Gâteau à la rhubarbe meringué

Marie - 13 juin 2006 à 16:58
 Kasia - 3 juil. 2022 à 18:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307014-gateau-a-la-rhubarbe-meringue

C’est devenu mon gâteau préféré, j’ai partagé la recette plus qu’une dizaine de fois déjà. Trop trop bonne !
délicieuse !__pas de perte , on utilise tous les œufs!
Super bon __Et j’ai recommencé tellement apprécié de tous __Merci pour cette délicieuse recette
Très bon gâteau et facile à réaliser. On se regale
caroline-p98 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023
7 mai 2016 à 19:28
Excellent et facile à faire. Je l'a referai avec plaisir
Agns -3mai2016
3 mai 2016 à 18:33
Excellent
A faire et a refaire vraiment trop bon
facile a faire
Purement et simplement génial!
Nous étions 4 et mon fils a, à lui seul, mangé ¼ du gâteau ! La pâte et délicieuse, la rhubarbe cuite à point et la meringue sucrée mais pas trop. Mes petits changements, j'ai fait dégorger la rhubarbe. avant (couper la rhubarbe en tronçons, saupoudrer de sucre et laisser dégorger pendant environ 30 min.) et j'ai saupoudré du sucre vanillé sur la rhubarbe avant de mettre la tarte au four. Sans quoi rien à redire super. Cette recette va rentrer dans notre livre de cuisine familial ! Merci
martine_l45 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
16 oct. 2013 à 23:34
un délice !!
un délice !! surtout en fin de saison lorsque la rhubarbe est douce et abondante ! bel équilibre entre la meringue sucrée et la rhubarbe !
jean-p39 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018 643
14 juil. 2012 à 10:45
Gateau à la rhubarbe
Très bon ,mes amies l'adorent.
vachedelespace Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011
4 avril 2011 à 11:19
Gâteau lourd
J'ai trouvé ce gâteau un peu lourd.
Délicieux
Ma suggestion : J'ai utilisé 150 g de sucre glace pour faire la meringue.
Délicieux
Ce gâteau est facile à faire et délicieux. Le contraste entre l'acidité de la rhubarbe, le sucré de la meringue et le croustillant du sablé est un régal.
Bon
Très bon gâteau.
Excellent
Super facile et vraiment, vraiment excellente.
Ma suggestion : Attention pour battre les blancs en neige avec le sucre, il faut ajouter le sucre petit à petit.
Tout simplement génial !
Rien à redire, à part qu'il faut en refaire sur demande maintenant...