Tarte au flan

Sabrina - 19 avril 2005 à 15:44
 Sonia - 30 sept. 2015 à 09:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306755-tarte-au-flan

Aucun mérite pour cette tarte au flan ou vous ne faite rien.......
Pas top
Je trouve cette recette très facile a faire et pas trop mauvaise. Par contre les sachets de préparation sont composés de produits chimiques pour garder la préparation ce qui donne un arrière goût à la préparation ! Un conseil : faites votre flan vous même et goutez ! Puis essayez la recette avec les sachets de préparation, le goût est totalement différent.
Délicieuse
Recette facile et très bonne pour mes enfants, ils adorent !
Ma suggestion : Certaines crèmes pâtissières achetées demandent qu'on ajoute du sucre, il faut voir sur la boîte.
Crème pâtissière
Je souhaiterais tester cette recette avec de la crème pâtissière maison. A quelle quantité correspondent les 2 sachets ?
Très bon
Merci pour cette recette. Cela faisait très longtemps que j'en cherchais une. Nous nous sommes régalés.
Réponse
Le sucre n'est pas mentionné car il est déjà contenu dans la préparation pour crème pâtissière.
Pas terrible
Le sucre n'est pas mentionné sur la recette. Résultat, le flan n'avait pas trop de goût sans sucre. Un échec...
Ma suggestion : Ajouter 180 g de sucre, à mon avis.
Demande de conseil
Je l'ai réussie la première fois et je l'ai râtée les deux autres fois. Le flan était tout liquide et pas cuit, j'aimerais savoir ce qui s'est passé. Merci pour votre réponse.
Question
Je préfére faire la crème pâtissière moi-même, mais je voudrais savoir quelle quantité je dois faire. Et dans ce cas, faut-il toujours ajouter les 2 oeufs ? Merci de votre réponse.
Super bon
Très bonne recette ! on dirait qu'elle sort de la boulangerie.
Comme à la boulangerie
Tarte vraiment excellente tout droit de sortie de la boulangerie et encore mieux.
Ma suggestion : J'ai un four qui ne cuit que par le bas et non le haut, donc j'ai dû laisser un peu plus longtemps dans le four (à peu près 1h).
Question
J'ai posé la pâte brisée sur le moule à manqué mais quand je ressors le plat du four, elle est toute ratatinée. Merci de me dire ce qu'il faut faire.
Question
Peut-on y ajouter du sucre ?
Pourquoi pas !
Je n'ai jamais essayé avec du chocolat mais je pense qu'il est possible de mettre une couche de chocolat fondu sur la pâte brisée juste avant de verser la préparation.
Peut-on ajouter du chocolat ?
Recette très simple à réaliser avec les enfants. Est-il possible d'y ajouter du chocolat?
Pas mal
Très bonne recette.
Ma suggestion : Le pâte brisée est meilleure quand elle est faite et non achetée toute prête.
Manque de sucre
Je trouve que cette recette n'est as assez sucrée.
Très bon
Délicieuse recette, je l'ai faite et elle est partie en 5 minute.
Ma suggestion : On peut aussi rajouter des fruits, comme des poires, en fin de cuisson.
Question
Est ce qu'on peut le faire avec une crème maison ?