Macarons d'Amiens

Laurence - 14 nov. 2005 à 16:16
 Carole B - 18 août 2023 à 09:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306908-macarons-d-amiens

Je vois qu'au bout de tant d'années ma recette est toujours appréciée.
Recette délicieuse au gout mais ma préparation est restée collante, même après un séjour d'une nuit au réfrigérateur. Du coup je l'ai mise au congélateur pour pouvoir découper mes tranches correctement. les macarons ont pris l'allure de langue de chat dans le four mais le gout est parfait et tout le monde s'est régalé.
Je fais toujours cette recette, la famille, les amis et moi nous régalons
Mon avis
recette parfaite, il suffit de savoir lire. Ceux qui disent "1 blanc suffit" ou 1 et demi.. devraient se rendre compte que les oeufs ont plusieurs tailles, donc le chef qui dit "incorporer progressivement les blancs.." a tout à fait raison. Si vous prenez un gros oeuf.. 1 blanc... de petits oeufs, probablement 2 !
marie-helene-g20 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
28 nov. 2011 à 13:02
vraiment bon
DELICIEUX
Ma suggestion : 1 BLANC suffit effectivement avec un et demi ma préparation est restée molle et collante même après cuisson même si le goût était bon
Ne sont pas moelleux
Je les trouve trop durs. 20 minutes, c'est peut-être trop, pourtant mon four était à 170°C.
Je vous remercie.
Vivement demain
Vous m'avez mis l'eau a la bouche, je vais en faire demain. Nous sommes natifs d'Amiens.
Excellent
Je viens de tester cette recette, c'est à tomber à la renverse, très facile et excellent.
Ma suggestion : Je n'avais pas de gelée et c'était très bon quand même.
Super
Excellent, facile à faire, dans une boîte hermétique, ils se gardent au moins 10 jours sans problème (peut-être plus mais ils avaient été mangés avant...). Merci.
Annie
Il ne faut pas battre le blanc en neige. Alors bonne préparation, et si vous souhaitez d'autres renseignements, je suis à votre disposition.
Non
Annie, il ne faut pas battre le blanc en neige.
Précision/macaron Amiens
Pas encore fait la recette mais j'aimerais savoir s'il faut battre les blancs en neige avant de les incorporer. Merci pour votre réponse.
Délicieux
Faciles à faire. Native de la région, je regrettais de ne pas trouver de macarons en Provence qui aient le goût de ceux d'Amiens. J'ai régalé la famille. Merci.
Ma suggestion : Je les ferai cuire un peu moins : 16 à 17 minutes suffisent.
Un vrai délice
Géniale comme recette et très facile à faire. Rien à changer. Je la recommande aux pas très doués en cuisine comme moi ! Merci beaucoup.
Un délice
J'ai essayé,facile à préparer, et délicieux. Merci pour cette recette.
Un régal
C'est vraiment délicieux et facile à préparer.
Variante


Ma suggestion : Je fais la même recette, sauf que je roule ma pâte en forme de boudin dans du film transparent la veille : ça durcit en gardant la forme.