Muffins aux pépites de chocolat

Cecile - 30 avril 2005 à 18:02
 elodie.g98 - 30 sept. 2016 à 16:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306818-muffins-aux-pepites-de-chocolat

Une tuerie!! J'ai mis des morceaux d'ananas pour certains, pour ma part 20min de cuisson. Super moelleux ils sont top! Et très rapide à faire
Excellent
Super les pépites sont fondu a l'interieure Grace au moule il y a une très belle forme, les muffin sont excellent je vous recommande de les faire
Exellent !!!! A faire et refaire touche perso.... un demi bouchon de kirch merci
Ces muffins sont excellents, à faire et à refaire, un vrai régal !
J'ai essayer cette recette et ca m'a vraiment pas donner des muffins l'interieure n'etait meme pas cuit et ce memme apres 15 min.de plus au four! !!!!! je vous la deconseille fortement! !!!
L'avis de Mélissa
Merci pour la recette !!!! ;) Mes amies ont goûtés elles ont adorés
Muffins pépites chocolat
Mmmh!!
Délicieux....
Merci pour la recette...
miOum !
c'est très très bon, léger, moelleux...merci pour cette recette !
miOum !
c'est très très bon, léger, moelleux...merci pour cette recette !
Charle-Etienne
27 janv. 2013 à 21:41
Charles-E
Pour ma part la pate fu tres epaisse. mais peu etre esce normal. c'est mes premier muffin. :) mais sa rend difficile de verifier la cuisson au centre puisque le muffin est deja "solide"
mais en resultat final ils sont exellent.
Très bon
Un vrai délice, je n'avais pas de petites de chocolat, j'ai casse le chocolat en Petits morceaux. Merci
Delicious!
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 16:31
lady
Utilisateur anonyme
14 sept. 2011 à 12:01
muffins pépites au chocolat
facile , bonne et rapide.
Ma suggestion : j'ai suivi la recette ,j'ai juste bien préchauffé le four et j'ai rajouté quelques pépites de chocolats par dessus avant de mettre au four
Utilisateur anonyme
14 sept. 2011 à 12:00
muffins pépites au chocolat
facile , bonne et rapide.
Ma suggestion : j'ai suivi la recette ,j'ai juste bien préchauffé le four et j'ai rajouté quelques pépites de chocolats par dessus avant de mettre au four
Pour que les pépites ne tombent pas
Pour que les pepites ne tombes pas il faut que le four soit chaud, et mettre les pépites quelques minutes après avoir mis les muffins, quand elles sont encore dans l'état liquides, ouvrez le four tout doucement et rajoutez les pépites. Pendant la cuisson elles descendent doucement, chaque pépite va s'arrêter dans un endroit différent de l'autre.
Ma suggestion : Peut on remplacer l'huile par la beurre
Avec modifications...
La recette est rapide et intelligente, par contre 15 minutes de cuisson sont vraiment trop peu, j'ai réduit la température du four (chaleur tournante) à 170)C et cuit pour 25 min (moules en silicone)
J'ai ajouté un peu de noisettes en poudre et de la vanille et une demi tasse de farine intégrale, dans ce cas il faut augmenter la levure. Tout le monde se questionne sur le problème de pépites qui tombent sur le fond... Et bien cela suffit de les incorporer au début, avec la farine.
Ils sont délicieux !
Déçue mais j'ai pas dit mon dernier mot !
J'ai utilisé un moule en silicone pour 6 muffins. Après 15 min de cuisson, les muffins sont blancs, peu gonflés et encore liquides à cœur.
Je vais ressayer 25min de cuisson.
Très bon
Pour ma part j'ai doublé les quantités, même problème que les autres internautes, les pépites de chocolat sont retombées au fond malgré ça mes collègues ont tous adoré et m'ont demandé la recette !
Excellent !
Une excellente recette, facile, rapide, et très bonne qui a satisfait toute ma petite famille... Les muffins sont moelleux à souhait, j'adore !
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai un peu moins d'huile et je vais les cuire un peu plus longtemps (20 à 25 minutes) car mon moule est de taille normale.
Excelent !
Nous venons d'essayer cette recette et vraiment on a pas regretté ; on a été sous le charme complet !
Ils fondent dans la bouche !
Merci beaucoup pour cette recette !
Ma suggestion : Aucune, elle est parfaite !
Délicieux !
Cette recette est parfaite. Des muffins pas trop lourds, moelleux, parfaits.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai utilisé un mug et le résultat fut irréprochable. J'ai mis du beurre à la place de l'huile (par défaut) et pour la même quantité...rien à redire. Avec des graines de pavot, c'est également très bon.
Question
Combien mesure une tasse ? Merci.
Excellente recette
Cette recette a tout pour plaire : la saveur, la facilité et la rapidité.
Elle a fait l'unanimité au près des petits et des grands.
Avis
Recette facile à réaliser et délicieuse.
Ma suggestion : Prolonger la cuisson de 5 à 7 minutes.
Question
J'ai beaucoup de mal à mesurer les quantités nécessaires de farine et de sucre, àl'aide d'une tasse. Pourriez-vous m'indiquer ces mesures en poids ? Merci
Delicieux mais...
Cette recette est tres bonne, mais le temps de cuisson n'est pas assez long.
Ma suggestion : Il faut les faire cuire au moins 20 à 25 minutes. En fait cela depend des fours je pense, le secret c'est de surveiller !