Oeufs à la neige

Virginie - 30 avril 2005 à 14:51
 Nicky - 21 mai 2023 à 20:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306807-oeufs-a-la-neige

Je l'a fait, cette après midi. Merci, vraiment. Car je faisait des îles flottantes, avec ma grand mère. Je devait avoir 15 ans, ce la fait 36 ans, que j en ai pas fait. J ai hâte.
Je l'a fait, cette après midi. Merci, vraiment. Car je faisait des îles flottantes, avec ma grand mère. Je devait avoir 15 ans, ce la fait 36 ans, que j en ai pas fait. J ai hâte.
Je l'a fait, cette après midi. Merci, vraiment. Car je faisait des îles flottantes, avec ma grand mère. Je devait avoir 15 ans, ce la fait 36 ans, que j en ai pas fait. J ai hâte.
Bien expliquer.
emmaloeufalaneige
28 nov. 2019 à 16:56
c'etait trop rigolo de faire des oeufs a la neige la recette etait pas ouf mais super mega facile a faire
Crème beaucoup trop liquide. Et beaucoup trop sucré, quantité de sucre a diviser par deux!
J'ai fait ma crème anglaise avec du lait entier frais de la marque "marguerite"la crème en se que plus goûteuse et onctueuse,la faire la veille elle épaissie au frigo! merveilleuse et délicieuse!
creme trop liquide mais tres bon
super je sens que c'est bon continuer parfait
tres bien
crème beaucoup trop liquide, la quantité de lait est mal dosé.
exellent
Super la recette mais j'ai du recommencer car j'avait rater les blanc en neige et aussi la crème anglaise a une substance bizarre a la fin j'en est récupérer que le jus mais sinon sa a un très bon gout.
Merci pour la recette.
crème trop liquide blanc trop sucre
votre recette c tres b onne bravo et facile a faire
Recette inutile
la fondu et le fromage sont bof avec les blancs
Ma suggestion : stop
Pourquoi cette appellation ?
En gros c'est des Iles flottantes quoi non ?
Ma suggestion : Revoir le nom car on s'attend ? quelque chose de nouveau et en fait c'est un classique !!
préparation
pouvons nous la préparer à l'avance ? comme par exemple l'après-midi pour le soir...
Exploit!!! Crème réussie
Excellent, facile ,car je ratais toujours ma crème anglaise et là !.. Magie réussie
carole-c26 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
15 avril 2012 à 15:58
Très bon
Très bonne recette!!!
Tres tres bon
Super recette ;)
Ma suggestion : Par contre une fois tout monté,faut-il les manger tout de suite ou est ce qu'ils peuvent supporter un petit trajet?(10min environ)
oeufs à la neige
Le sucre est suffisant dans la crème, les blans cuit dans la crème n'ont pas besoin de sucre
et ensuite caramel encore avec du sucre, c'est trop comptez le poids et vous verrez!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 12:11
Simplicité et régal
Très bonne recette, des explications détaillées...C'est parfait!
Ma suggestion : Ajouter du colorant alimentaire rouge aux neiges, puis réduire en poudre 12 fraises Tagada, que vous disperserez sur les blancs juste avant d'y verser le caramel
Super bien expliqué
Ravie.
Ma suggestion : Encore.
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 09:55
Super
Facile à réaliser et très bon.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 00:05
Parfait
C'est LA recette. LE résultat que je souhaitais. Je garde cette recette précieusement. C'est très simple, un peu long, mais tellement bon.
Ma suggestion : 2 gousses de vanille bio, infusées dans le lait. C'est succulent.
Conservation
Puis-je préparer cette recette tôt le matin qui ne sera servie qu'au dessert du repas de midi donc vers 15 ou 16 h, en conservant la crème anglaise et les œufs montés en neige et cuits à l'eau frissonnante au réfrigérateur ?
Merci.
Formidable
Excellente recette ; toute la famille a été ravie.
Excellent
Excellente recette et pas trop sucrée, juste comme j'aime.
Ma suggestion : Pour ma part, les blancs, je les cuis au micro-ondes environ 30 secondes.
Encore mieux
Bonne recette simple et rapide.
Ma suggestion : Pour que les blancs restent bien gonflés après cuisson, le mieux est de commencer par ceux-ci et remplacer l'eau par le lait qui servira à la crème après.
Excellent
Invités conquis en suivant à la lettre la recette.
Faire cuire les blancs
Je suis d'accord pour faire cuire les blancs dans le lait sucré. Je suis grand-mère et ma propre grand-mère faisait comme cela mais je passe mon lait sur un tamis une fois les blancs cuits.
Caramel
Ma suggestion : Le caramel est encore meilleur à mon goût si on le fait avec 100 g de sucre et le jus de deux oranges.
Bien
Je trouve que cette recette est superbe et surtout très bonne.
Cuisson des blancs
Ma suggestion : Pour cuire les blancs en neige, je les cuis deux minutes dans le micro-ondes, c'est rapide.
Petite astuce
Ma suggestion : Ma mere fait les meilleurs oeufs à la neige et c'est parce qu'elle cuit les blancs dans le lait et la vanille et ensuite utilise le même lait pour la sauce.
Cela elimine le gout d'eau que peuvent parfois avoir les blancs.