Raviolis du bagne

Elisabeth & Capucine - 21 oct. 2006 à 00:11
marc-r49 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 5 oct. 2023 à 07:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306804-raviolis-du-bagne

marc-r49 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
5 oct. 2023 à 07:19
Un pur délice !
J ai bon mais à améliorer
Formidable !
Vous m'invitez quand ?
Super !
Pour l'encre, on la trouve en bocaux chez certains grossistes italiens sous forme de gelée (pour la consistance). On a essayé ces raviolis, c'est terrible en effet et pour l'effet visuel, bingo. Bravo pour le coup de faire réduire les carapaces, c'est incomparable en saveur.
Marie-louise
23 nov. 2006 à 09:34
Où trouver l'encre ?
Je n'ai pas essayé cette recette mais ce qui m'interesse c'est de savoir où trouver l'encre car dans la seiche il y en a très peu voire pas du tout.
Je suis d'origine espagnole et la recette des calamars dans leur encre est très connue, l'encre est même vendue en sachet dans les poissonneries en Espagne mais en France je ne crois pas que ce soit possible d'en acheter, si vous savez où en trouver, je pourrai faire ma recette des calamars et même vous la communiquer si vous êtes interessée. Merci.
Elisabeth & Capucine
21 oct. 2006 à 00:11
Exceptionnel
Nous avons longuement hésité, mais le temps passé à l'élaboration de cette recette vaut largement la peine. Nous les avons partagé avec une tablée d'amis. J'approuve totalement ce plaisir entre saveur et esthétique. Les raviolis rayés noir et blanc sont du plus bel effet. Jamais vu auparavant !