Roulé au chocolat

Delphine - 1 mars 2007 à 18:53
 Abdel - 9 sept. 2019 à 15:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306541-roule-au-chocolat

Roule
j'adore
Ma suggestion : peut ?tre rajouter un gout a part
Roul?
j'adore
Ma suggestion : rajouter un a part
Roulé au chocolat
Pas facile de rouler le gâteau, il colle au torchon même s'il est humidifié.

Des problèmes pour cuire le gâteau dans un four à gaz, soit trop cuit donc il casse, soit pas assez cuit donc il colle.
Très sympa
Tres bon gâteau qui va servir de base pour ma bûche de Noël
Pas assez de chocolat mais je vais y remédier :)
Miam miam
Super bon! L'astuce de mettre du beurre sur le papier sulfurisé est top.
Seul bémol pas assez de chocolat à mon goût.
Ma suggestion : Doubler la dose de la mousse au chocolat pour les gourmandes
OU enrober le biscuit d'une ganache au chocolat et là MIAM MIAM.
Utilisateur anonyme
6 oct. 2012 à 00:30
Très bon
Très très bonne recette
Génial ! Super bon ! Vraiment très bonne recette.
Une tuerie!
Tout le monde a adoré! Il est fondant, leger, parfait pour un gouter ! Bref, recette à garder!
Ma suggestion : J'ai ecourte le temps de cuisson de 5minutes par erreur et au final, la cuisson etait parfaite. J'ai mis davantage de chocolat et yne noix de beurre pour le rendre plus onctueux. 100g de sucre +2 sachets de sucre vanillé ainsi que de l'extrait de vanille :)
Terrible
Super
Pour ôter le papier sans difficulté il faut d'abord mettre du beurre sur toute la surface avant de mettre la pâte.
Le voici!!!
Il est super beau mon roulé!!! 1000 merci pour la recette!!!
Super
Je viens de faire le biscuit, de le démouler et de le rouler dans le torchon humide. Pour le moment c'est le meilleur biscuit que j'ai jamais fait. Le résultat final reste à voir mais à mon avis....il sera super bon.
Je vais en faire un autre de suite mais avec un coulis de fraises et une crème fouettée comme garniture.
Ma suggestion : Ne rien changer!!!!
roulé au chocolat
super recette , proportions parfaites !!
OTER LE PAPIER
Excellent avec de la gelée de mûres sauvages .
Ma suggestion : Me donner une astuce pour oter le papier
qui colle au gâteau après cuisson .
Où comment faire cuire la pâte sur une plaque
de cuisson sans qu'elle n'accroche . MERCI
Roulé au chocolat
Super recette, la, pate est vraiment souple. Contrairement au autres commentaires je ne trouve pas que le roulé a un gout d'oeuf. Et l'idée de la mousse au chocolat est vraiment super, au moins la préparation ne coule pas.
Ma suggestion : La prochaine fois j'augmenterais de moitier la mousse au chocolat pour une couche un peu plus épaisse dans le roulé. Mais si non les dosages son bon. Merci beaucoup pour cette recette.
Hmmm
Très bon ! Tout simplement !
Délicieux !
J'avoue qu'on sent bien les œufs, le seul hic d'ailleurs.
Ma suggestion : A la fin de la préparation, j'ai roulé le gâteau dans du sucre, j'ai utilisé le même torchon que j'ai replié en deux, comme ça, le gâteau est moins collant, et le côté œuf est quasiment oublié.
Chocolat
Je trouve cette recette facile à faire et délicieuse.
Ma suggestion : Le chocolat noir rend un peux moins bon le roulé.
Moins d'oeufs
Très bonne recette. Le seul point negatif est, comme il est écrit dans un autre commentaire, les oeufs qui se sentent trop.
Ma suggestion : Mettre moins d'oeufs et plus de sucre et de farine.
Délicieux
Facile à faire, encore plus facile à manger. C'est super bon.
Ma suggestion : Pour le nappage au chocolat, j'ai rajouté 60 g de beurre doux pour le rendre plus onctueux.
Sympa
Je trouve que l'on sent un peu trop les 6 oeufs inclus dans la pâte et dans le chocolat. Toute ma famille a aimé cette recette. Quant à moi, je la trouve très légère (sans huile, ni beurre).
Bon
Le roulé au chocolat est delicieux.
Recette excellente
C'est facile et ça marche à tous les coups. Mes enfants adorent et mes amis aussi!