Tarte d'aubergines

Séverine - 23 mai 2005 à 12:43
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 17 juin 2013 à 19:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306887-tarte-d-aubergines

petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
17 juin 2013 à 19:56
un vrai régal
nous avons beaucoup aimé, le mariage des saveurs. A refaire sans aucun doute.
Ma suggestion : cuisson uniquement à la vapeur, et égouttage !
Très facile et bon
La tomate a rendu pas mal d'eau ce qui a ramolli la pâte sinon très bonne recette.
simple et rapide: Parfait !
Ingrédients variés pour un pur plaisir culinaire !
Tarte
Très bon, tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai rajouté 3 œufs que j'ai battu et que j'ai rajouté à la préparation. Très bon.
Très bon
Ma suggestion : J'ai simplement remplacé les poivrons par des tomates séchées pour rester dans l'esprit aubergine tomate
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 14:03
Mmmmmmh !
J'ai mis une seule couche de mozzarella en fond de tarte. Tout le monde en a repris, même les ados ;-) !
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 22:46
Délicieux
Il faut bien faire cuire les aubergines pour éviter que cela ne tirent de l'eau.
Ma suggestion : J'ai ajouté des courgettes pour les récalcitrants à l'aubergine mais finalement tout le monde a dévoré cette tarte.
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 20:51
Délicieux
Très bonne. Les aubergines de saison, bien grillées ne rendent pas d'eau.
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques lanières de jambon blanc et je n'ai mis qu'une boule de mozzarella, il faut savoir satisfaire le goût des plus petits.
Trop bon
Merci pour la recette, super bon, on s'est régalé. Très simple et rapide à faire.
Ma suggestion : J'avais pas de tomates alors j'ai mis du coulis à la place.
Astuce : au lieu de faire cuire les aubergines à la vapeur, pour aller plus vite, les mettre en tranches dans un sac plastique fermé et 3 minutes au micro-ondes, ça suffit largement pour les pré-cuire, à tester.
Astuce.
Pour les aubergines je prends des sachets d'aubergines grillées aux rayons surgelés. Rapide et plus facile.
Autre version
Super facile à faire et de saison.
Ma suggestion : J'ai remplacé le poivron par de la tomate séchée et j'ai versé un peu d'huile du bocal où ont macéré les tomates (pas trop) juste pour parfumer un peu. Délicieux.
Bonnes saveurs mais long à faire
A rendu énormément d'eau malgré l'essuyage précautionneux de tous les légumes. Les aubergines sont très longues à cuire, le résultat est bon mais trop de boulot pour une tarte.
Ma suggestion : En cuisant les aubergines au four en tranches plus fines, je pense que ce serait plus facile (et moins gras...).
Hyper facile et bon !
J'ai préféré mettre 1 seule boule de mozzarella et gratiner le tout au gruyère râpé. Extra !
Très bonne recette
Oui, il faut bien 2 boules de mozzarella (une pour le fond de tarte et une autre pour le dessus). Je n'ai pas fait dorer les aubergines car celles-ci retiennent l'huile. J'ai également mis un petit poivron entier ainsi que des herbes de Provence sur le dessus de la tarte.
Bon
Bon, mais les aubergines, à mon avis, manquent un petit peu de cuisson. Je pense qu'il faut les couper en fines lamelles afin que les 45 minutes de cuisson suffisent.
Avis : délicieuse et facile à préparer
Recette très facile et savoureuse.
Estival !
Recette facile et très savoureuse qui change des tartes classiques.
Ma suggestion : Pour cuire les aubergines : une fois coupé en tranches de 1,5 cm d'épaisseur (pas plus), les badigeonner d'huile d'olive au pinceau puis enfourner à four chaud pendant environ 10-15 mn th 7/8. Les placer sur la pâte, ajouter les tomates en rondelles, la moza (je n'en ai pas mis au fond de la tarte) et parsemer le tout de persil frais finement haché.
Délicieux et diététique
Facile, rapide et très bonne recette. Merci de nous la faire partager.
Un régal !
J'ai fait cette tarte hier, et je me suis régalée, et mon fiancé aussi (il est pourtant très difficile), merci !
Ma suggestion : Moi je pense qu'une seule boule de mozzarella suffit (la première couche) et j'ai rajouté en plus une sauce : la moitié d'une brique de crème liquide à 15% de M.G avec un jaune d'oeuf battu. Et j'ai rajouté du gruyère sur le tout. Un délice !