La panthère rose

Elisabeth - 28 janv. 2008 à 17:17
 Aude - 20 avril 2014 à 21:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306929-la-panthere-rose

Très bon
Ce cocktail est très bon... à essayer sans hésitation. Je l'ai servi sans glaçon car tous mes ingrédients étaient au frais à l'avance.
Excellent
Parfait, la recette est meilleure lorsque tout le monde est joyeux. Je n'hésite jamais à la proposer.
Bon, mais
J'ai préparé cet apéritif pour Noël. Très bon, tout le monde a aimé, juste une petite critique. Le goût de grenadine est trop prononcé. Je réessaierai avec juste un trait.
Ma suggestion : La dose de grenadine est trop importante car elle laisse un arrière goût en bouche. En été je la remplacerai par du jus de fraise.
Juste une question
J'aimerais savoir ce que veut dire 2/5 de gin et 1/5. Merci à l'avance pour l'explication.
À tester
Je n'ai pas encore essayé ce cocktail mais je vais le faire dès ce week-end. Le 1/5 et le 2/5 correspondent au dosage : soit un cinquième (20 cl pour un litre de boisson) et deux cinquième (40 cl pour un litre de boisson). En espérant avoir répondu clairement à la question, bonne dégustation.