Pâtes aux champignons et poireaux

Carole - 6 avril 2005 à 11:16
pmissoud Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023 - 19 mai 2023 à 17:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306656-pates-aux-champignons-et-poireaux

pmissoud Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023
19 mai 2023 à 17:08
Recette savoureuse et bon marché. Mon petit truc : une giclee d'huile d'olive parfumée à la truffe.
Nancy inconnu
3 janv. 2019 à 13:10
Délicieux bien crémeux j'ai juste rajouter de la noix de muscade, de l'ail et du jus de citron et laisser mijoter pendent 30 minute
Quelle crème fraîche? C'est facile cette fois, on va dire deux cuillères à soupe. On peut jouer. Corrigez ça tout de même s il vous plaît
delicieux, j'y ai moi aussi ajouter des lardons
Excellent et innovant ; j'ai rajouté un peu d'eau de cuisson des pâtes avec son bouillon de légumes ainsi que davantage de champignons

Merci
marie soleil
12 mai 2014 à 14:17
et bien où est la crème fraîche dans votre liste d'ingrédients?
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 22:38
Bon
Je trouve k 5 min pour les poireaux ce n'est pas assez.
Toute la famille c'est regalée!
Ma suggestion : Je suis d'avis de mettre plus de champignons
dauphindj Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
17 sept. 2011 à 17:32
Tout simplement délicieux !!!!!
Je n'avais plus de tagliatelles donc j'ai remplacé par des spaghettis.... Même ceux qui n'aiment pas les poireaux se sont régalés....
Ma suggestion : J'ai rajouté des lardons et j'ai mis des champignons frais...
Question?
Bonjour il faut vraiment mettre 4 poireaux ? Et combien de cl pour la crème fraiche? Merci
Parmesan
A deux nous l'avons mangé en guise de plat principal, le goût des légumes est très présent, avec du parmesan c'est la note finale exquise.
Ma suggestion : 50/60 g de champignons en plus, pour le côté forestier c'est encore meilleur !
Surprenant
Recette originale et surprenante, ne pas être radin sur la crème fraiche ou alors vos pâtes seront sèches !
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 13:47
Excellent !
J'ai fait revenir des échalotes (pour éviter le goût sucré des oignons) et cuit les poireaux à la vapeur.
Ma suggestion : Accompagnement agréable et inhabituel, à servir avec une escalope.
maryse51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
18 mars 2010 à 20:39
Un petit plus
Excellente recette, j'ai rajouté des lardons et mis une demi-brique de crème fraîche.
Du goût...
Une composition pour pâtes à laquelle je n'aurais pas pensé (tendance à utiliser le poireau plutôt pour les soupes). Très bon ! Merci.
Conseil
Délicieuse, un régal. On dirait la tourte aux poireaux de ma mère ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Mettre des champignons frais et surtout plus de 250 g de pâtes sachant que c'est 100 g par personne. Personnellement, j'ai mis 2 briquettes de crème liquide et 1 briquette de crème épaisse, 10 champignons frais, 3 poireaux, 2 gousses d'ail, 2 oignons et j'ai accompagné de blanc de dinde. Un vrai délice !
Quantité de crème
Vous pouvez ajouter de la crème selon votre goût, c'est à dire à vous de voir si vous désirez une sauce épaisse ou plus liquide.
Recette incomplète
Quelle est la quantité de crème à utiliser ?
Ma suggestion : J'ai mis au hasard 2 petites briques de crème et c'était délicieux.
Variante
C'est une recette très simple qui change de la traditionnelle sauce tomate.
Ma suggestion : Pour la crème fraîche, je rajoute un petit pot pour que la sauce soit un peu liquide et pour bien l'étaler. Oui les poireaux cuissent assez vite quand ils sont coupés finement.
Quelle quantité de crème fraîche ?
Je n'ai pas encore réalisé cette recette car je ne sais pas quelle quantité de crème fraîche il faut rajouter ?
D'autre part, est-ce que 5 minutes de cuisson pour les poireaux suffisent ?
Merci