile à terminer. Malgré tout il reste divin pour les amateurs de chocolat et un vrai bonheur à cuisiner par sa simplicité.
Avis
Recette vraiment facile à faire et très rapide (j'ai 14 ans et je l'ai faite en quelques minutes).
Résultat succulent.
C'est trop bon
C'est vraiment excellent. Toute la famille a adoré.
Marie-josée
25 mai 2005 à 03:52
Vite fait, bien fait
Ca prend à peine quelques minutes à faire, ça peut être aussi bien un dessert de semaine qu'un dessert lorsqu'on reçoit sa famille (en accompagnant de différentes manières) et c'est abordable pour tous.
Ma suggestion : J'ai utilisé du cacao parce que je n'avais pas de chocolat, très bonne variante, 3 cuillerées à soupe de cacao un peu plus de beurre et le tour est joué !
Regalez-vous
Recette rapide, véritablement délicieuse. On peut presque remplir 3 petits moules, c'est fondant succulent à faire absolument pour ceux qui aiment les fondants.
Ma suggestion : J'ai mis 8 mn au lieu de 7 à chaleur tournante à mi hauteur. J'ai presenté avec des fraises en déco. Magnifique et les deux se marient très bien.