Caramel au beurre salé

Sabine - 25 déc. 2006 à 16:49
 roxy - 8 juil. 2021 à 15:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306859-caramel-au-beurre-sale

jai aimer ma famille aussi saufe mon frère .
Super bon et facile à faire
excellent
Il n'y a pas besoin de mettre d'eau dans un caramel ! Ce sont de fausses astuces !
très bon et facile a faire
MaevaReppert
28 sept. 2014 à 16:21
Personnellement je suis cette recette http://www.pourquoicomment.fr/comment-faire-du-caramel/ et le résultat est top !
Miam
trop bon
Ma suggestion : le riz au lait
ultra simple
très facile à réaliser; par contre, je ne mets pas d'eau, les morceaux de sucre fondent et forment le caramel naturellement .
delice
pikaf plus rien tout le monde a mange
Ma suggestion : beurre sale ce bon avc
Caramel au beurre salé
Facile et tout simplement délicieux
Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 15:25
caramel au beurre salé
au début un peu long le temps que le caramel se fasse puis après sa va super vite main a la fin sublime !!!!!!
Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 15:25
caramel au beurre salé
au début un peu long le temps que le caramel se fasse puis après sa va super vite main a la fin sublime !!!!!!
super mais...
super bon mais je rajouyerais au moins 1 cuillere a soupe de creme fraiche sinon super en crepe ou bien sur une gaufre ou tout simplement en tartine.!
Ma suggestion : un delice !!!
Caramel au beurre salé
La couleur n'est pas la même que sur la photo mais le goût est la
Ma suggestion : Je n'avais pas de beurre salé donc j'ai fais fondre du beurre normal avec deux pincée de sel c'est pareil
?a ne ressemble pas tellement ? la photo
A la place de la cr?me j'ai pris un yaourt nature c'est la m?me chose.
Ma suggestion : bien.!
Caramel beurre salée
Très bon il est parfait !
Ma suggestion : Parfait
A Table!!!!
facile et si bon avec plein de possibilité
Ma suggestion : une crêpe, des pomme cuiites au four avec un peu de beurre, une boule de glace vanille le caramel vous fermé votre crepe en l'attachant avec un bonbon scoubidou.
et voila une d'excellente aumônière.

ps on peu faire de jolie dessin sur l'assiete avec le caramel chaud bien liquide comme au restaurant.
Caramel au beurre salé
Caramel très réussi !
caramel au beurre salé
mettez la température pour faire le caramel comme vous le décrivez cela a l air facile mais ce n est pas un gateau a faire du caramel
Ma suggestion : temperature du sucre sans eau a reemuer et regarder a tout instant 110.
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 18:27
super
au top du top
Merci
Merci!!
Première fois que je réussis un caramel grâce à cette recette! Génial!
Ravie!!
Très simple à réaliser et bon marché...lorsque l'on compare avec le caramel disponible en grande surface! Merci!
Mmmmmmm!
délicieux, onctueux, crémeux.... excquis!
Ma suggestion : j'y ai ajouté des morceaux de pommes, ça apporte un côté acidulé qui se marie très bien.
caramel au beurre salé
tout simplement exelent on à adorer hum!!!!!!
Ma suggestion : je les mis dans des îles flottante un bonheur
Très efficace !
Première tentative réussie ! Rien à rajouter, sauf une pincée de sel pour notre goût. Merci pour cette recette !
recette parfaite
super conseil merci beaucoup mon caramel est superbement réussi =)
donner son avis
La dose de l'eau n'est pas juste.
C'était super !
Alors moi, j'ai voulu faire un chocolat nappé de caramel au Beurre salé seulement la recette qu'il y avait accompagnée de celle pour le gateau, n'indiquait pas du tout les bonnes proportions et pas le même ordre. En gros j'ai utilisé une casserole pour rien et j'ai du la mettre a la poubelle car elle était fuchu ! Ensuite, j'ai rechercher une recette ne comportant que Le caramel au beurre salé, et je vous ai trouvé. Je l'ai fait et résultat : Parfait ! Mon caramel est à point ! Il ne me reste plus qu'à recouvrir mon gateau de ce succulent caramel pour ce soir, un grand diner de collèges. J'éspère qu'ils seront ravis. Moi en tout cas, je le suis ! Mon caramel a une superbe couleur ainsi qu'un superbe texture, Et si je veux le ramollir (liquidifié) je n'ai plus qu'à le remettre sur feu doux : super !
Ma suggestion : Aucune, c'est nickel !
Mise en pot
Facile à faire et très bon
Ma suggestion : Malgré tout j'ai un soucis, j'ai mis mon caramel en pot et à ce moment je n'ai pas du le faire correctement puisqu'au bout de 2 jour du caramel foncé et liquide c'est formé au fond du pot... des idées pour réparer mon erreur? Merci
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 20:58
Sublime
Extra et facile à faire, je l' ai mise sur un Kouign-aman tiède, c' est à vous couper le souffle ! ! !
Ma suggestion : Pour avoir la bonne couleur, retirer du feu lorsqu'il reste encore quelques grains de sucre non fondu (blanc)
Miam!
Délicieux et facile à faire!
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 13:46
Super bon
J'ai réalisé cette recette, elle est très facile à faire.
Ma suggestion : Pour les crêpes, pour les yaourts, les gâteaux et pour la semaine du goût. Miam.
FACILE ET BON
Moi qui ratais toujours mon caramel depuis cette recette, cela ne m'arrive plus. La recette est facile et très bonne, je la conseille à mes amis(es)
Delicious!
Suivre la recette! Rien à ajouter...


Ma suggestion : Petite astuce pour savoir si le sucre est prêt : prendre un verre d'eau et y faire goutter une cuillère. Si le sucre s'éparpille, il n'est pas prêt. Si au contraire une boule se forme, c'est prêt !
Génial
C'est la première fois que j'en fais et je l'ai très bien réussi ! Merci pour cette recette !!!
Excellent
Préparation facile, résultat gratifiant. C'est la version onctueuse du célèbre Werther's Original.
Ma suggestion : Se contenter de 2 cuillères de crème fraîche. Cela suffit amplement.
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 18:42
Super
Délicieux, première fois que j'en fais et c'est réussi !
Ma suggestion : Le mettre au frigo quelque temps et il sera plus compact et plus crémeux.
Très bon
Je n'avais jamais fais de caramel auparavant, il est délicieux !
Marie Antoinette
8 janv. 2010 à 16:33
Super bon
Super bon ce caramel mais ne faudrait-il pas qu'il soit un peu plus compact ?
Ma suggestion : Peut-être un peu moins de crème, je vais essayer.
Un délice
Plus simple à faire, il n'y a pas. Très goûteux. A faire et à refaire pour des petits desserts très sympa ou simplement avec des crêpes.
Trop bon
Ce caramel est excellent super simple à réaliser et le résultat est fantastique. Meilleur que dans les restaurants ! A essayer absolument.
Très bonne recette
Excellente recette. Je l'ai servie avec des crêpes, un régal ! Il est onctueux et se conserve bien.
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'une cuillère à soupe de crème fraiche.
Enfin un caramel facile.
Si vous voulez faire un caramel simple et bon, c'est la recette qu'il vous faut.
Ma suggestion : Moi je fais cuire un fond de tarte pas complètement). Dans une casserole je fais fondre 1 tablette de chocolat noir, j'ajoute 1 brick de crème fraîche et deux œufs. Je mets sur le fond de tarte et au four therm.5 (160°C) 20 minutes. A la sortie du four je laisse refroidir et j'ajoute le caramel beurre salé. C'est un délice.
Où est le beurre salé ?
Je vais faire la recette mais dans les ingrédients où sont les 30 g de beurre salé. Hihi, ça m'a fait rire, c'est peut-être un oubli ou une erreur de ma part.
A faire !
Je n'ai pas encore essayer, mais je me lèche les babines, en voyant les commentaires précédents !
Merci pour la solution pour faire des caramels en bonbon.
Ma suggestion : Peut être qu'avec une gousse de vanille, l'arôme serait plus enrichissant ? A essayer.
Question.
Très bon !
Mais combien de temps peut on conserver ce caramel ? Merci.
Très bon
Très facile et très rapide.
Caramel
Très bon.
Conservation ?
Combien de temps peut-on conserver le caramel ?
Caramel à faire en avance ?
Bonjour, le caramel au beurre salé est un vrai délice. Est-ce que je peux le préparer d'avance ?
L'un des sept péchés
Très simple, rapide et très bon, meilleur que celui du commerce ! J'adore ! Merci.
Un régal
Parfait, on se croirait au restaurant !
Super !
Aussi délicieux qu'au restaurant et très facile à faire !
Ma suggestion : Quand je n'ai pas de beurre salé, j'utilise le beurre demi-sel et j'ajoute une petite pincée de sel de cuisine.
Très réussi ! Excellent
Très réussi, j'ai essayé la recette de Benjamin Lancelot, super bon !
Pour les personnes qui ont brulé leur caramel, je conseille de retirer du feu avant que le sucre ne soit totalement fondu. En effet, il est chauffé à près de 200°C et il se produit une réaction exothermique avec l'air ambiant. Dès que le sucre est entièrement fondu, ajouter directement la crème qui va neutraliser cette réaction.
Ma suggestion : J'ai approfondi cette recette pour faire des caramels mous, j'ai laissé mijoter plus longtemps ma préparation afin de réduire l'eau contenue dans la crème et le beurre en vue d'obtenir une pâte consistante que j'ai laissée refroidir dans un Pyrex garni d'un papier-cuisson. J'ai ensuite coupé la galette obtenue en petits carrés pour faire des toffees. Mes collègues se sont régalés.
Complètement raté
Le sucre continue à roussir bien après l'avoir sorti du feu, donc le faire juste quand il commence à dorer, parce que le mien à brûlé hors du feu...
Loupée...
Est ce que cela vient de moi ou de la recette... en tout cas, c'est raté. Merci quand même.
Deéicieux
Merci beaucoup pour cette recette. Vous nous avez régalés. Mon mari et mes deux petits en raffolent avec de la glace.
Super
Super recette, la sauce est lisse et le goût délicieux ! Merci beaucoup.
Caramel
Délicieux, fondant à souhait : j'ai enfin pu le réussir. Merci.
Miam
Excellentissime ! Je pense que la moitié d'eau, c'est suffisant. J'ai doublé les proportions et il m'a fallu 25 minutes d'ébullition pour que le sirop caramélise.
Bon
Ma suggestion : Je mets le caramel au fond d'un verre. Une fois refroidi, je verse ma pana cotta. Je laisse refroidir à nouveau. C'est un régal !
Excellent
Rien à changer.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec des pommes poêlées, dans des coupelles de brick déjà cuites au four.