Palmiers choco-noisettes

Magali - 16 mai 2005 à 16:23
 Rachel - 2 nov. 2023 à 16:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306918-palmiers-choco-noisettes

Bon et rapide pour un p'tit goûter express ????
C EST UN VRAI DELICE HMMMM
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 18:09
palmiers
recette facile à faire cela fait par contre des petits palmiers
Excellent
Très bon !
Ma suggestion : A remplacer par du Nutella !
Utilisateur anonyme
4 juin 2012 à 13:45
Palmiers choco-noisettes
Ils ont fait un tabac à la fête des voisins !! Rapide, pas cher et simple.
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 19:36
Avec une bonne pâte, c'est un peu lourd.
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 10:30
palmiers
a refaire avec un chocolat bien liquide
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 09:20
délicieux
les petits adorent......les grands aussi!! super pour un petit déjeuner familiale.
Ma suggestion : on peut mettre du nutella, de la confiture.....c'est toujours bon!
Je confirme c'est très bon !!!
J'ai juste du mal à faire fondre mon chocolat et obtenir une pâte lisse. J'ai donc obtenu une pâte à chocolat épaisse et difficile : du coup c'était plus fort en goût ce qui était loin de me déplaire...
Ma suggestion : Trouver une astuce pour ne pas que le chocolat durcisse après le micro ondes voire prendre un chocolat de meilleur qualité
dominique_g99 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
27 oct. 2011 à 18:06
faits maison
dominique_g99 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
27 oct. 2011 à 18:06
faits maison
Trop bon
Humm ! Quel régal, difficile de s'arrêter d'en manger, surtout quand ils sont chaud.

Ma suggestion : J'ai rajouter 1 cuillère à soupe au chocolat dans le bain marie pour ne pas avoir le chocolat qui brûle sous les palmiers.
Et par simple gourmandise j'ai ajouté aussi une cuillère à soupe de lait concentré sucré aussi au chocolat .
Après j'ai suivi la recette à la lettre.
Trop facile et super bon
J'ai fait la pâte moi-même en suivant la recette des palmiers pas trop feuilletés postée sur ce site. Pour ma part je les ai fourrés de 100 g de chocolat noir seulement et de noix de coco râpée.
Ma suggestion : J'ai trouvé quand même que ça manquait un peu de sucre donc je les ai saupoudrés de sucre glace à la sortie du four. La prochaine fois je mettrais un peu de sucre dans la pâte.
Un peu déçue
J'ai suivi les conseils et j'ai remplacé le chocolat par du Nutella malheureusement j'ai été déçue, les palmiers étaient secs. Je pense que le chocolat a durci la pâte en cuisant.
Ma suggestion : La prochaine fois je fais avec du vrai chocolat et j'ajoute de la noix de coco.
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 13:42
Un régal
Je fais souvent ces palmiers quand je reçois du monde pour accompagner le café et a chaque fois tout le monde se regal ! Merci pour cette recette !
Question
15 ce n'est pas beaucoup pour des petits morceaux de pâtes comme ça ?
Ma suggestion : Je fais ça avec du Nutella, c'est plus rapide et trop bon !
Sympa !
C'est facile et vraiment économique. J'en ferai de nouveau. Merci pour toutes vos recettes.
Suprenant
Ma pâte feuilletée étant arrivée à péremption j'ai décidé de la recycler. En venant sur le site, j'ai trouvé cette recette que j'ai tentée. Le temps de cuisson indiqué est correct. J'ai été bluffée. Je les ai trouvés très bons et même le lendemain ! Je recommencerais volontiers ! Merci.
Ma suggestion : J'ai saupoudré le chocolat de noix de coco râpé.
Réponse à Marie-Christine
Le feuilletage ne se conserve pas bien en général. Je vous conseille de faire l'assemblage à l'avance, de le garder roulé au congélateur et de couper et de faire cuire les palmiers à la dernière minute.
Marie Christine
11 févr. 2009 à 17:20
Question
Peut-on les faire 3 jours avant et est-ce que cela se conserve bien ? Merci.
Excellent
Super bon ! A faire et à refaire, on ne s'en lasse pas. Merci de partager cette recette.
Excellent !
J'ai proposé ces feuilletés pour un goûter à des amis. Tout le monde a aimé, il n'en est pas resté un seul !
En plus c'est une recette facile, rapide et économigue. Tout pour plaire !
Ma suggestion : J'ai utilisé du Nutella à la place du chocolat.
Génialissime !
Recette tellement facile et tellement bonne ! Mes petits palmiers se sont un peu ouverts à la cuisson, je n'avais pas dû serrer suffisamment la pâte. Mais excellents quand même et une recette à adapter avec du salé pour les apéros rapides. Merci !
Raté !
Pour moi c'est raté, ma pate avait trop chaud et je n'ai pas réusi à bien rouler ; et quand je l'ai sortie du congélateur elle était trop dure, elle s'est donc cassée quand je l'ai coupée mais je réessaierai, en plus ce n'est pas cher, merci.
Simplement génial !
Ces petits gâteaux font l'unanimité ! En plus, c'est fait en un rien de temps. Vraiment bravo !
Ma suggestion : J'ai simplement réalisé les gâteau avec du chocolat sans la poudre de noisette : excellent. J'ai essayé avec du chocolat au lait et c'est tout de même meilleur avec le noir !
Super bon
Génial !
Une vraie fée Nathalie !
Que de précieux conseils, nous trouvons chez vous et merci de nous les confier. Quelle excellente idée de congeler un peu les rouleaux : c'est vraiment simple et super. Je les ai faits au Nutella : un délice.
Ma suggestion : Quand on a fait le carré dans la pâte, marquer le milieu pour avoir des palmiers bien réguliers de chaque côté quand on fait les rouleaux (je n'ai pas trop l'oeil et ils étaient un peu disproportionnés, c'est juste une question d'esthétique !)
Raté
J'ai voulu essayer faire Choco-Banane, mais c'est raté... Lorsque j'ai coupé, la banane à dégouliné. Puis j'ai peut- être trop serré, et/ou ma pâte était trop petite. J'essayerai un autre fois. (ma pâte ne semblait pas très grande, bizarre)
Ma suggestion : N'utilisez pas de banane.
Réponse à Céline
Mais on peut cuire tout type de biscuits sur la grille et du papier cuisson, enfin ceux dont la pâte n'est pas liquide au départ bien sûr. On peut faire notamment les sablés. Ils ne seront peut-être pas aussi plats que sur une plaque mais ils seront mieux cuits, d'une façon beaucoup plus homogène.
Merci !
Ah ! C'est génial, je vais enfin pouvoir faire des biscuits alors que j'ai pas de plaque de four. Est-ce le seul biscuit qui peut être cuit sans plaque ?
Réponse à Céline
Ce que je disais dans une précédente réponse, c'est que si on met les palmiers sur une plaque pour la cuisson, ils ont tendance à cuire plus dessous que dessus, ça donne des palmiers un peu brûlés dessous si on les veut dorés dessus. Le mieux est de les faire cuire sur le papier sulfurisé sur la grille du four, comme vous voulez le faire. Mettre la grille si possible au milieu du four et non en bas pour une cuisson homogène.
Question
Peut-on faire cuire les palmiers en les mettant simplement sur le papier sulfurisé et ensuite sur la grille du four ? Je n'ai pas de plaque adaptée à la taille de mon four... Ou bien peut- être sur un moule a tarte ? (Désolée si je repose la question, mais je n'ai pas très bien compris la réponse adressée à Saverine).
Pas mal
Idee sympathique, et adaptable àsouhait pour la garniture.
Ma suggestion : Prendre une pâte feuilletée de qualité sinon c'est vraiment moins bon. Attention à la cuisson, le chocolat a tendance à brûler assez vite.
Bon mais très chocolaté
C'est à mon goût un peu fort en chocolat (j'ai mis du chocolat au lait). Je testerai avec du chocolat blanc ou de la pâte à tartiner aux noisettes, ou en mettant de la crème et moins de chocolat.
Facile et rapide
Recette excellente, facile et rapide à faire.
Un bon goûter
Bonne recette simple à faire avec peu d'ingrédients. Rapide et bien à réaliser pour le gouter.
Ma suggestion : Je mélange le chocolat avec un peu de crème liquide ou du lait. Je mets un jaune d'oeuf sur le dessus des palmiers ainsi que du sucre, cela les rend encore plus croustillants.
Variante
Pour ma part, il a fallu laisser les palmiers un peu plus longtemps au four, mais c'était délicieux.
Ma suggestion : J'ai aussi essayé avec des pommes mixées puis avec des framboises. C'est un délice.
Réponse à Angélique
Il faut enlever le papier sulfurisé (cuisson) autour de la pâte roulée et garnie pour pouvoir couper les palmiers. On peut ensuite se servir de ce même papier pour faire cuire les palmiers dessus.
Papier sulfurisé ?
J'aimerais savoir si, au moment de sortir la pate du congélateur, il faut enlever le papier sulfurisé ou alors couper les tranches en le laissant sur la pâte ?
Humm
Très facile et surtout très bon...
Réponse à Nathalie Theillet
Effectivement, j'ai fait cuire les palmier sur ma plaque de cuisson du four sur du papier sulfurisé, et non sur une grille! je vais réessayer, un jour avec une grille. Je vous tiendrais au courant. Merci.
Réponse à Séverine
Je n'ai jamais connu ce problème. Sur quoi mettez-vous les palmiers pour les cuire ? Car les plaques ont tendance à faire brûler les pâtisseries. C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut jamais mettre les moules souples sur une plaque mais sur une grille. Je vous conseille donc de les faire cuire sur du papier sulfurisé moins longtemps, peut-être plus haut dans le four et surtout sur une grille pour que la chaleur se répartisse mieux.
Déçue
J'ai essayé deux fois cette recette mais rien à faire : à chaque fois, le dessus du biscuit est très beau mais le dessous brûlé. Même en baissant la chaleur du four...
Avis
Tout simplement délicieux et faciles à réaliser. Bravo !
Ma suggestion : On peut remplacer la poudre de noisettes par de la noix de coco, des amandes ou autres.
Superbe recette
C'est une recette facile à faire et les enfants sont contents (les parents aussi). Merci pour eux.
Ma suggestion : Pour les restes de pâte, je trouve que c'est une bonne idée, mais moi je les badigeonne de lait pour qu'ils dorent.
Excellent !
C'est super simple à faire et vraiment délicieux.
Ma suggestion : J'ai ajouté des éclats de caramel, ça croustille.