Charlotte rose aux fruits rouges

Régine - 6 janv. 2006 à 11:05
 Po - 21 déc. 2022 à 17:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306722-charlotte-rose-aux-fruits-rouges

TOP AVEC MOINS DE SUCRE
Testé mais pas approuvé : La recette fonctionne mais ça donne une Charlotte beaucoup trop gélatineuse (s'est très bien démoulé du coup), et au goût de fruit pas assez prononcé. J'ai déjà fait beaucoup mieux, je ne recommencerai pas cette recette !
je ne suis pas douée pour les gâteaux mais cette recette est facile et tout le monde a aimé la légèreté de cette charlotte, j'ai fais aux fruits rouges et fraises en déco .pour le sirop des biscuits j'ai mit arôme saveur fraise
Excellente recette qui fait plein d’effet.__Toutefois, j’ai confectionné la charlotte dans une coupe en verre pour ne pas avoir à la démouler.__Je n’ai pas fait tremper les biscuits’car ils s’imprègnent du jus des fruits rouges.
Les quantités sont parfaites pour un moule de 20cm de diamètre. J'ai remplacé la gélatine par 4 g d'agar-agar pour un effet réussi : garniture mousseuse, légère et bonne tenue au démoulage.
michele-c50 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
11 févr. 2016 à 17:51
Très bien, tout le monde a bien aimé. Facile et très belle.
Moi j'ai un avis pas difficile car les fruits rouges sont mes meilleur ami donc si je devais noter 20/20 !!!! <3
charlotte
j'aime cette charlotte qui est très simple à réaliser, mais j'ai trouvé qu'elle était trop compacte.
Ma suggestion : Je la referai avec 3 feuilles de gélatine au lieu de 6.
Un délice très facile à réaliser
Superbe recette réussie du premier coup et délicieuse
Ma suggestion : Je suis ravie de cette recette...simple à réaliser et qui fait son petit effet!!!J utilise un moule à cake rectangulaire et ensuite je le garnis de groseilles de framboises de copeaux de chocolat blanc puis au moment de servir je saupoudre de sucre glace!!!!!!
aisha-d Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
17 déc. 2012 à 19:20
Trés bon
Ma suggestion : Je l'ai faite aux fruits exotiques (Ananas, Kaki, Mangue, Fruit de la passion). J'ai aussi utilisé de l'agar agar, son pouvoir gelifiant est beaucoup plus fort que la gelatine donc il faut bien doser. Il en faut peu pour que ça prenne
julie-f4 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
1 juil. 2012 à 16:57
Très bon et frais
Merci pour cette recette de charlotte. Elle est très bonne. La préparation du coulis est assez longue.
Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 17:34
Très bon !
N'ayant pas trouvé les biscuits roses, j'ai fait la recette avec des biscuits à la cuillère et c'était très bon ! J'ai fait un mélange fraises-framboises.
martine.m98 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017
3 juin 2012 à 20:27
très bonne recette
mousse légère très bon
Ma suggestion : je l'ai fait avec des fraises très bon aussi et j'ai trempé mes biscuits dans un peu d'eau et du sirop de grenadine
Charlotte aux fruits rouges
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 18:33
fiso
Très bonne recette, tout le monde a adoré. J'ai rajouté des
fraises en morceaux.
Charlotte fruits rouges
Super recette, facile avec un resultat bluffant
Excellent
La mousse a une tenue parfaite!
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 01:02
délicieux
légère et mousseuse un vrai délice. les enfants se sont régalés.
merci.
excellent
excellent. pas de groseille donc remplacé par des fraises. Résultat topissime!! Temps de préparation pour une première: 1 petite heure. temps de dégustation: même pas 10mn!!
Ma suggestion : pas de gélatine mais l'agar agar
Très bon et léger
Ma suggestion : Remplacer la chantilly par du fromage blanc et un peu de crème fraîche.
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 17:44
Très sympa en été ..
.. avec des fraises bio cueillies soi même.
Miam ++
Ma suggestion : Voui voui les filles ! À faire ++
Délicieux
Magnifique et excellent mais un peu trop à mon goût.
Mangé à la table de Marie-Laure...
J'ai dégusté cette merveille à la table de Marie Laure.
Marie nous avait fait un repas digne d'un étoilé, je n'avais plus trop de place pour le dessert. Mais la mousse était d'une telle légerté, un vrai délice! Les biscuits étaient encore croutillants. Un vrai régal pour finir un repas, un 4 heures, même à toute heure !
Merci qui ? Merci Marie-Laure !
pauline-m80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
21 sept. 2010 à 21:50
Hummm
Super bon. Je l'ai faite moitié fraises et moitié framboises.
Bonne recette
Résultat très esthétique et délicieuse.
Ma suggestion : Un soupçon de citron supplémentaire pour relever les fruits rouges qui ont vite tendance à tomber dans le trop sucré.
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 08:39
Charlotte aux fruits rouges
C'est ma 1ère charlotte, c'était un délice.
Facile à réaliser, mousse légère. Vos invités en reprendront, succès assuré.
Ma suggestion : Comme fruits j'avais mis fraise, framboises, groseilles (pas de menthe) Je l'ai servi avec un coulis aux fruits rouges. hmm...
Trop bien
La préparation est plus que facile... Merci !
Ma suggestion : Comment bien terminer le dernier niveau ? Là j'ai improvisé :Remplacer la gélatine (porcine) par de l'agar-agar (algues).
Excellent
Une excellente charlotte, très fraîche pour l'été !
Un délice !
Ne rien changer. C'est délicieux, en tout cas c'est ce que tous les convives ont dit.
Succès garanti !
Délicieux ! Tout le monde a adoré... Il n'en est pas resté. C'était la 1re fois que je faisais une chantilly, parfait, en suivant votre recette pas à pas. Je recommencerai.
Ma suggestion : J'ai utilisé des fraises fraîches que j'ai réduites en purée, et j'ai trempé mes biscuits dans un mélange eau/gelée de cassis.
Divin
La mousse était très légère avec une excellente tenue. J'ai utilisé un mélange de fruits rouges surgelés trouvé à Auchan (mûres, framboises, cassis, myrtilles) qui lui a donné une couleur violette très sympa.
Délice
C'est ma première charlotte, et je dois dire que c'est un délice, facile à réaliser. Un régal. Alors Mesdames et Messieux à vos casseroles !
Ma suggestion : J'ai trempé les boudoirs dans du Porto et j'ai pris des fruits rouges surgelés. C'est aussi très bon.
Charlotte très facile et délicieuse !
Je me suis inspirée de votre charlotte, mais avec de la mangue : succès garanti digne d'un grand pâtissier. Recette parfaite et très facile à réaliser.
Délicieux
Je l'ai faite uniquement avec de la framboise et le succès était au rendez-vous.
Ma suggestion : Ajouter peut-être une couche de biscuits à mi-hauteur.
Bravo !
Très bonne recette. Vraiment facile à faire.
Très bonne
Recette faite en peu de temps, pour l'anniversaire de mon mari. C'était un régal autant pour les yeux que les papilles.
Ma suggestion : Pas de groseilles ordinaires donc j'ai utiliser des groseilles à maquereau.
Délicieux
Délicieux et en plus très facile et rapide à réaliser.
Ma suggestion : J'ai également réalisé ce dessert au retour d'une balade en montagne avec des myrtilles et des fraises des bois et seulement 120 g de sucre. C'est également très bon.
Variante
Ma suggestion : J'ai un peu modifié la garniture car je trouve dommage de mixer ces beaux fruits rouges dont le saison est relativement courte. Je remplace par de la crème fleurette entière montée en chantilly et j'ajoute délicatement les fruits frais. C'est un peu plus calorique mais délicieux aussi. Par contre, je trouve aussi que les biscuits de Reims donnent un meilleur résultat que les biscuits à la cuillère ordinaires.
Montage différent
Résultat excellent.
Ma suggestion : Pour monter le fond, couper chaque biscuit en biais et les diposer en rosace.
Régal !
Simple à réaliser et c'est un vrai régal !
Ma suggestion : Pour faire monter la chantilly, ajouter du sucre glace, 1 à 2 cuillère à soupe. J'ai utilisé des fruits rouges surgelés et c'était réussi.
Excellent
C'est une super recette. Il faut prendre son temps et s'appliquer et le résultat est géant. On en reste baba !