Poulet basquaise

Anne-sophie - 4 avril 2005 à 11:50
 anne - 18 avril 2024 à 11:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306492-poulet-basquaise

A refaire
Tout simplement excellent, de l'avis de mes petites têtes blondes.
Excellent
Super recette... N ayant pas de piment et craignant que ça pique trop pour ma fille j ai rajoute une pointe de harissa pour relever.. Sinon recette facile a faire avec des ingrédients de tous les jours...
Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 20:30
Poulet basquaise
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 11:59
Pas mal
Miammmm!!!
J'ai suivi la recette et ajouté des tomates séchées, des olives, et des courgettes. J'ai utilisé des mini fillets au lieu d'un poulet complet. Le resultat: un plat magnifique et savoureux.
Ma suggestion : Ne faites pas comme moi, je ne savais pas qu'il ne faut toucher au chilli sans mettre des gants ou prendre des precautions. Je n'ai pas seulement toucher au chilli avec des mains nus, j'ai aussi enlevé les graines et frotté Le piment avec. Mes mains m'ont brulé pr 3 heures après les avoir trempé ds tte sorte de remede que j'ai trouvé sur Internet.
super facil
tres facile a faire meme pour des debutant j attend maintenant de pouvoir le deguster avec ma petit famille
Ma suggestion : aucune facile a comprendre
delicieux
recette facile a realiser est en plus succulent ma petit famille a dorer tres bon
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme
23 oct. 2011 à 19:30
succulent
super recette a faire est en plus delicieuse
Ma suggestion : aucune
muriel_m1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023
30 oct. 2011 à 14:17
TRES BON BASIQUE
Sans être revisitée, cette recette est excellente en saison de poivrons et de tomates, c'est à dire en été.
Ma suggestion : Prenez un poulet Label rouge qui ne tombera pas à la cuisson, et rajoutez la carcasse coupée en deux pour la cuisson : elle donnera du goût à la viande.
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 18:28
poulet basquaise
Excellent
Très bonne recette et facile a faire !! J'ai préparé ce plat pour un diner avec de la famille, ils ont adoré. Mon beau frère en a parlé pendant 2 semaines de ce plat :). Mon petit bout de 2 ans en a repris 2 fois !!
Ma suggestion : Moi je n'ai pas mis de piment pour que les enfants puissent en manger. Nous étions étions nombreux a diner, alors je n'ai fait que des cuisses de poulets que j'ai commencé a faire revenir dans la marmite avec un peu d'eau (2 grand verres) et quelques épices pendant une dizaine de minutes. Et ensuite j'ai tout mis dans un plat et finis la cuisson au four pendant environ 20 min. La prochaine fois je mettrai direct au four.
Cool
Trop bon
Ma suggestion : Un plus d'ail et coriandre et hop
Avec
Ma suggestion : Des pâtes sa se mari très bien
Parfait
Excellente recette! Bien expliquée et facile à faire
Accompagnement
Ma suggestion : J'ai fait un jus de cuisson assez fluide pour en récupérer le nécessaire pour faire cuire le riz
Excellent
Un poulet aux olives! C est pas de la cuisine! zero
Très Bien
Très bonne recette ^^
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 10:36
melanie
Poulet
Trop bon
Ma suggestion : Mette du concentré de tomate c'est meilleur
Super
Nous
Avons adores!j ai un peu rajouté du vin rouge et une brique de crème fraiche car je voulais plus de jus et qa été un vrai délice!
A refaire sans hésiter
Très bon
Je ne suis que débutante en cuisine, mais très facile et très bon, à refaire !!
Poulet
Moi jaime pas les poivron mais mon zomme lui a trouver la recette bien bonne
Ma suggestion : Jai pas mis le piment. Et jai pas trouver. De poivron jaune mais la recette et bonne
Poulet basquaise
C est tres bon
POULET BASQUAISE
EXCELENT
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 15:13
bon
Hum trop bon
Super bon ! Mes amies ont adoré....
Poulet basquaise
Tres bonne recette !!
Très bon et facile!
Un délice !
Excellent plat
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
29 avril 2012 à 23:28
Tres bon
Delicieux
Poulet Basquaise
Je connais la recette (celle d'origine) et je suis d'accord avec Jeanmichel Bouttier. La piperade, qui accompagne la cuisson du poulet, ne comporte aucun poivron (inconnu à l'époque dans les régions béarnaises et basquaises) et encore moins de légumes qui constituent la ratatouille (pour répondre à Christine)
. Les piments doux (des Landes ou jeunes d'Espelette) sont indiqués.
Un conseil pour tester l'ardeur du piment : couper très légèrement une extrémité et goûter la chair du bout de la langue.
Bien sûr, on peut personnaliser ce poulet "basquaise" à sa façon, mais c'est autre chose.
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
3 mai 2012 à 14:00
très bon
bonne recette qui change du poulet rôti je l'ai servi avec des pâtes
Délicieux !
Très bonne recette, facile et appréciée par tous! J'ai fait quelques modifications : n'aimant pas le piment, j'ai mis des poivrons 4 couleurs, et j'ai rajouté du persil!
Ma suggestion : Il est préférable de prendre un petit poulet car celui que j'avais était gros et a pris longtemps à cuire. Mieux vaut prendre des escalopes de poulet! Pour faire léger, on enlève la peau! Un délice! Merci!
Délicieux !
J au fait ça avec des blancs de poulet. Recette très très bonne!
Sympa
Bon plat mais pas de grandes découvertes
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 15:33
Succulent!!
vraiment trop bon. Je l'ai servi avec de la semoule grain moyen mais c'est aussi très bon avec des pâtes. A vos fourneaux!!
J'adore !
Excellent ! Servi avec un riz et de la salade, j'ai fait goûter à mon mari qui est américain, le mélange des poivrons n'a pas été apprécié mais moi j'ai adoré . Bien mijoté un petit goût tout doux !
Rougail
trer bon pour acompagner d'autre plat aussir
Ma suggestion : aucune
Sympa mais très classique
Très bien quand on a pas envie de rester derrière les fourneaux. Ce réchauffe très facilement
Par contre, très classique et pas forcément apprécié des enfants
poulet bascaise
bon
Ma suggestion : 10.10
Noun's
Très bien, pour une colonie à faire avec des enfants comme atelier de cuisine
Ma suggestion : Avec une purée maison un vrais délice
Poulet basquez
tr?s facile a faire pour moi qui suis une quiche en cuisine et tr?s bon aussi en rajoutant des olives ;)
Ma suggestion : ? manger bien chaud
exellent
un poulet basquaise excellent, ? refaire sans h?sitation !!!
Ma suggestion : j'ai seulement rajouter un peu d'eau !!!
Poulet basquaise..
Excellent ...
Poulet basquaise
Juste fabuleux !!!
Ma suggestion : J'ai haché les poivrons et les tomates, un régal même pour les enfants...
Merci de faire mieux
Très bien
À réaliser
Ma suggestion : Merci d'expliquer mieux
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 16:30
Miam !
On s'est régalés ! A refaire !! Merci pour cette superbe recette.
Poulet basquaise
Tres tres bonne recette
Ma suggestion : Je fais rotir le poulet au Four
c meilleurs
Bonne recette
Très bon !
Poulet basquaise
délicieux ! J'ai suivi la recette a la lettre et vraiment je ne suis pas déçue !

Ma suggestion : Faites attention pour la farine ! Ne pas trop en mettre avant de frire le poulet ! Sinon c'est extra :)
POULET BASQUAISE
EXELENTE RECETTE
Ma suggestion : FAIRE EXATEMENT COMME DECRIT
Super
Recette super
J'ai pris des filets de poulets et je ne le ais pas fait frire
Mes amies étaient ravis
A refaire sans hésiter
Delicieuse !!
Une delicieuse recette que je ferais partager a toute ma famille :-)
Ma suggestion : Rien a dire, juste parfait :-)
Facile et excellent
Faites la c'est mon conseil
Question
Si je n'ai pas de piment d'espellette c'est pas grave ? Je peux le remplacer par quoi?
Oui exelan !!
Exelan !
Ma suggestion : Mais si j'ai pas de poulay je pui le ramplassé par un lapin ?
Super!
Très bon!
Même sans piment.. (allergie)
Par contre j'ai rajouté un peu de vin blanc c'était délicieux
++
J ai bien aimer mais j ai pas mis de piment peur que les enfants n aime pas mais. Étais un peu fade mais a refaire
Poulet basquaise
Facile et rapide a faire
Très bon
Excellent !!
Très bonne recette, simple a réaliser et très goûteuse! J'ai rajouter un piment oiseau(Guadeloupe) car je n'avais pas le piment demandé dans la recette, c'était parfait !
Ma suggestion : Rien ! Suivre la recette et vous vous régalerez ! Je l'ai servi avec du riz basmati et ce fut un succès !
Bon
j'ai voulu tester et on a vraiment trouver sa super bon c'etait genial a refaire sans aucun doute
Ma suggestion : aucune rien a redire
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 14:45
Très bon
Excellent à refaire
Poulet basquaise
Excellent ! Mes convives ont adorés.
Poulet basquaise
Ca tout l'air d'etre bon, je ne l'ai pas encore essay je ne serais tarde  le faire. Merci  vous.
Ma suggestion : Avec du riz  la vapeur, je pense que ce serait bon.
Poulet basquaise
Je l ai fait plusieurs fois c et excellent ´
Poulet
Bon plat
En ete
Je suis tout le tent a la piscine donc me suis dit.je vais prépare sa!pour mes invité.
Poulet Basquaise
J'ai mis des blancs de poulet a la place en gros morceaux. C était délicieux.
Poulet
c trs bon delicieu je l f plusieurs fois
Ma suggestion : rien rajouter
Poulet basquaise
Un régal et facile à préparer mais collègue de travaille on adorer
Délicieux.....
Miam!
Super recette ! Un vrai régal !
Ma suggestion : Je n'avais pas de piment, j'ai ajouté à la place du paprika doux, ça donne un très bon goût.
Poulet
cette recette a l'air tres bonne
Ma suggestion : rajouter du citron.
Poulet basquaise
le secret est tout dans le poulet avec l'accompagnement des legumes et sa sauce....bien prepar?s bien mang?s
Ma suggestion : privilegiez le boulgour qur le riz dans ce plat
Recette facile les enfants ont aimes
C'est bon mais un peu épice a mon goût
Délicieux mais trop pimenter
Poulet basquaise
J'ai beaucoup aim? la recette, d?licieux
Ma suggestion : accompagn? de frite
Bien manger
so good
Ma suggestion : encor plu bon avec des noulles
karol6 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
23 févr. 2014 à 12:42
un régal de saveurs
recette à suivre à la lettre, c'est délicieux
Super
J'ai trouve cela sain et delicieux :-)

Ma suggestion : Avec des champignon c'est tres bon
Super preparation
Poulet basquese
Très facile a faire je l'ai fait l'après midi pour le soir pour des inviter il ont adorer
Poulet wow
Délicieux
Ma suggestion : On peut ajouter du persil.
Excellent!
J'ai préparé ce plat la veille pour le lendemain midi et j'ai rajouté du vin blanc dans la sauce. Tout le monde à adoré. Merci pour cette recette facile à faire.
Un régal!
Excellent! Je l'ai réalisé en rempkaçant les tomates fraîches par 2 petites boîtes de pulpe de tomates réduites longuement avec les gousses d'ail écrasées. Sans vin blanc car enfants de 3 à 11 ans. Réel succès! A la place du vin blanc j'ai en fait déglacé mon faitout utilisé pour dorer le poulet avec un Maggie cube dans un peu d'eau.
Servi pour ma part avec des frites... A refaire!
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
14 avril 2014 à 00:05
Très bon mais effectivement bien piquant ; à accompagner de riz pour adoucir.
ptitboulon86 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
15 avril 2014 à 23:25
Poulet basquaise très bon. Assez rapide à faire. Moelleux et gouteux.
Je le re-ferai.
Merci pour la recette.
Poluet basquaise
tres bon on a tous aimer je le referais sans hésité
Ma suggestion : accompagné avec du riz ses juste une tueri!
Poulet basquaise
Excellent rien à redire
Dessert
excellent:très facile et rapide, mais c'est asse pimenté, accompagné avec du riz pour adoucir?
Ma suggestion : J'ai d'or
Tro bone
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
3 août 2014 à 17:32
J'aimerais faire cette recette mais ne sais pas ce que sont les3 piments d'Espelette". Je vois bien les piment verts est-ce celà? Le plat est-il piquant? Puis-je remplacer ces piments? Merci
Délicieux
Excellent
Ma petite famille à adoré
Un délice
Facile à réaliser et délicieux à déguster
Ma suggestion : Servir avec du riz ou des pâtes en général tout le monde aime
Merçi
Délicieux
Ma suggestion : Bon continuété
Recette facile a réaliser et excellente !!
Facile et délicieux
super !c'est simple à réaliser et délicieux; j'ai servi avec des capellini; j'ai déglacé la poêle qui a servi à cuire le poulet avec un filet de vin blanc .
j'ai fait cette recette hier soir et elle est vraiment excellente. Toute la famille l'a adoptée. Je l'ai suivie à la lettre à part pour le piment. N'ayant pas trouver les piments d'espellette j'ai mis un piment marocain et cela suffit pour donner de la saveur sans être trop épicé. A refaire sans modération
Tres bonne recette
?
j'adore juste! mes parents et frères ont sont tomber raid dingue?
Ma suggestion : Il Ya jamais trop d'sel?
oui cette recette est bien car les morçeaux de poulet sont revenus avant de tout mélanger ;ce qui n/est pas le cas de toutes les reçettes
Lepetitmiel
excellent un peu façon de cuisine r malgache
Ma suggestion : bien mijoter et l accompagner avec du riz
Poulet basquaise
il est meilleur avec purée ou riz
Ma suggestion : île fait samedi en famille
Suculant , mais ma parole pour moi rajouter de l'olive est parfait
.
Trop bon, réussi du 1er coup, je sens que je vais en refaire!
Délicieux ! Merci

Recette très sympa et facile a faire (moi qui ne suis pas une grande cuisinière ).
Et on c'est bien régalé à la déguster ! :)
on la refera c'est sur !
Très bon g remplacer piment par épicé ral el hanout un délice
Gaby de Buenos Aires
1 déc. 2015 à 22:08
C'est une bonne recette , facile et délicieux
Délicieuse recette. Je l'ai accompagné de lasagne nature.
On ne met pas de poivrons dans le vrai poulet basquaise mais seulement des piments vert épépinés et on fini en posant des tranches de jambon de Bayonne. Recette de St -Jean - pieds - de -port. La vraie !
Simple et bon Mercie
Bon et facile
Bon et facile
Recette simple et très bonne, je ne suis pas un cordon bleu habituellement mais là tout le monde a adoré
Très réussi mon poulet!
Surtout grace à la touche de farine qui fait la différence :-))
Une idée: Comme je n'avais pas de piment , j'ai fait revenir des rondelles de chorizo fort que j'ai rajouté dans la sauce.
Toutes les recettes trouvées sur le net oublient un ingrédient important : du jambon de Bayonne qui doit participer à l'élaboration de la sauce
Pour moi c'est la meilleure
Sarounette19855
25 sept. 2018 à 16:15
J'adore le poulet à la basquaise super recette
Très bon !
C'est Vraiment Délicieux. Jai suivi l'un des Commentaires En Remplaçant Le Piment Part Du Paprika Doux, C'était Une Réussite. Très Facile À Préparer, J'ai Servi Ça Avec Des Spaghettis Coupées. Je Note Cette Recette Dans Mon Répertoire ! :) Merci Beaucoup
Excellent ????
Délicieux !
Sans piment pour les enfants
Tout le monde a adoré
christopheLalo
29 juin 2020 à 00:14
Très bon ????????__J’ai testé cette recette et c’est vraiment au top __Merci
La recette est délicieuse et bien parfumée et a été appréciée par toute la famille et les amis.
tres bien
Délicieux
Mettre des piments doux, c'est encore mieux.
biscuit 333
21 oct. 2022 à 14:05
c est super bon miammiam
Super
Le poulet basquaise ne se fait pas avec des poivrons. C'est sûrement bon mais ce n'est la recette.
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
11 nov. 2022 à 13:21
Only_8885 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023
13 janv. 2023 à 23:14
????????????gorgeous!!!
fgffff
Ça m'a l'air d'une bonne recette j'ai hâte d'essayer
Simple et efficace
Très bonne recette
.
MouloudJacck
25 mars 2023 à 16:05
c'est parfait pour le w.end merci beaucoup.
julien_3081 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
29 mars 2023 à 02:43
Escellent
super delicieux
Très bien
excellent !!! merci !!
La recette n'est pas authentique car il manque le vin et le fond, dommage !!
Superbe r,ecette
quand le poulet est il cuit ,,
Formidable
Très bon
Très bon
dani-j Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023
17 mai 2023 à 09:57
pas déçue.
facile
super
facile et délicieux, rien a ajouter Merci
Facile et délicieux
Très simple
Simplement délicieux avec un riz basmati????????
Rajouter des belles crevettes, des petites langoustines où des coquillages palourdes, coques.
C'est divin, inspiré d'une recette portugaise l'alentejana (porc aux coquillages)
Cette recette est celle que j'ai connue, étant enfant au Pays-Basque, simple et très délicieuse. Froide, cette préparation est très bonne aussi, et osez, àa ce moment là, un filetde citron..
Une excellente recette savoureuse ! Tout le monde s'est régalé.
Blackswan66 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023
21 août 2023 à 09:40
Un régal ! Tout le monde a adoré !
Simplicime et bon
Evegourmande Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023
13 sept. 2023 à 12:03
ricardo_4408 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023
14 sept. 2023 à 18:49
un classique très sympatique
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
4 oct. 2023 à 16:45
Très bonne petite recette ! Merci !
Defrancois viviane ...
4 oct. 2023 à 16:46
A voir la recette , j'aime d'avance ce plat j'en ai l'eau à la bouche , je files commencer la recette pour mon dîner de ce soir ...
Pakita pâquerette
13 oct. 2023 à 19:58
Merci
trop facile a réaliser
C'est super bon ce plat merci à bientôt
Tellier.hs17 @gmail.com
17 nov. 2023 à 17:56
Dans la recette, vous dites qu’il faut mettre l’ail aux départ avec les oignons, mais, l’ail je le préfère en fin de parcours
Très bon
Délicieux et facile à faire
Parfait
très bonne recette . Facile à réaliser
alice1949@wanadoo.fr
9 mars 2024 à 16:54
il manque le jambon basque dans la recette.
15 minutes de cuissons, c'est trop court pour un poulet fermier
15 minutes de cuissons, c'est trop court pour un poulet fermier
Un plat que j’apprécie
Vidéo
Bien
sur cette recette j etais apprentie mon chef m avais appris le poulet basquaise ensuite j ai voulus le faire chez mes parant avec une famille nombreusses mais cette famille sont et sont encord moquer je leurs et dit je sais faire un plats qu on ma appris du poulet basquaise la sa a commencer poulet basquet nike ou addidas et c est mon premier repas avec un poulet basquette chez papa et toutes sont equipe de moqueur j adore se plat simple et facile
excellent