Iles flottantes

Catherine - 28 mars 2005 à 18:51
 Dani - 14 avril 2024 à 15:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306443-iles-flottantes

Génial???? rapide et pas compliqué ???? pour tous ça bravo ????????
Super recette
Trop bien et surtout trop bon ????????
Belle recette merci
Beaucoup beaucoup trop de sucre ! Quel dommage...
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
24 déc. 2023 à 18:56
Déçue car les œufs en neige se sont effondrés à la cuisson... je n'ai pas compris pourquoi !!!!!
Plus de précision sur les bancs en neige
tres bien
Délicieux ????
Idéal pour faire exploser le diabète de votre belle mère. Recette beaucoup trop sucrée : divisez les quantités de sucre par deux et filtrez le lait après le pochage pour ne pas que votre crème ressemble à un flan au lait en refroidissant. Sinon, c'est pas mal...
Excellent
Très bonne recette si on corrigé un peu.
Mettre moins de sucre (au lieu des 170g, je pense que 120g suffisent largement).
Pour le pochage dans le lait, avec l'évaporation, on perd beaucoup de lait, ne pas essayer a rallonger une fois le pochage terminé pour revenir à la quantité de lait initiale.
Perso au vue du sucre de la crème anglaise, je n'ai pas rajouté de caramel
Super
super delicieux, le dessert a fait l'unanimité
MULIDU Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
21 janv. 2023 à 12:32
Très bonne recette !
Cherumicha Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022
26 juil. 2022 à 02:30
Très facile et délicieuses pour une première
Île flottante c’est bon
19 juil. 2022 à 19:30
Miam miam
Recette pas assez précise.
très bon et très simple. Bonnes proportions
Boujour,
cette recette est excellente.
Mona
Vecdv
Mmmmmmmmmm
C'est cro bon
cool tres bon mais....
4 juin 2017 à 22:46
N mais tros de sucre mais bon
en plus d'etre facile j'aime beaucoup la presentation. et meme si il y'a trop de sucre c'est un desert c'est normal. si vous voulez vous pouvez ne pas ajoutez beaucoup de sucre
très facile mais trop de sucre
Selon moi je diminuerais la quantité de sucre dans le crème anglaise. Et je filtre le lait une fois que j'ai fait cuire les blancs. Voilà, c'est excellent !!
Pour ma part je varié du caramel en incorporant doucement aux blancs non cuits des éclats de pralines roses. Effet garanti !
cooooollll
rebiha95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016
16 juil. 2016 à 09:40
facile a realiser attention au sucre
pas mal
Île flottant
La recette est trés facille
Je suis en pleine préparation de cette recette, n'étant pas très grande cuisinière j'ai suivi à la lettre les doses... c'est HYPER sucré attention !
0214babou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
5 janv. 2016 à 17:59
Très bonne recette, les blancs se tiennent bien la crème anglaise
est onctueuse, c'est bien.
Bonne recette est facille a fair
Excellent, super recette facile à réaliser pas besoin d'être un génie en cuisine, ma petite famille à adoré
marie loutier
30 oct. 2015 à 09:40
J'ai trouver trés bon avec ma famille ? est je vais bien lere en refaire.

Mercis bocoup.??
recette classique ,facile à faire et excellente
attention au sucre !! j'en ai enlevé 50 gr !
super
comment
sa a l'air facil mais comment fair sans micronde ?
Ma suggestion : plus preciser
Iles flottantes
Recette assez facile a réaliser. C'est une réussite pour ma première
Ma suggestion : mettre moitié moins de sucre avec les jaunes d'oeuf. Conserver les quenelles de blancs en neige au frais une fois refroidit sur le papier absorbant.
L'?le flottante
c'est facile ? faire ces tr?s bon ses la premier fois que je fait de la p?tisserie et comme je le dit ses tr?s facile a r?alis? pour moi ses le 2 eme dessert d?licieux et facile en premiers ses le moelleux au chocolat
Ma suggestion : Aucune
Utilisateur anonyme
31 janv. 2014 à 10:18
Très bonne recette
Impeccable sauf pour le pochage des blancs d'œufs, nous avons préféré cuire les blancs d'œuf quelques secondes au micro-ondes, car cuites dans le lait à la vanille c'est euh comment dire mauvais.
Sinon crème anglaise impeccable
Merci
Splendide
Salut délicieux cette recette je n'est que 12 et demi et j'ai su la fair
ces délicieux mais trop sucrée c'était délicieux

Ma suggestion : Trop bien c trop bon youpii
bey boumezrag aouaoueche
un dessert excellent que je fais facilement
Ma suggestion : un peu moins de sucre
trop sucré
recette facile a faire mais beaucoup trop sucrée ! et encore je n'ai pas fait le caramel
Ma suggestion : diminuer le sucre de moitié suffirait
iles flottante
cela était très bon moi et ma famille on adoré
Ma suggestion : exelente recette facile et rapide
Super !
C'était la première fois que je tentais les îles flottantes et je suis très contente de cette recette. Facile, rapide et délicieuse ! En revanche, je ne suis pas d'accord avec Marine. Le sucre dans les blancs qui sont en train de monter ça fonctionne très bien. Evidemment il ne faut pas les mettre avant de les monter, mais en pluie fine lorsqu'on les bats !
Bref, un délice.
Ma suggestion : Peut-être que la prochaine fois j'essaierais un coulis de framboise ou une sauce au chocolat au lieu du traditionnel caramel.
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 12:41
iles
Super
Super simple et super facile a realiser ! J'ad
Ma suggestion : Aucune
quenelles
bien sur qu'il faut pocher les blancs, c'est bien meilleur
miam
C'est comme cela que faisait ma grand-mère, les blancs d'oeufs sont tellement meilleurs pochés dans le lait qui en suite servira à la crème anglaise, ceux qui disent que c'est une erreur disent n'importe quoi,!
Ma suggestion : Aucune!
Iles flottantes
superbe je la fait aujourd'ui
Ma suggestion : rien a changer
facile mais trop sucr?
La creme anglaise est bien trop sucree et j'ai pourtant rajout? du lait parceque le temps de pocher les blancs le lait avait r?duit.

Ma suggestion : Mettre 80 gr de sucre au lieu de 100gr dans la creme Anglaise.
Ne pas pocher les oeufs dans le lait de la.cr?me
Bon
C est bon sauf qu il faut réduire la quantité se sucre de la crème.
Un delice
cetaient un delice recette parfaitement detailler jai juste une chose a dire J'ACHETE
Ma suggestion : aucune suggestion tellement c parfait
Rien
c'est un delice faite le!
Ma suggestion : :-)
excellente
Il n'y a rien a changer à cette recette, elle est délicieuse et les proportions sont correcyes
lait entier
une question peut on utiliser du lait entier??
adaptation d' un étranger
Merci pour la recette qui m'a aidé à faire mes premiers iles après 18 ans...mes amis se sont régalés.
Ma suggestion : Je ai modifié un peu, suite à conseille de ma maman.
4 œufs
1.5 l lait
- ajouter 2 cuillères de farine au jaunes d'œufs pour arriver à une belle crème anglaise ni trop liquide ni trop épaisse.
Il flotante
je l'ai fais c vrai et c'est trop bon !
Ma suggestion : le caram?l moi j'ai mis 175 grammes je n'ai pas fais expr?
J'ai galérer !
Un desert très bon mais j'ai eu du mal a le réaliser !
Ma suggestion : Faire cuire les blancs au micro-onde et petit a petit !
ILE FLOTANTE
TROP BON !!!!!!!!
Ma suggestion : UN PEU DE VANILLE LIQUIDE (selon les gouts)
Assez bien
Beaucoup trop sucré ! J'ai re fais la recette en réduisant presque de moitié les quantités de sucre et là elle était très bonne. Un peu plus de crème anglaise, ce serait mieux.
Ma suggestion : Moins de sucres, plus de crème anglaise.
J'adore les îles flottante c'est mon dessert préféré
Super
Parfait rien a dire à si vêtais délicieux essayer les gens c'est grave bon pour une première île flottante vêtais pas mal mais excellent
Ma suggestion : Faite déguster l'iles flottante à toute votre famille !!!
ile flottante
c'est une recette geniale qui est d'ailleurs tres facile.
Ma suggestion : on peut ajouter aussi des amandes et de la menthe
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 13:48
Belle ile en mer
Recette tres bonne
Ma suggestion : Trop de blanc 4 oeufs suffisent..
Temps de cuisson
Facile et bon
Ma suggestion : Donner le temps de cuisson pour la crème anglaise! Je tourne,tourne et pas d'epaississement de celle ci!comment savoir si la cuisson est bonne ou pas?
trés bien
appart avoir ajouté du lait pour la creme anglaise bonne recette ma fille et mon mari on adoré, par contre je n'avais pas de vanille j'ai mis de la canelle ... c'est tout aussi bon voilaaa :)
Ma suggestion : a faire un dimanche en famille
Je ne suis pas chef 3 étoile
Bon mais difficile à faire présentable
Ma suggestion : Faire quelque chose de réalisable pour les débutants
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 15:40
dommage
déçu par la recette car lorsque j'ai versée la crème anglaise dans mes ramequins elle nappait juste le fond.
A refaire avec cette fois un litre de lait
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 11:23
bon
Bon mais...
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de sucre,
que ce soit dans la creme et dans les blancs d'oeufs!
C'est presque écoeurant!
J'ai une plaque de cuisson induction
et lors du pochage le lait accroche au fond
de la casserole j'ai du passer au chinois
le lait avant de le verser sur mon melange
jaunes d'oeufs et sucre.

Ma suggestion : Je conseille de rédure les quantités de sucres
et de pocher les blancs dans l'eau plutot que dans le lait
surtout si vous utilisez une plaque induction...
ile flottante
la recette et super facile et délicieuse
Ma suggestion : une blanc le blanc d’œuf montée en neige je le fais cuire au micro onde pendant 30 secondes.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 18:58
Bien.
Je diminue cependant le sucre pour la creme anglaise de moitié.
Super recette et facile
Par contre diminuer le sucre de moitié au mons dnas la crème anglaise, c'est beaucoup trop sucré , et rajouté du lait avant d'incorporer le mélange jaune sucre dnas la casserole sinon la crème il n'y en a plus assez pour le plat.
Ma suggestion : Petite astuce en plus en effet enfournez un peu le plat c'est encore meilleur et couper le sucre avec de l'eau pour faire le caramel c'est quand même plus simple. En tout cas mes blancs nickel!
Wow Jle frais plus souvent
Cetais tellment WOW on be peux pas le decriee
Ma suggestion : Jpeux rien dire pour ca
Utilisateur anonyme
14 oct. 2011 à 18:43
Génial
Kasia
c'est bon mais il reste qq points à améliorer ...
Ma suggestion : je vous propose de mettre plus de lait sinon, on a pas assez de crème anglaise pour la quantité des îles flottantes; ensuite pour le caramel, il faut le casser à l'eau pour qu'il soit liquide et agréable à manger :) BON APPETIT
Parfait
Nous avons diminué la dose de sucre pour la crème anglaise:60g au lieu de 100.
Résultat: une super recette

Ma suggestion : Attention tout de même a ne pas faire de trop grosses quenelles car à la cuisson elles absorbent beaucoup le lait.
Excellen mais trop sucré
Ile flottante très très bonne, mais je trouve que c'est vraiment trop sucré. Donc je viens d'en refaire une fournée, et au lieu de mettre 100g de sucre, j'en ai mis 60-70, et c'est beaucoup mieux !! Merci !
Ma suggestion : Au lieu de mettre 100g de sucre, réduisez à 60.
Ils flottante
Moi les blanc je l si fait cuir au four elle tienne mieux
Super
A chaque fois que je fais ce dessert tout le monde se régal. Excellente recette. Merci.
Miam
Ma mère les fait très bien.
Iles de sucre
Je trouve que c'est beaucoup trop sucré. Je vais réessayer avec moitié moins de sucre, je pense que ça sera moins écœurant.
Ma suggestion : Réduire considérablement le sucre. Niveau goût et niveau santé, ça ne peut être qu'un plus!
Raté !
J'ai raté ma crème quand j'ai rajouté les jaunes d'oeufs j'ai bien fouetté mais résultat était écœurant, texture œuf brouillé :
mon dessert ressemblait à un méga œuf sur le plat mais inversé = un grand jaune avec plein de rond blanc... Je suis archi déçue.
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 20:31
Excellent
Excellent, facile à réaliser.
Ma suggestion : Remplacer le caramel par un coulis de chocolat.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 19:39
Des oeufs à la neige
La recette que vous donnez n'est pas une île flottante mais des œufs à la neige, une ile flottante se fait avec des pralines.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 17:13
Toujours apprécié !
Super bon
J'ai trouvé cette recette très bonne et facile a la fois merci.
Oeufs en pluies
Mes œufs ne montent jamais.
Très bon
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 13:24
Succès garanti
Cette recette est magnifique! facile à réaliser, peu coûteuse et le succès est assuré auprès des convives!
Ile flottante
Bonne recette.
Plus de goût
J’adore les oeufs à la neige, mes je relève toujours la crème anglaise.

Ma suggestion : Je rajoute une cuillère à café d'un bon café par personne, ça remplace le caramel. J'adore.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 15:03
Délicieuses
Délicieuses mais la cuisson des blancs est assez compliquée.
Ma suggestion : Mettre de la crème anglaise en briquette (plus rapide et plus de goût).
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 15:11
Résultat garanti
Un très beau résultat et une recette plus facile que je ne croyais tout était bon, la crème les blancs d'oeuf...aussi bon que beau.
Hum
Délicieux !
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 18:41
Iles flottantes
Très appreciées de tous et cela change des gâteaux !
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 21:17
L'île à Ninie...
Moins de sucre pour la crème anglaise.
Ma suggestion : Et du sirop de fraise à la place du caramel.
Petit truc pour épaissir la crème
Très bon, je le referai.
Ma suggestion : Pour épaissir la crème en fin de cuisson, je prend 1 petite cuillère à café de maïzena que je délaie avec du lait froid et que je mélange à ma crème.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 23:08
Pour les blancs
Ma suggestion : Remplacer le sucre en poudre dans les blancs par du sucre glace 70 g.
Blanc neige
Moi en tant qu'apprenti cuisinier, les blancs en neige je les mets dans une poche à douille, la décoration et déjà plus jolie puis 2 min au micro-onde puis un coup de chalumeau.
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 23:12
Bien
Simple et rapide.
Ma suggestion : Je n'avais pas de vanille, je l'ai remplacée par du sucre vanillé.
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 17:19
Merci !
Recette très simple et facile à réaliser ! C'était la première fois que j'en faisais et j'ai réussi parfaitement... même la cuisson des oeufs en neige dans le lait.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre pour la crème anglaise.
Très bon
Cette recette est super, facile à faire sauf peut-être pour pocher les quenelles de blancs d'œufs... Je n'ai pas trop réussi à cuire les œufs correctement. Idéal pour un dessert après un bon repas !
Ma suggestion : Personnellement, j'aurai expliqué plus en détail comment pocher les œufs et comment cuire la crème anglaise (temps, s'il faut tourner et tout et tout).
Blanc d'oeufs
Ma suggestion : Meilleurs s'ils sont fait au micro-onde les mettre sur une assiette cuire à 600 degres pendant 1 mn, arrêter le four puis recommencer 1 mn.
Réussite assurée
J'ai suivi à la lettre la recette qui est facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai cuit mes blancs d'oeufs au micro-ondes et j ai mis 1 petite cuillère de Maïzena pour épaissir un peu la crème anglaise : excellent.
Prêt en 10 minutes top chrono
Impeccable, ravie, enchantée.
Je ne suis pas une très bonne cuisinière mais là c'était nickel, simple et rapide ! Merci !
Ma suggestion : Suivre mot à mot et tout ira très bien...
Crème anglaise.
Ma crème anglaise est mousseuse est-ce normal ? Merci.
Pas mal
Je me suis lancée dans la réalisation des îles flottantes pour la fête des pères. A priori, opération réussie mais un peu sucrée selon les palais !
Ma suggestion : On peut aussi cuire les blancs dans une casserole d'eau bouillante, évitant ainsi les dépôts de blancs dans le lait et évitant aussi le côté caoutchouc des blancs au micro-ondes.
Très facile
J'avais peur de me lancer dans la crème anglaise, mais cette recette est vraiment très facile et pas besoin de la réaliser la veille, 2 h avant c'est suffisant.
Ma suggestion : J'ai écouté les conseils de quelques internautes avisés, la cuillère de fleur de maïs dans les œufs et les blancs au micro-ondes.
Je me suis bien amusée à faire cette recette...
Ma grand-mère faisait formidablement bien les îles flottantes, je pensais en être incapable. Et bien, je me suis lancée. Une heure avant l'arrivée des invités j'ai eu cette géniale idée de faire votre recette, je ne le regrette pas, c'était réussi, merci.
Ma suggestion : J'aurai dû ajouter le sucre et la pincée de sel aux blancs d'œufs avant de les monter en neige, les boules sont difficiles à former.
Cuire les blancs
Pouvez-vous préciser la température du four et le temps de cuisson pour les blancs ? Merci beaucoup.
Cuisson des blancs
Personnellement, on m'a donné le truc suivant que j'ai testé avec beaucoup de succès : plutôt que de cuire mes blancs d'oeuf dans le lait bouillant, je les passe 1 minutes au micro-onde puissance 850 w : réussite garantie !
Iles flottantes
Le régal de mes petits enfants.
Ma suggestion : J'ajoute une cuillère de Maïzena dans le mélange sucre-jaunes d'œufs, de cette façon la crème ne tourne pas. Quand le lait commence à bouillir, j'arrête le gaz et je poche les blancs en couvrant le récipient, 2 minutes de chaque côté. Réussite assurée.
Dessert délicieux
Recette à faire la veille mais pour ma part je fais le caramel une heure avant de les servir, cela donne un léger craquant et plus décoratif que cette trace jaunâtre du caramel fait la veille.
Ma suggestion : Je monte les blancs en neige 2/2 et je passe la crème anglaise à l'étamine pour ôter les jaunes cuits qui laissent sur les blancs des traces. 1 petit truc, j'ajoute une cuillère à soupe de farine au mélange jaune/sucre/lait froid /décor amandes effilées et grillées.
Bien
Pas très compliqué à faire et c'est un petite délice.
Ma suggestion : Quand la crème est légèrement trop cuite, plutôt que de tout recommencer, il faut la mettre dans une bouteille et secouer très fort. Mais cela ne fonctionne que quand le jaune commence tout juste à être cuit caillé.
Très bon
Très légère et pas trop sucrée.
Plus de plaisir encore !
Très bien, délicates et douces au palais !
Ma suggestion : Ma belle-mère rajoute de l'écorce d'orange dans le lait (orange non traitée bien sûr !), j'adore !
Blancs en neige
Ma suggestion : Ne pas monter les blancs en neige très ferme, ça s'éparpille dans le lait. Si les blancs sont très fermes, alors il faut (quand on les prend avec une cuillère) les napper avec un peu de blanc d'œuf liquide.
Commentaire
Je trouve qu'elles sont un peu trop sucrées mais excellentes.
Réussite assurée
Recette parfaite
Ma suggestion : Il arrive que lors d'un moment d'inattention la crème bout et tourne et le fait de mettre une cuillère de Maïzena supprime cet inconvénient.
Excellent
Juste un peu trop sucré.
Ma suggestion : Pour les blancs, pareil que plusieurs autres personnes, je les passe 30 secondes au micro-ondes.
Caramel
Le caramel est super bon et le reste aussi, c'est une recette parfaite.
Epaissir
Ma suggestion : On peut ajouter une ou deux cuillère à café de fécule de pommes de terre pour épaissir la crème anglaise.
Caramel
Très bonne, un peu trop sucrée certes, mais bon quand même. Je voulais savoir, pour le caramel, il faut faire fondre environ 50 g de sucre dans une casserole sèche et attendre qu'il fonde tout en remuant, mais y'a-t-il une astuce pour décoller le caramel de la casserole ? Merci
Ma suggestion : Pocher les blancs montés dans le lait puis après ajouter un peu de lait.
Très bien
La recette était parfaite.
Ratées
Je les ai faites aujourd'hui mais je n'ai pas réussi malheureusement. J'ai pourtant bien suivi les données de la recette...
Un peu trop sucré
Une bonne recette que je trouve néanmoins un peu trop sucrée.
Ma suggestion : Réduire le sucre de moitié et pour la crème et pour les blancs, bien écumer le lait et en rajouter au besoin pour cuire la crème, le niveau ayant baissé après cuisson des îles.
Attention aux blancs
Bon, mais un peu trop sucré.
Ma suggestion : Attention, en pochant les oeufs, à ce que le lait ne soit pas trop chaud sinon les blancs seront tout plats et caoutchouteux...
Délice !
Très bien réussi et très bon dessert.
Ne la râtez plus !
Ma suggestion : Un truc infaillible qui vient de ma famille : quand vous remuez la crème, relevez la cuillère. Si la crème s'arrête net, elle n'est pas cuite, si elle amorce un retour en arrière, arrêtez tout, elle est parfaite !
J'adore
J'adore ça parce que le goût est vraiment très bon.
Ma suggestion : Je préfère faire les blancs en neige au microndes.
Question
Comment fait-on les blancs en neige au micro-ondes ? Merci.
Blanc au micro-ondes : précisions
Je suis très micro-ondes et n'avais jamais entendu cette façon de cuire les blancs ; par contre je voudrais savoir à quelle puissance et si vous couvrez le récipient, merci d'avance.
Ma suggestion : Pour la crème anglaise, je la fais au saucier électrique, un peu long mais réussite assurée.
Problème avec les blancs en neige
Ma mère fait comme ça et c'est délicieux ! Moi, je rate les blancs : ils disparaissent dans le lait. Pourriez-vous me donner un conseil ? Merci.
Très bon
Beau succès avec cette recette ! Mais un peu trop sucré à mon goût.
Ma suggestion : Réduire la quantité de sucre peut-être de moitié, et changer la casserolle pour le lait après la cuisson des blancs en neige (dépôt de lait brulé au fond de la casserole qui se décolle quand on remue la crème anglaise).
Comme au restaurant !
Tout simplement délicieux.
Cuire les blancs
Ma suggestion : Je trouve qu'il est encore plus facile de faire cuire les blancs au four dans un moule caramelisé. Et pour la présentation, c'est vraiment super !
Ile flottante
Je voudrais savoir si on peut préparer la crèeme la veille et la mettre au frais ? Merci.
Variante
Ma suggestion : Pour la créme anglaise j'ajoute un peu de Maïzena afin d'épaissir la crème, pour ce qui est du sucre je n'en mets pas dans les blancs et le divise par deux pour la crème.
Astuce
Ma suggestion : Si votre crème tourne voici une petite astuce : mettez-là dans un récipient assez haut et mettez un petit coup de mixeur. Répétez l'opération si besoin, vous verrez elle deviendra parfaite.
Cuisson des blancs
Ma suggestion : Dans la crème anglaise, je mets 1/2 cuillère à café de maïzéna, cela lui évite de tourner. Je sucre les blancs d'oeufs et les monte en neige puis les cuis à l'eau frémissante, ils sont ainsi plus moelleux.
Astuce
Je n'ai pas mis ma recette car c'est quasiment la même. Par contre, pour simplifier un peu, je cuis les blancs 1 minute au micro-ondes.
Ma suggestion : Si la crème a trop cuit et qu'elle "grumelle", versez-la dans une bouteille et ajoutez des glaçons (moitié/moitié), secouez énergiquement et renouvelez l'opération jusqu'à son refroidissement.
Réponse à Pascale
Je fais cette recette régulièrement et je n'ai aucun problème.
Concernant la crème, j'ai bien précisé qu'il est très important de bien la surveiller pour qu'elle n'arrive jamais à ébullition. Le conseil pour savoir si elle est bonne : elle doit napper le dos de la cuillère en bois.
Pour le reste, vous pouvez choisir de mettre moins de sucre (question de goût), et utiliser du caramel tout prêt si vous n'arrivez pas à le faire.
Problème
J'ai essayé ce week-end cette recette et j'ai été très déçue car la crème a tourné au 1er essai, puis au second elle était trop liquide. De plus elle était beaucoup trop sucrée et pour terminer mon caramel a raté !
Quelle déception !
Peut-être pourriez vous me donner des conseils.
Suggestion
Ma suggestion : Très bien, vous pouvez aussi mettre les blancs d'oeufs cuire au micro-ondes quelques minutes, le resultat est garanti.
Au micro-ondes
Ma suggestion : Au lieu de cuire les blancs pochés dans le lait, je vous suggère 5 minutes au micro-ondes, succès assuré !