Crème de mascarpone aux fraises et citron

Frédérique - 22 mars 2005 à 19:47
 Morgane - 11 nov. 2013 à 17:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306494-creme-de-mascarpone-aux-fraises-et-citron

Question
Quelle est la quantité de miel pour les deux cuillères à café de vinaigre svp?
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 19:04
Délice de Mascarpone et sa gourmandise acidulée
Le dessert est un véritable délice. Il faut cependant faire attention au mascarpone qui peut devenir quelque peu plombante...
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 22:08
Aggie
Parfait, très frais et facile à realiser. J'ai épaté tous mes invités!
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 17:03
Très rafraîchissant
Une bonne recette pour les beaux jours, encore meilleure lorsqu'elle a reposé une dizaine d'heures au frigo !
Simplement bon
Absolument bon, de plus le mélange miel/vinaigre est assez original.
Bon et pas écoeurant
La quantité miel-vinaigre balsamique est un peu juste pour 4 personnes.
Ma suggestion : A tester avec des framboises.
Bonne recette
Cette combination : mascarpone et fraises est bien choisie.
Mascarpone quand tu nous tiens !
Que dire à part que j'ai épaté mes invités !
Ma suggestion : J'ai également battu la mascarpone au fouet électrique pour la rendre plus légère... Je n'ai mis qu'une seule cuillère de vinaigre balsamique.
Marie-Therese
27 avril 2007 à 16:03
Régal
J'ai été agréablement surprise par le mélange miel et vinaigre balsamique. C'est délicieux.
Ma suggestion : J'ai remplacé 200 g de mascarpone par du fromage blanc.
Délicieux
Très bonne recette.
Ma suggestion : Pour l'alléger tout en gardant son coté gourmand, il faut battre au fouet ou batteur le mascarpone puis y incorporer un blanc d'oeuf battu en neige : plus léger que le mascarpone seul et bien meilleur que le fromage blanc !
Grand merci pour cette recette
C'est excellent !
Ma suggestion : Je l'ai essayé avec du fromage blanc 20 % et ça le rend plus léger, aussi on peut en manger plus souvent !
Insolite
Insolite le mélange vinaigre balsamique et miel. Quel délice !
Ma suggestion : J ai remplacé la moitié du mascaponne par du Gervita (mélande de fromage blanc et crème fouettée). La consitance s'entre trouve considérablement allégée tout en préservant la saveur.
Quelqu'un a-il osé l'essayer avec d'autres fruits ? Pour Noël, je testerai avec de l'ananas...
Créatif et délicieux
Absolument étonnant et délicieux ! En plus, c'est facile !
Ma suggestion : J'ai mis moins de mascarpone que prévu et l'ai mélangé à du fromage blanc.
Sublime mariage des saveurs
Le miel supprime ici l'acidité du vinaigre pour ne conserver que le parfum balsamique.
Le mariage est rendu plus subtile encore avec l'ajout du zeste de citron.
En bref : une merveille simplissime !
Ma suggestion : Ce dessert doit être précédé d'un repas léger.
Autre alternative: réduire la proportion de mascarpone.
Délicieux !
Très bonne recette.

Ma suggestion : On peut remplacer la mascarpone par du fromage blanc 0% si l'on surveille sa ligne, c'est tout aussi savoureux.
Frédérique
22 mars 2005 à 19:47
Délicieux
C'est vraiment très bon !
Le mélange vinaigre balsamique + miel est très étonnant mais donne un parfum délicieux. Félicitations !