Muffins aux pépites de chocolat

Olivier - 8 juin 2005 à 20:16
_Cloclo87_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 9 févr. 2020 à 15:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306542-muffins-aux-pepites-de-chocolat

_Cloclo87_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
9 févr. 2020 à 15:35
Très bon ! À refaire !
parissa0404
16 mai 2016 à 16:15
j'adore
les muffins étaient superbes à la sortie du four, bien gonflés et dorés, j'ai suivi le conseil de fariner les pépites pour ne pas qu'elles tombent au fond, c'était nickel elles étaient bien réparties, mais alors je n'ai pas du tout aimé le goût ça sent bp trop la levure chimique !!! c'est dommage ça gâche tout, je n'en referai pas donc, j'ai trouvé une autre recette bien meilleure...
Super! Craquants a l'extérieur moelleux a l'intérieur :D

Super
Le chocolat est fondant à l'intérieur, la recette est top ! Dommage que ça soit pour si peu de part ! J'adore et je commande en plus très facile à faire :)
Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 18:47
Muffins aux pépites de chocolat
Ma suggestion : Plutôt que mélanger les pépites de chocolat à la pâte, les ajouter dans chaque moule après y avoir versé la pâte.
francoise-e57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
22 avril 2013 à 12:31
simple et très bon
simple à faire avec les enfants
Ma suggestion : rien à redire
Top !
J'ai jamais réussi à avoir des muffins aussi moelleux, à ne pas mettre au frigo et a réchauffer vite fait au four au moment de servir!
Merveilleux!
Muffins moelleux et craquants sur la croûte extérieure...
L'accident a voulu que j'utilise des moules à madeleines par ailleurs, ça a été le top! C'était même meilleur ;)
A refaire !
Topissime!!
Enfin une recette qui me permet d'avoir le côté moelleux du muffin!
J'y ai rajouté une gousse de vanille! Un régal!
Blanc d'oeuf
Je voudrais tester cette recette, mais "blanc d'oeuf", est-ce qu'on doit els montés en neige?
En tous cas elle a l'air très très bonne! Miam!
Excellent :
J'adore ! J'ai essayé une fois et après, dès qu'il fallait faire un dessert, je proposait les muffins au pépites de chocolats ! Je dirais que c'est un de mes desserts préférée !!!
Ma suggestion : À faire immédiatement !;)
Sacha
Au top! Simple et delicieux! La meilleure recette testée !
ASTUCES PEPITES
POUR NE PAS QUE LES PÉPITES TOMBENT AU FOND, IL SUFFIT DE LES DISPOSER DANS UN RÉCIPIENT (FERMÉ SI POSSIBLE) AVEC UN TOUT PETIT PEU DE FARINE. MÉLANGER, VOS PÉPITES DOIVENT ÊTRE LÉGÈREMENT BLANCHIES, ELLES ACCROCHERONT ALORS A LA PÂTE !!!
Bauf
Le beurre a tourner quand je les mélangé au bateur!!!!!
Pas mal
Pas mal du tout mais toutes les pépites tombent au fond :-s
blanc d'oeuf
J'ai une question le blanc d'oeuf on le met comme ça ? ou on le monte en neige ?
Classique et efficace!
Une bonne recette de base, facile et efficace.
Ma suggestion : Pour les pépites j'ai fait moitié chocolat noir moitié chocolat blanc pour un peu plus de fun!
Muffin
Les seuls muffins que je réussisse !
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 14:36
A faire et refaire
Ma fille a adoré.
Parfait pour le goûter et au petit-déjeuner.
Moelleux !
Première tentative et c'est une vraie réussite, ils sont moelleux ! Les pépites se sont bien réparties. J'ai doublé les doses et j'ai réussi à faire 15 muffins, en remplissant aux 3/4 du moule ( pour qu'ils soient bien gonflés)
Ma suggestion : J'ai rajouté de la cannelle, ils sont délicieusement parfumés.
Génial
Merci pour cette recette ! C'est très bon et très simple à faire !
Ma suggestion : Pour éviter que les pépites ne tombent au fond il faut les rouler dans la farine avant de les incorporer à la pâte.
Super bon et facile à réaliser
Je viens de finir la cuisson des muffins, très bons. Mon fils va être content en sortant de l'école.
Ma suggestion : J'ai doublé la préparation, j'ai une douzaine de moules et j'ai mis beaucoup plus de lait, j'ai ajouté de la fleur d'oranger cannelle muscade et citron.
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
1 déc. 2010 à 15:40
Très bon !
Je n'arrive par contre jamais à ce que les pépites de chocolat ne tombent pas au fond !
Laurineanselmo
31 août 2010 à 13:03
Muffins aux pépites de chocolat
Muffins délicieux, moelleux, l'idéal pour régaler petits et grands ! Faits dans des moules à muffins, ils sont parfaits, comme chez le pâtissier !
Bonne recette
Ma suggestion : Remplacez le beurre mou par du beurre fondu (le beurre mou mélangé à la farine a tout d'une pâte brisée).
Très bonne recette
Merci beaucoup pour cette recette, j'ai fait l'unanimité lors de mon repas de Noël. Le seul petit bémol, c'est que parfois les pépites étaient un peu trop au fond.
C'est le beure.
Le beurre mou m'a fait louper ma recette à plusieurs reprises.
Problème pépites
Je pensais que j'étais la seule à avoir ce problème de pépites qui tombent. Avez-vous réussi à ce qu'elles soient bien réparties ? Quand vous dites les rouler dans la farine, vous procédez comment ? Merci par avance.
Très bon
Exactement comme décrits dans la recette : tendres, moelleux, divins !
Super recette
Ma suggestion : On peut remplacer le lait par du lait de coco concentré : ça donne un petit goût à la pâte et avec le chocolat, c'est tout simplement délicieux. Je le conseille !
Hum
Délicieux ; la pâte semble granuleuse lors du mélange mais délicieuse après cuisson.
Facile
Recette recopiée mots pour mots du carton d'emballage des moules à muffins en silicone d'une célèbre marque de plats.
Hélène Et Helena
29 août 2008 à 16:43
Miam !
Délicieux muffins au goût exceptionnellement exquis.
Ma suggestion : Il vaut mieux remplir les moules aux 3/4 plutôt qu'à la moitié pour qu'ils soient plus gonflés. Rajouter des pépites sur le dessus juste avant la cuisson. Ils peuvent aussi être faits avec 1/3 d'amandes effilées et 2/3 de pépites de chocolat.
Très bon
Très bon, tous simplement. Ma petite famille a adoré.
Ma suggestion : Pour ma part j'ajouterais du sucre
mais les goûts ça ne se discute pas.
Délicieux !
Les pépites étaient très bien réparties et mangés chauds, les muffins étaient vraiment bons. Merci pour cette recette !
Muffins réussis
Les muffins étaient délicieux et les pépites bien réparties dans la pâte.
Quelques changements
Ma suggestion : Ne pas mettre la dose entière de lait sinon les pépites tombent au fond. Pour que cela ne se produise plus, mettre moins de lait et plus de farine. Enlever 100 g de farine et les remplacer par 100 g de Maïzena pour que les muffins soient plus moelleux.
Pépites au fond
Moi aussi j'ai un souci avec les pépites de chocolat. J'ai essayé la méthode de la farine, mais ça n'a pas fonctionné ... je désespère d'avoir de beaux muffins ... mais ça n'empêche pas qu'ils sont dévorés en moins de deux !
Pépites bien réparties
Ma suggestion : Pour que les pépites ne tombent pas au fond des muffins, je les roule dans la farine avant des les incorporer à la préparation. Et elles sont bien réparties.
Problème de pépites
J'ai appliqué à la lettre la recette mais les pépites de chocolat ne se sont pas réparties dans les muffins. Elles se sont déposées au fond. Savez-vous pourquoi ? Merci.
Pour plus de moelleux
Ma suggestion : Deux adaptations possibles :
ajouter une cuillère à café de bicarbonate de sodium pour augmenter le moelleux, et pourquoi ne pas ajouter 50g de chocolat à faire fondre dans cette recette pour des muffins tout chocolat ?