Riz pilaf au miel et curry

Christophe - 14 janv. 2007 à 14:28
 Sania - 6 oct. 2022 à 14:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306608-riz-pilaf-au-miel-et-curry

Recette trop facile, rapide et c’était très bon !
nickel
C est super bon cette recette elle est super facile et bonne
Très bonne recette
Excellent
Genial très bon
Bon mon marie ma dit plus de mielmoi Jaime pas le sucré salé
Très bon ! J'ai rajouté du beurre lorsque j'ai dressé les assiettes pour que le riz soit moins sec.
Super bon je vais la refaire souvent
Mamiebabette
13 déc. 2016 à 19:15
Recette parfaite, facile et résultat assuré. rien à modifier :doses, temps de cuisson, produits. Tout simplement un régal.
Merci, cette cuisson du riz est vraiment parfaite!! Perso, je rajoute des oignons. Sinon excellente recette, et on peut la décliner avec toute sorte d'épices..
Excellent, nous nous sommes régalés. Rien à changer ni les proportions ni le temps de cuisson.
Très bon, à faire et à refaire sans hésitation. Pourquoi ne pas rajouter des petits poids et des crevette pour un côté asiatique.
Recette très sympa pour changer du riz classique.
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023  
Modifié par Andy31200 le 20/10/2015 à 18:16
A Batou :
Peut être que le riz complet ne convient pas, j'ai fait avec du basmati, le riz absorbe et il faut donc ajouter du bouillon de temps en temps
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023  
20 oct. 2015 à 18:12
J'ai fait revenir quelques échalotes dans l'huile , ajouté le riz, le bouillon et posé dessus deux dos de cabillaud, 20 min de cuisson à couvert, un délice mais c'est peut être une autre recette ???
Je n comprends pas, j'ai bien suivis la recette mais le riz n'absorbe pas l'eau il reste dur. Est-ce qu'il faut prendre un riz spécifique? (j'ai pris du riz complet de camargue)
Marie-Louise
10 août 2015 à 16:10
Magnifique! Je n'ai rencontré aucune difficulté; le goût à la fin est parfait, il faut juste saler le riz à son gré.
Je ne pensais pas que ce serait si bon! Bonne recette qui change du riz simple.
Recette que l'on peu aussi personnaliser à sa guise, en y ajoutant sa petite touche secrète
Je viens de commencer en matière de cuisine, j'ai rajouté quelques champignons et des lentilles, je trouve ça super bon ! A faire, et refaire !
Utilisateur anonyme
18 févr. 2014 à 15:29
evaaurel
Bonne recette rapide a faire
Ma suggestion : Ajouter un oignon et du blanc de poulet poêle en des
Super
C'est trop bon))merci pour la recette
Riz pilaf
Excellent!!!merci pour cette recette!!!
Succulent
Pour en faire un plat principal complet, j'y ai ajouté deux cuillères à soupe de lentilles corail (à la cuisson), quelques paillettes de wakamé, des champignons, des petits pois, de l’échalote, j'ai fini avec un filet de crème de soja et un peu de parmesan : un régal !!! Merci pour cette recette!
delphine_j53 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
23 mars 2013 à 13:02
Très bon
suzan40 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
28 janv. 2013 à 19:03
Délicieuse et originale !!!
Déjà 2 fois et je recommencerai
Riz pilaf miel curry
Très bon! J'ai rajouté oignon en début de préparation et un peu de crème a la fin pour éviter de ça soit sec!
Très bon
Super facile
Génial et très bon mon fils a cuisine presque seule (8ans) un peu sec mais très bon merci
Magique
Quelle douceur pour ce plat et quelle odeur délicate
Ça change le riz
Tres bon
Tout le monde a aimé
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrais plus de miel et de curry ( pas assez prononcé a mon gout)
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 14:32
Riz pilaf au miel et curry
Délicieux
Recette simple, rapide et très bonne.
À refaire
Délicieux!!!
Simple a réaliser et délicieux! En ce qui me concerne je ne l'ai pas trouver sec du tout. Mon conjoint a beaucoup aimé
Rapide simple et bon !
Une recette vraiment sympa, le miel donne un léger arrière goût sucré très agréable !
Ma suggestion : Vous allez rire, la première fois que j'ai cuisiné cette recette, il me manquait un des principaux ingrédients... Le curry ! J'ai donc choisi de le remplacer par du cumin et c'était quand même très bon !
Excellent.
Tout est dans le titre, rien à redire, toutes les personnes qui ont goûté cette recette ont adoré.
Ma suggestion : Je rajoute également un oignon avec la cuisson du riz.
Original et bon
C'est une très bonne recette. C'est vrai que le riz est un peu sec et qu'il ne faut pas en manger beaucoup. Mais c'est quand même une très bonne recette originale.
Ma suggestion : Ajouter du bouillon au riz.
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 13:06
Délicieux !
Très bonne recette ! J'ai vraiment beaucoup aimé !
Dommage que le riz reste un peu sec...
Ma suggestion : Un peu plus de bouillon et personnellement j'ai mis 2 càs de miel : cela suffisait largement !
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 22:47
Excellentissime !
Un pilaf pour la première fois et délicieux ! Je le referai bien évidemment ! J'ai juste rajouté un oignon, aux dires des internautes. Merci Magalie !
Ma suggestion : L'essayer, c'est l'adopter ! Juste un oignon à rajouter. Cela dit, la prochaine fois j'essaierai à la lettre... Sans oignon !
Excellent
J'ai bien suivi la recette car débutante en cuisine!! Mon amoureux a été surpris c'était super bon je le fait régulièrement depuis!!!!!

Ma suggestion : Attention au dosage du curry
Une merveille !
Très facile et délicieusement bon! Je n'en revenais pas en le goûtant !
Merci pour cette super recette ultra simple ! :-)
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 17:14
Excellent
Vraiment délicieux! A faire au dernier moment pour garder le moelleux.
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 grosse poignée de raisins secs dans le bouillon.
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 12:46
Fabuleux
Très simple à faire et ça change du riz pilaf traditionnel, j'ai remplacée le kub or par une infusion de thym, car je trouve que c'est trop salé, et c'est excellent.
Marie Claire
25 déc. 2009 à 00:53
Super
Très facile à réaliser, je l'ai faite pour le réveillon de Noël et les invités ont adoré.
Quel délice
J'ai scrupuleusement suivi la recette et le plat est excellent. Mes convives se sont régalés. Merci.
Délicieux
J'ai enfin trouvé une recette de riz pour accompagner ma viande. Tout le monde s'est jeté dessus. Un vrai délice.
Ma suggestion : J'ai également rajouté un oignon avec le riz.
Surprise...
... par le mélange des saveurs. Très bonne recette qui sort de l'ordinaire, à refaire !
Ma suggestion : Rajouter un demi-oignon blanc avec la cuisson du riz.
Excellent
Très bonne recette.
Délicieux
Parfais, moi qui suis une cuisinière très débutante j'ai pu faire un bon petit plat à mon homme avec presque rien et en un rien de temps.
Ma suggestion : Ajouter des amandes effilées à la fin en saupoudrage.
Facile
Recette simple et très bonne.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de miel et rajouter des échalotes.
Très bien
Une recette super facile à mettre en œuvre, qui embaume la maison (mélange de curry et de miel) et délicieuse de surcroît.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec l'oignon. 2 cuillères de miel suffiraient peut-être car mon plat était trop sucré. Où alors préciser s’il faut 3 cuillères à soupe rases ou pleines.
Super original
J'ai adoré cette recette. Cela change vraiment et le mariage du curry et du miel est surprenant. J'ai accompagné ce plat de nems, un régal.
Ma suggestion : Ajouter davantage de curry et de miel.
Bien mais...
J'ai beaucoup aimé le goût. Toutefois, la couleur jaune moutarde n'était pas très appétissante. Est-ce que vous avez des conseils pour améliorer cela ? Merci.
Ma suggestion : Rajouter des échalottes ou des oignons, que l'on fait dorer avec le riz avant de rajouter le liquide.
Excellent
Vraiment un régal, j'ai mis un oignon avant le riz. Je l'ai fait avec le cabillaud à l'indienne. Soirée dépaysement ! Extra.
Délicieux
Très bon le riz avec du miel !
Ma suggestion : Au début, faire revenir un petit oignon dans l'huile puis ajouter le riz.
Excellent
Une recette facile à faire et le résultat est délicieux. Avec du poulet ou du porc sauce curry, mes invités en redemandent.
Ma suggestion : J'ajoute des raisins secs dans le bouillon, c'est trop bon !