Tchaktchouka

Stefany - 21 sept. 2005 à 14:35
 Mumu - 7 juin 2023 à 18:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306440-tchaktchouka

Très bon
Joelle Jennifer
20 juin 2006 à 13:34
Variante
La recette est bien expliquée.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute des courgettes en dés et je remplace les oeufs par des boulettes de veau. A déguster avec une baguette bien fraîche.
Variante
Ma suggestion : Personnellement, je mets plus de poivrons (rouges et verts) cuits au four au préalable, 1 boîte de tomates pelées et des oignons confits (cuits très longtemps à feu doux). Je mélange le tout et laisse mijoter. J'ajoute 1 cuillère à café de cumin, de la coriandre pendant la cuisson et avant de servir ainsi qu'un filet d'huile d'olive. C'est la version algérienne avec ma touche personnelle.
Délicieux
C'est excellent et très facile à faire.
Ma suggestion : J'utilise des poivrons pelés surgelés ou je pèle des poivrons frais avec le couteau économe : c'est plus rapide et plus propre que le grill. Il existe également des poivrons pelés en boîte, mais ils manquent de goût.
Variante
Mon beau-père est d'origine tunisienne, et il m'a donné la recette de son pays et ça ressemble à moitié à celle-ci.
Ma suggestion : Moi je mets du concentré de tomates, des pommes de terre coupées en dés, pas d'oignons uniquement de l'ail, des petits morceaux de harengs fumés en fin de cuisson et une pointe de cuillère de harissa maison, un peu de 4 épices, et du cumin.
Excellent
C'est un excellent plat, il se tient bien (pas trop d'eau comme on peut trouver dans la ratatouille), toute la famille l'a adopté, c'est devenu notre nouvelle ratatouille maison.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec des merguez et y ai rajouté 2 piments oiseaux... Ca pique mais qu'est ce que c'est bon.