Cornes chocolatées aux amandes

Cecile - 2 mai 2005 à 19:56
 KSalomé/2003 - 19 déc. 2014 à 19:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306672-cornes-chocolatees-aux-amandes

KSalomé/2003
19 déc. 2014 à 19:41
Cette recette était délicieuse! Je suis du même avis que valerie-m78.
Le chef à très bon goùt.
Très bon !
Assez facile à faire. Le chocolat au bout fait vraiment la différence. Se conservent très bien dans une boîte en métal 10 jours, quand ils ne sont pas tous mangés...
Tr?s bon
je les ai fait avec ar?mes vanille et nappage chocolat blanc. Tr?s aprecie, il n'y en avait plus le temps que jenvisage une photo!
Ma suggestion : attention cuisson, les biscuits craqueles
Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 12:21
a faire
Ok
Pas mal la recette au gout les miens je les ais trouves moyen
Ma suggestion : Peut-être remplacer le chocolat par du nutella
Trop bon
Super recette ,très rapide et facile à faire
Très bon
Ça se fait facilement
Très délicieux
servir avec un thé à la menthe. Tout mes amis ont aimé !
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 10:10
Un peu sec
Bien qu'adorant les amandes, je n'ai pas trop apprécié cette recette. Peut-être en personnalisant la recette peut-on obtenir quelque chose à son goût.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 13:39
Très bon !
Petits biscuits très appréciés par mes amis.
Cependant, le modelage n'est pas facile...
Excellent
J'adore tester de nouvelles recettes de biscuits pour mes amis et mes collègues, et celle-ci a eu un succès incontesté !
Excellent
Super facile et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai remplacé la cannelle par de la fleur d'oranger et à la place du chocolat j'ai saupoudré de sucre glace.
Dommage...
Je mets 7/10 car ces cornes sont très bonnes au goût, même délicieuses ! Malheureusement je ne sais pas pourquoi, mais mes biscuits ont complètement brûlé... J'ai pourtant mis le four sur 160°C. J'ai enfourné ma première plaque, j'ai vérifié, au bout de 4 minutes les biscuits pas cuits du tout, donc tout va bien je laisse... Je vérifie encore une fois... Toujours pas cuits (jusque-là tout est normal...). Mais quelques instants plus tard une très forte odeur de brûlé s'est dégagé du four et quand je l'ai ouvert, catastrophe : de la fumée partout, les biscuits complètement noirs à l'extérieur comme à l'intérieur... résultats j'ai du les jeter... Seuls 5 sur 14 ont pu être sauvés... Je suis vraiment très déçue et je ne comprends pas pourquoi ça a cramé comme ça, surtout que pour la 2eme fournée j'ai pris encore plus de précautions et ça a été encore pire!
Ma suggestion : Ça doit être mon four qui déconne mais la prochaine fois, je laisserai 6-7 minutes et je baisserai la température du four. Sinon pour ma part, j'ai ajouté de l'eau de fleur d'oranger, ça se marie très bien avec la cannelle !
Très bon
Très simples à réaliser ; toute la famille les ont appréciées. A refaire.
Ma suggestion : Simplement un peu trop sucrées à mon goût ; la prochaine fois, je mettrai un peu moins de sucre, sinon rien à redire !
Bonne recette
Vraiment super simple et surtout très bon. Je les ai faites spécialement pour ma mère qui s'est régalée et en redemande...
Conseil aux amateurs
Recette ultra facile à réaliser. Se rapprochant des gâteaux orientaux sans les inconvénients d'une longue préparation.
Ma suggestion : A cour d'ingrédients, j'ai remplacé la cannelle par le zeste d'une orange. Petite variante agréable en bouche donc avis aux amateurs.
Trop bon
Moi qui voulait faire des biscuits orientaux ça a été réussi grâce à cette recette ! Exactement la consistance de cette spécialité : compacts mais poudreux en même temps avec un gout de cannelle.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de cannelle , moi qui n'avait pas d'amande amère j'ai remplacé par de la vanille liquide.
Génial
Excellent, on ne tarit pas d'éloges, franc succès avec tout le monde et je vais en refaire pour les copines du boulot. Vraiment super recette !
Délicieux
Vraiment très facile à réaliser.
Pour les gourmand(e)s
Très bonne, dommage, trop rapide à manger par rapport au temps que l'on passe à les faire ! Merci pour cette recette, la mienne n'était pas fameuse.
Ma suggestion : Pour en avoir plusieurs, pour une famille nombreuse avec des jeunes enfants, je ne mets pas l'amande amère. Et j'en fait des natures. Ils adorent ça.
Délicieux
Délicieux et vraiment facile à faire.
Miam
Super faciles à faire. Super bon. Merci.
Super !
Super bon ! Elles n'ont pas collé car j'ai utilisé du papier de cuisson pour les cuire.
Ma suggestion : J'ai aussi mis du jaune d'oeuf pour la couleur.
Très agréable
Les petits gâteaux sont toujours agréables à déguster mais j'ai aimé cette recette, le côté chocolat est très gourmand !
Ma suggestion : Pour palier au coté "pâlot" j'ai mis du jaune d'oeuf, et c'est vrai que ça rend le biscuit encore plus estéthique.
Réponse à Elodie
Je ne vais pas pouvoir vous dire combien de temps elles se conservent car elles sont vite mangées mais je les mets, comme tout biscuit, dans une boîte en fer.
Question
Comment peut-on les conserver et combien de temps ? Merci.
Très bon
Recette originale, qui sort des sentiers battus dans le domaine des biscuits.
Ma suggestion : Je suggère de badigeonner les cornes de jaune d'oeuf avant de les faire cuire. L'aspect pâle sinon est un peu dommage.
Biscuit
Délicieux.
Ma suggestion : Mon mari, qui est marocain, m'a sugéré de remplacer le chocolat par des graines de sésame. Donc j'ai badigeonné le dessus des biscuits avec le jaune d'oeuf puis j'ai ajouté les graines de sésame avant d'enfourner.
Astuce : Pour éviter que les petits biscuits ne collent à la plaque, farinez-les.
Bon
C'est facile à faire et c'est très bon avec du thé. C'est une recette marocaine.
Bravo
Vraiment bon, bon et bon.
Pas mal
Un peu sec à mon goût mais sympa avec le thé.
Ma suggestion : Mettre suffisamment de liquide d'amande amère pour donner plus de goût.
Vraiment succulent !
Après les bonnes odeurs, les papilles se régalent tellement qu'il est difficile de se retenir. Moelleux à souhait !
Ma suggestion : On peut mettre aussi des noisettes, cela rehausse le goût.
Excellent
C'est très bon. Nous nous sommes régalés le temps d'un goûter, merci !
Très bien
Enfin une recette de biscuits orientaux super bonne et simple à faire. Même trop cuits, ces petits fours sont très bons.
Parfait
Rien à redire, c'est absolument parfait. Je viens d'en manger avec ma mère en dessert, elle a adoré, et pourtant elle n'est pas très portée sur le sucre.