Salade niçoise

Annie - 25 août 2005 à 06:00
 Moi - 10 avril 2024 à 12:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306900-salade-nicoise

Charles de Bordeau
11 févr. 2024 à 11:52
J'ai essayé et c'est super bon
bien !!et bon
avalvin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022
13 sept. 2022 à 16:42
Ajouter une , une touche de mayonnaise.. tb. Un peu calorique.. c'est pas tout les jours
Pas de sel, pas de poivre, pas d'herbes, et du THON ??? Rien à voir avec une salade Niçoise :(
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
15 juil. 2022 à 11:15
Niçoise d'origine, je suis très étonnée par votre recette.
Pas de concombre, haricots, mesclun ni aucun légumes cuits, par contre il faut mettre des oeufs durs, du poivron vert (cornu), des petits artichauts violets, des févettes, des olives noires de nice, du basilic, des filets d'anchois, du thon à l'huile d'olive, des cébettes, des radis rouges, le tout arrosé d'huile d'olive, vinaigre de vin, sel et poivre. Votre salade doit être très bonne, pour moi c'est une salade composée.
Très agréable l'été bien entendu. Cette recette mélange de bonnes saveurs.
Très bonne salade
je suis niçoise et ce n 'est pas une salade niçoise! mesclun tomate oeuf anchois thon petite olive noire poivron spécial salade ( corne de boeuf) cébette basilic! pas de fromage pas de carotte pas d'haricot pas e riz, on en à marre de toutes ces recettes inventées ! et de l huile d olive, s'il vous plait
Très bonne démonstration a mon avis
Rien de cuit dans la salade niçoise (sauf les oeufs bien sûr )
Je reviens sur les publications précédente pour apporter un point culture, il n'y de salade que dans le nom et pas de mesclun ou autre types de salades vertes, pas d'haricots ou autre gargantuesquerie, jeune oignon (cebettes) et févettes facultatif quant a son amertume.
Je viens de la réaliser à la lettre, seulement une fois finie, je m'aperçois que la recette n'est pas complète. Où sont les haricots verts et les pois chiches ? Peu importe ! Nous nous régalerons quand même. PS : j'ai rajouté de la Feta. Mmm!
Génial , très bon et même savoureux. __Merci beaucoup
Autant de personne autant de recettes de la salade niçoise, entre la vraie, la réelle;, l’authentique ou que sais-je encore ! il en est ainsi pour de nombreux plats; Chacun met ce qu'il aime et basta !!
olivier35tf Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 20 mars 2024 2
5 mars 2018 à 09:37
Merci pour la recette, elle est succulente !
Je l'ai faite en dix minutes, efficace et très bonne. Mercii !
AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 1
30 janv. 2017 à 18:12
Top ! La recette est vraiment simple et bonne.
C'est Sébastien qui tient la vraie recette niçoise.
JM

Pour une vraie salade niçoise
Bonjour, votre salade semble très bonne, mais hélas ce n'est pas une salade niçoise. Il n'y a pas de haricots verts dans une véritable niçoise, ni riz, ni concombre, ni pommes de terre, pitié pour la cuisine de terroir.
Voici la liste des ingrédients :
Salade verte (vrai mesclun), tomates, radis en rondelles, fèves, petits oignons nouveaux, œufs durs, anchois ou thon à l'huile d'olive, feuilles fraîches de basilique, sel, poivre, vinaigre de vin rouge.
Régalez-vous !

Dans la salade niçoise, tout est cru, sauf les oeufs durs, bien sûr.
Ma suggestion : Ne pas mettre d'haricots verts.

Salade mais pas niçoise !
Je rejoins les avis de Titi et Annie. Il ne s'agit certainement pas d'une salade niçoise car les ingrédients ne sont pas respectés. Il y a du superflu et surtout il manque l'essentiel !
Variante
Ma suggestion : Moi, dans la salade niçoise, je ne mets jamais de haricots verts. Et, à la place du concombre, on peut mettre des artichauts violets et du blanc de céleri ainsi que des radis.
Variante
Très bonne recette. Facile et rapide.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de haricots verts mais j'ai ajouté de la feta. C'était très bon. J'ai accompagné le tout de bricks à l'aubergine et à la feta.
Excellent
Cette salade est délicieuse et très fraîche. Elle m'a presque rappelé la très bonne recette que fait ma grand-mère.
Variante
Ma suggestion : Je trouve qu'il manque beaucoup d'ingrédients dans cette recette, voici ce que je rajoute : de petits artichauds violets, des petites fèves fraîches (fèvettes), des anchois évidemment, du basilic. Les olives doivent être des petites noires de Nice.
Sinon ce n'est pas une salade niçoise mais simplement une très bonne salade de tomate !
Précisions
Ma suggestion : Un petit clin d'oeil de la Côte ! La salade niçoise, comme le pan bagnat, doit contenir des produits bien precis : les oignons doivent être des cébettes et surtout, il faut des anchois, à l'huile ou déssalés.