Soupe pour maigrir

Nicole - 26 avril 2005 à 11:04
 Emma - 25 oct. 2016 à 14:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306432-soupe-pour-maigrir

Succulente
Excellente ! Je ne fais que cette soupe depuis. J'en mange le soir avec une tranche de jambon, ou blanc de poulet pour accompagner. Le reste de ma petite famille adore aussi...
Ma suggestion : J'ai supprimé la moitié des tomates car trop acides. J'ai ajouté un navet, et une courgette.
Excellente et ça change!
C'est une soupe très bonne qui plaît même aux hommes difficiles qui ne font pas régime! Merci.
Mireiller Diane
23 déc. 2006 à 18:51
Merci
Ça m'a l'air delicieux, je viens de la proposer à ma belle soeur, elle la trouve déjà géniale.
Ma suggestion : Peut-on ajouter des épinards ?
Question
Peut-on supprimer les poivrons ? (Je ne les supporte pas) Merci.
15 minutes à la cocotte minute !
Pareil, avec des repas plus léger, plus de grignotage, j'ai perdu aussi 5 kilos en 2 semaines.
Avec des pommes de terre
Très bonne recette
Ma suggestion : Je remplace les pommes de terre pour la liaison par des courgettes. C'est excellent !
Ma suggestion : Enlever les pommes de terre.
Très bonne
Elle est très bonne. Merci pour votre recette.
Bonjour, je viens de me faire cette soupe, elle est délicieuse ! J' ai ajouté une aubergine, et j'ai remplacé la pomme de terre par une courgette comme conseillé. J'aimerais savoir combien de calories fait cette soupe exactement s'il vous plaît ? Merci.
Merci beaucoup
Ma suggestion : Je ne mets jamais de pomme de terre ni matière grasse. Je mixe tout, je prends un bol le midi avec 1 omelette : 1oeuf et 2 blancs, un bol le soir avec 1 pomme et du thé à volonté sans sucre.
Pour se mettre un peu au vert !
Très bonne.
Excellent mais attention
A voir
Pas encore essayé.
Ma suggestion : Pour le plus de vitamines, ajouter un bouquet de persil et réduire le temps de cuisson.
Pomme de terre
Juste pour éclaicir un point, j'ai lu que bien des gens enlèvent les pommes de terre, mais la pomme de terre ne fait nullement engraisser. Au contraire, c'est ce avec quoi on la sert qui est néfaste : beurre, sel, crème. La pomme de terre fait même dégonfler.
Pomme de terre
Très bonne au goût, mais la pomme de terre a un index glycémique très élevé, donc au long terme pas très bon pour la santé.
Question
Combien de litre d'eau faut-t-il ? Merci.
Un plaisir
Grace à cette soupe mon compagnon et moi avons perdu 15 kg en 4 mois. Cette recette est idéale.
Soupe, c'est efficace
Elle est bien cette soupe de légumes. Suivez la liste des ingrédients telle qu'indiquée. La pomme de terre apporte au corps ses besoins quotidiens en sucres et est riche en pénicilline.
Ma suggestion : A mon avis, il faut aussi prendre également des légumes verts et des épinards : c'est bien pour un régime équilibré.
Equilibrer
C'est une bonne soupe comme il y en a tant d'autres...
Précisions
La recette me plaît beaucoup. Mais ne provoque-t-elle pas de carences si elle est mangée seule ? Faut-il l'accompagner d'autres aliments ? Merci.
Une soupe très sympathique
Il est vrai que cette soupe est remplie de vitamines. Je conçois que certaines personnes puissent mincir en mangeant de la sorte. Pourtant, quand la nourriture est un peu plus consistante, les kilos reviennent... mais au moins vous êtes vitaminées.
LLiaison
Ma suggestion : Pour la liaison, remplacez la pomme de terre par une courgette moyenne, rincée, essuyée et coupée en petits morceaux.
Soupe minceur
Il est préférable de mettre un morceau de courge pour la liaison plutôt que la pomme de terre : c'est plus savoureux.
Ma suggestion : Toutes soupes de légumes sans féculents sont bonnes pour mincir.
Super
Génial. Je la fais depuis longtemps.
Une soupe miraculeuse
Je trouve cette soupe très bonne et puis la préparer est amusant.
Très bonne
Merci, c'est une très bonne recette. Je l'ai faite sans navet, ni poivron, ni céleri.
Succulent
J'ai adoré cette recette ! Très facile à cuisiner comme premier potage. J'ai ajouté du panais, du zucchini, une courge butternut et quelques champignons. Succulent.
Ma suggestion : Mettre des mini carottes, c'est plus sucré.
Délicieuse soupe
Une bonne soupe qui cale bien. Je mange soit une salade et yaourt avec, soit un steak grillé.
Ma suggestion : Je mets des haricots verts et de la courgette. Par contre, je la fais cuire à l'autocuiseur, 35 minutes : c'est suffisant. Merci pour votre recette.
Question
Combien faut-il mettre d'eau pour la soupe qui fait maigrir, s'il vous plaît ? Merci.
Suggestion
Parfaite à l'exception de la pomme de terre.
Ma suggestion : Je remplace la pomme de terre par 2 courgettes pour le velouté du potage.
Cuisson
Le problème avec cette recette est que les vitamines ont perdu toutes leurs valeurs.
Ma suggestion : Raccourcir le temps de cuisson.
Chou chinois
Je n'ai pas encore essayé, mais pour les personnes qui ont du mal avec le chou, utiliser du chou chinois, il est moins fort et plus digeste. Les enfants le préfèrent aussi.
Soupe pour maigrir
Je ne mets pas de pommes de terre mais des courgettes et pas de carottes car plus de sucre à la cuisson.
SOUPE POUR MAIGRIR
Très bonne, à refaire !
Question
Quelle quantité d'eau faut-il mettre ? Merci.
Pas tout à fait ça
Ma suggestion : Surtout pas de pommes de terre (les remplacer par une petite courgette) et cuisson express pour préserver les vitamines. Pour cela, couper les légumes en tout petits dés.
Sans pomme de terre
Ma suggestion : Je rajoute une poignée de lentilles corail, des clous de girofle, de la coriandre en poudre et beaucoup de curcuma : délicieux et efficace.
Modification
Ma suggestion : On peut obtenir la liaison avec une courgette à la place de la pomme de terre et c'est aussi délicieux.
Bonne recette
Ma suggestion : Je fais également cette recette mais je remplace la pomme de terre par 2 ou 3 courgettes. Conseil de ma diététicienne.
Essayez, vous verrez.
Le petitplus
Ma suggestion : Je ne l'ai pas encore expérimentée, mais je suggère pour la liaison une courgette à la place de la pomme de terre.En tout cas, merci, dès demain, j'en prépare une.
Très bien
C'est une recette facile et rapide, en plus, elle est super bonne.
Vitamines
Ajoutez votre persil ou ciboulette dans votre bol, à cru, ça parfume mieux.
Ma suggestion : Ne retirez pas votre féculent : pomme de terre, ou un peu de lentilles, en quantité raisonnable, ça cale mieux, et en variant, on tient plus longtemps.
Marie-france
27 janv. 2009 à 16:43
Tomates pelées en boîte
Ma suggestion : Je n'aime pas retrouver la peau de tomates alors je remplace les tomates fraîches par des tomates pelées en boîte.
Excellent
La majorité des soupes de légumes font maigrir ; ne pas supprimer la pomme de terre : ne pas oublier que c'est une soupe pour 6 personnes. Il faut la manger le soir avec un fruit ou un laitage et le midi garder poisson ou viandes blanches et légumes.
Ma suggestion : Un peu moins de tomates effectivement acides.
Petit plus
Soupe très efficace.
Ma suggestion : Mais prenez en plus de la spiruline.
Bon
Merci pour cette recette. J'en ai fait hier et je n'arrête pas d'en boire.
Très bonne soupe
Je vais l'essayer !
Variante
Ma suggestion : J'ajoute un cube de bouillon de bœuf dégraissé pour donner plus de goût.
Combien de temps pour la cuisson ?
J'aimerai tester cette recette mais certains disent qu'il ne faut pas la faire cuire autant de temps pour les vitamines, alors que faut-il vraiment faire ? Merci.
Soupe extra
Soupe excellente, elle cale l'estomac et vous nettoie l'organisme. Le soir, la soupe et un fruit cela suffit pour aller dormir.
Ma suggestion : Je ne supporte pas le chou, que mettre a la place ? Merci du conseil.
Pas trop satisfaite
J'ai bien suivi la recette avec un peu moins de tomates mais j'ai été déçue par le goût avec son coté suret qui fait qu'on a pas envie d'en reprendre au repas suivant. Je trouve qu'elle est lourde à digérer.
Très bonne recette
Ma suggestion : Juste une petite chose pour lier la soupe, pas besoin de pomme de terre, une courgette fera tout aussi bien l'affaire et comme ça vous pourrez manger un peu de pain, c'est parfait pour un dîner léger.
Début
J'ai commencé la soupe lundi soir, avec mon mari nous la trouvons très bonne. A voir si nous allons perdre du poids.
Ma suggestion : Très facile à faire et pas chère.
Soupe pour maigrir
La classique soupe aux choux à retenir !
Ma suggestion : Peut également se faire à l'autocuiseur (gain de temps) très bon résultat garanti.
Garder les vitamines, cuire plus vite
On peut y mettre tous les légumes qui se trouvent dans le frigo, tout est possible pour une soupe.
Ma suggestion : Si l'on fait cuire ses légumes à la vapeur (donc pas beaucoup d'eau) pas besoin d'épaissir avec pomme de terre. De plus ils cuisent très vite et ne perdent que très peu de vitamines. Les mixer et faire purée ou soupe en y ajoutant un liquide selon votre goût. Facile, pratique et bon pour la ligne et le palais.
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 23:21
Délicieuse
Très bonne soupe et pas seulement pour maigrir car tous ces légumes sont bons pour la santé. Je la consomme le soir avec du poisson (thon ou maquereau en conserve), 1 yaourt et un fruit, suffisant pour le soir.
Ma suggestion : On peut remplacer le chou vert par le chou chinois par exemple.
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 17:13
Delicieux
Rien à dire cette soupe est délicieuse, mon ami l'a appréciée aussi. Merci.
Ma suggestion : J'ai fait cuire les légumes 25 minutes à la cocotte minute, plus économique.
La meilleure soupe !
Je viens juste de finir cette soupe qui a été très très simple à faire ! Tous les ingrédients se sentent une fois qu'ils sont mixés, la soupe est épaisse, donc elle remplie bien, mais elle a en fait très très peu de calories (pour 2 cups, environ 500 ml, seulement 100 kcal !). De plus, vu qu'elle sert environ 4.5 l, elle peut durer toute la semaine, donc très pratique quand on doit manger sur le pouce. Vraiment une excellente recette, merci beaucoup !
Ma suggestion : J'ai rajouté du thym, du cumin et du basilic en plus du sel, poivre et ail, parce que j'adore ces épices : elles se marient très bien avec cette soupe. Le temps de cuisson peut paraître long, mais si c'est fait pendant le week-end pour le reste de la semaine, c'est tout à fait faisable, surtout avec un bon livre sous la main.
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 17:22
Pas de chou
Je fais la même soupe, mais au lieu du chou je mets de la courgette et une toute petite branche de céleri qui n'irrite pas les intestins et si vous voulez la garder plus longtemps vous mettez un cube de bouillon de bœuf dégraissé qui lui donne un goût de pot-au-feu. Excellente !
Un peu trop...
J'ai trouvé la soupe très bonne mais je trouve quand même que le poivron est en trop. Mais je referais bien cette recette.
Ma suggestion : Ne pas mettre de poivron.
Bon
Bonne soupe mais c'est dommage qu'on mixe les aliments.
Très bonne soupe
Pour un régime express
Ma suggestion : Il faut des tomates, le persil et un mélange
d'épices en plus du poivre.
Miam
Ma suggestion : Parfait pour mettre dans un Thermos et l'emmener avec soi au boulot . Remplace les grignotages et donne chaud . Et surtout pleine de vitamines
michel_l32 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
4 sept. 2010 à 09:44
Parfait
Tres bien, la recette est parfaite et il est vrai qu'elle est tres efficace !
Ma suggestion : Je donne a titre tres personnel : à la place de la pomme de terre mettre une petite courgette, pour lier c'est parfait !
Soupe pour maigrir
Très bonne soupe je la refais avec plaisir.
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 18:17
Avec des courgettes
C'est une bonne soupe qui permet de bien consommer des légumes je l'ai faite un peu trop épaisse
Ma suggestion : Je mets des courgettes en remplacement de pommes de terre...
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 17:37
Très bon
J'ai trouvé cette soupe très bonne.
Ma suggestion : Mettre du poivre.
La patate, pas la pomme de terre.
Valable une semaine seulement sinon on risque des carences.
Ma suggestion : Personnellement, je remplace la pomme de terre par de la courgette, comme épaississant c'est plus velouté et plus léger. Je remplace le sel par du bouillon de viande dégraissé.
Bonne soupe
Ma suggestion : Merci pour cette recette délicieuse.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 16:38
Détails ?
Pas détaillée ?
Ma suggestion : Pour combien de personnes ? La quantité d'eau ?
Bonne soupe
Très bonne soupe, idéal quand on a une petite faim.

Ma suggestion : Rajouter du sel et du poivre.
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 19:33
Ne pas mixer
Je préfère ne pas mixer les légumes.
Ma suggestion : Je ne mets pas de carottes, ni de pommes de terre.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 17:56
Astuce
Très bon remède pour les avants diners ou déjeuners riches.
Ma suggestion : Cette soupe, facile à faire, est délicieuse. Une astuce:
à la place de la pomme de terre, j'ajoute une courgette cuite que je mixe pour lier la soupe donc ma soupe est encore plus légère et moins calorique.
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 10:38
Soupe pour maigrir
Très bonne à voir le résultat dans 15 jours
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 15:48
La recette est excellente !
Au goût, je préfère la soupe mixée, mais par contre, on casse les fibres des légumes qui, de ce fait, ne remplissent pas leur rôle durant le transit.
Ma suggestion : Le poivron est un mange-graisse comme le chou, donc, pour ceux qui veulent maigrir....il faut en mettre, comme indiqué dans la recette ! Quant à la pomme de terre, il faut manger féculents +légumes verts à chaque repas, donc elle a également sa place dans cette bonne soupe. En cuisant 20 minutes à la cocotte-minute pour garder les vitamines, tout est parfait !
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 13:15
Très bonne!
Un régal
Je ne sais pas si cela va me faire perdre du poids mais c'est délicieux ! J'ai respecté les doses et les ingrédients. J'ai déjà tout mangé !
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 06:37
Délicieuse
Je suis une fan de cette soupe.
gabrielle-f Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
3 avril 2011 à 13:10
Très bonne
J'ai mis une courgette à la place de la pomme de terre sinon rien de change. Très bonne.
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 16:31
Soupe pour maigrir
Nous retrouvons le parfum de chaque légumes.
Bon appétit.
Ma suggestion : Nous aimons trouver de petits morceaux de légumes, donc je l'ai mixé 1 minutes environ.
A varier midi ou soir
Cette soupe est très bonne, malgré le poivron de service qui donne toujours un goût bizarre à bien des soupes brûle-graisse.
Ma suggestion : Le midi je remplace la pomme de terre par une courgette, avec un beau morceau de pain complet, viande blanche ou poisson maigre, laitage et fruit. Par contre pour le soir, je garde la pomme de terre (féculents, au moins une fois par jour), parfait pour un repas léger avec laitage et fruit. Une semaine, pas plus.
j ai oublier de mettre mes tomate
bonjour mois c pour vous dire que jai fais cette soupe mai j ai oublier de mettre mes tomate est ce grave ? merci bcp de votre reponse
Recette soupe
Rien d'original , ça ne révolutionne pas la cuisine !
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 17:57
Soupe pour maigrir
Bonne, pourquoi vouloir remplacer la pomme de terre par une courgette, mettre les deux : la soupe sera plus veloutée.
Ma suggestion : La faire cuire à la cocotte minute, on gagne du temps éplucher les poivrons et les tomates la soupe sera plus digeste. Elle se congèle facilement et garde son goût.
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 20:10
Soupe pour maigrir
rafraississante même chaude!!!
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 12:27
potage
J aime
N'importe quoi on a jamais dit que c'était pour révolutionner la cuisine ta 2ans d' âge mental pour ne pas comprendre les recette que des internaute mette sur ce site ou c juste de la jalousie mal placé ce qui dans les deux cas et 2 ans d' âge mental. Ce qui et pour ta recette je l essayerait elle me donne bc envie ;)
Très bien
Je dois dire que c superbe et j'ai envi de goutter a ça
Mais je suis grosse et je suis au Sénégal je me demande si je peux trouver tous les légumes
Une variante de la soupe brûle graisses
Pour qu'elle soit efficace, elle doit être consommée à tous les repas et oubliez le vin conseillé avec par défaut sur le site !
Ma suggestion : Ne pas mouliner la soupe mais la garder en morceaux ce qui a un effet beaucoup plus rassasiant et permet de faire travailler les mandibules !
Il vaut mieux éviter la pomme de terre et la carotte et ajouter plus de céleri branche, oignons et poivron pour une soupe plus goûteuse. J'y mets un bouillon cube aux aromates, très peu de sel et elle est excellente. Par contre au petit déjeuner, là je ne peux pas !
Délicieuse!
Je n'ai pas mis de PDT (oubliée...) et je me suis régalée. Je ne sais pas si elle fait maigrir, mais je garde cette recette précieusement, merci!
Ma suggestion : 3 CS de crème fraiche allégée (pour les gourmands)
Très bon excellent !!
Ma suggestion : Pour les gourmands un yaourt nature
Modifiquation
Bonne recette

Ma suggestion : Remplacé les pomme de terre qui son des féculent par des courgette
connue
Elle me semble sympa mais moi je ne mettrais pas le choux
trop dur à digérer :(
SUPERBE
Cette soupe est très goutteuse. Je rajoute simplement a la place des poivrons dont je n'aime pas le gout un morceau de potimaron. Sinon, je me régale, merci
EXCELLENTE
Cette soupe est vraiment bonne. D'ailleurs je ne mange que cela tellement est est copieuse. Je prends juste après un yaourt ou un fruit et cela suffit largement. Rendez vous dans 2 mois pour les résultats.
Ma suggestion : A la place du poivron dont je n'aime pas le gout, je rajoute une bonne portion de potiron.
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 19:20
soupe
sans patate !
Pour un potage "de régime", il faut remplacer la pomme de terre par une petite courgette, qui "lie" autant et n'apporte aucune calorie.
Ma suggestion : la cuisson est bien trop longue, et les vitamines sont tuées. Il faut couper les légumes en tout petits dés, et les mettre à l'autocuiseur, 30mn maxi !
Soupe pour maigrir
vieille recette WW. Rien de nouveau.
Ma suggestion : Tout est dit.
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 09:42
Pour la diète
impression
C'est une recette de soupe qui parait gouteuse. D'autre part, les légumes en général rentrent dans un régime et la soupe est bien adaptée à cette période de l'année. Elle me parait pleine de vitamines et pour se proèger du froid excellent. Le temps de cuisson est trop long car perte de vitamine. Toutefois, chacun l'agrémente en fonction de ses goûts. Je ne la ferai pas en lien avec un régime, seulement pour le plaisir de la goûter. Attention, régime ne veut pas dire restriction! Depuis des années, je me bats pour éviter une prise de poids donc risque pour ma santé mais cette soupe va en faire partie!
soupe pour maigrir
bonne
Ma suggestion : pour épaissir une soupe je rajoute des courgettes surgelés et non une patate
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 14:56
soupe pour maigrir
Excellente soupe pour manger 5 légumes sans féculents. Inutile de rajouter pomme de terre ou courgette.
Ma suggestion : Eviter de trop mouliner la soupe. Le fait de mastiquer quelques morceaux de légumes donne l'impression de satiété.
Perte de poids assurée avec un peu de ténacité.
de soupe facile à préparer
J'adore : très facile à préparer et légère. Une recette idéale pour faire le plein de vitamines.
Ma suggestion : Pour obtenir 5 portions de soupe, je mets 2 poireaux, 2 carottes, 2 tomates, 2 poivrons, une pomme de terre et je complète la capacité du fait-tout avec du choux. J'ajoute 2 gousses d'ail, des herbes de Provence, 3 cuillères à café de sel, du poivre et 1 cube de bouillon aux légumes (à écraser préalablement). Après 45 min de cuisson, je laisse la soupe refroidir. Ensuite je mixe légèrement et verse la soupe dans des barquettes (une partie va au congélateur). Avec le reste j'obtiens un bouillon de soupe tiède excellent à boire.
Delicieux
Très bonne soupe!! Tous les legumes se ressentent.
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 21:07
soupe pour maigrir
J'ai passé beaucoup plus de temps en préparation que les 15 mn prévues :-( j'attends avec impatience la fin de la semaine pour remonter sur la balance ;-)
béatrice lebris Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
14 mars 2012 à 07:52
Soupe pour maigrir
prévoir une grande gamelle ....
soupe pour maigrir !
OUI mais pas tout le ingrédients!
Ma suggestion : Bonjour !
je fais cette recette mais!je ne met pas le céleri, pas de navets , pas de carrottes et pas de pdt qui ne sert à rien! tout le reste oui mais les poivrons que des rouge!
et pas de poireaux;voila ma recette! Jai perdu 17 Kg en 9 mois !
Utilisateur anonyme
29 mars 2012 à 18:19
regime soupe pour tous...
super ça marche...
La soupe
Franchement cette soupe est très efficace pour maigrir mais manger ça tout le temps c'est gère appétissant .
La soupe. Pour maigrir
geniale sa marche
Ma suggestion : oui c'est vrai c'est pas mal
Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 22:43
soupe pour maigrir
très bonne
Super
Oui c super bon.j ai perdu 10lbs en 5jours
Ma suggestion : A tous
michel_l32 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
25 juin 2012 à 14:42
soupe pour maigrir
tres bien penser et surtout de bons legumes
Ma suggestion : mon avis ;;; mis en pratique ; remplacer les pommes de terre par une belle courgette le lien est parfait et la c'est vraiment tout légumes
Bon complément
Ce potage est excellent en soi, et il aide à consommer plus de légumes, ce qui en règle générale manque terriblement à notre alimentation. Alors je dis OUI
soupe de légumes
un velouté délicieux
Ma suggestion : On peut jouer avec la quantité des légumes, je n'ais pas mis d'ail, ni de bouquet garni.
Une courgette à la place de la pomme de terre.
je l'ais passé au mixeur électrique puis au moulin à légumes afin de ne pas avoir la peau et pépins de tomate, résultat un velouté délicieux.
Merci
Marie Josephe
14 nov. 2012 à 03:14
Excellent
A refaire délicieux
Soupe pour maigrir
J ai trouvé quel n'avais pas de goût même avec du sel
Ma suggestion : Mettre du fromage râpée et de la crème
Valable si on veut s'alléger vite...
nathalie-n23 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022
9 févr. 2013 à 00:43
C'est bon
Bonne soupe
Bien
Bravo j ai perdu 20 kilos
Soupe magnifique
Très bonne
Une soupe de légumes sans originalité bien sur mais très bonne évidemment, pour la première dégustation je ne l'ai pas mixe pour avoir un peu de mâche, 2 bonnes assiettes ça suffit.elle est très consistante...et très bonne, à voir dans quelques jours pour la perte de kilos!!!
Soupe megrissante
Tres bonne
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 08:37
Soupe aux légumes légère
Pour éviter les sucres, il faut en général bannir les carottes ! à part ça, tous les légumes se valent...
La soupe maigrissante
bonne mais sans plus, fais maigrir : ouai mais j'y crois pas trop pour le coup.
la soupe n'est pas tres originaais bon apres c'est mon avis, je vous laisse decider par vous meme.
Ma suggestion : je n'ai aucune suggestion
Soupe pour maigrir
j aime beaucoup
Ma suggestion : 6tkntf, r
soupe pour maigrir
c'est 30mn ou 1.30mn la cuisson
Réponse à geneviève Guerlet
La cuisson dépend du goût de chacun -
30 minutes peuvent suffirent à ceux qui aiment les légumes plutôt fermes -
Quant à moi, je les préfère très cuits.
la soupe est bonne
Oui, ça marche, j'ai perdu 10kg mais un an aprés, j'en ai repris 15. et impossible de les reperdre, même en prenant la soupe.
variante
je remplace la pomme de terre et le poivron(souvent indigeste) par courgettes et aubergines qui font très bien la liaison et ne font pas grossir.
Ma suggestion : Pour ne pas reprendre de poids, il faut en manger 2 jours par semaine et systèmatiquement le lendemain d'un gros repas !
Une soupe pleine de bons l?gumes
Je vais l'esayer ce soir en diminuant les doses de moiti? vu qye je suis seule ? en manger autant en refaire dans quelques jours que de devoir en jeter la moiti? car elle aura tourn?..
pour la cuisson c'est vrai que ?a fait long et je vais remplacer la pomme de terre par une courgette pour ajouter un peu de go?t, et enlever l'ail qui je pense donnera une note que je n'appr?cierai pas...
mais merci pour la recette!
Ma suggestion : A ne pas utiliser en cure intensive sinon reprise de poid imm?diat! Je pense la manger comme repas un soir sur deux, et de temps en temps comme collation au lieu de grignotter cela fera du bien ? mon corps sans trop le priver car sinon le corps stock ensuite plus de mauvaises choses vu qu'il a ?t? en manque et qu'il ne veut pas que ?a se reproduise, d'o? l'effet yoyo..
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 23:25
Super bon
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 18:07
Un peu déçue
Déjà, les soupes ce n'est pas mon fort . Je l'ai faite 1 fois je n'ai pas été emballée
Ma suggestion : La faire un peu plus relevée
Royal
Tros bonne la soupe
eveline-l51 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023
29 juil. 2013 à 15:35
+ légére
bonne recette
Ma suggestion : je remplace la pomme de terre par une courgette
demande de renseignements
j'attends votre réponse S.V.P
Ma suggestion : cuisson à couvert 1h30 mais, pourquoi dites vous au bout de 30 minutes passer la soupe ?
Soupe pour maigrir
la soupe est tr?s bonne
Ma suggestion : cuisiner
soupe miracle
J'ai perdu 15 kg en 1mois
Ma suggestion : foncer
Oui mais
Certes elle fait maigrir mais des muscles essentiellement. :)
Et oui si peu de calories ne suffisent pas.
Il faut manger pour maigrir mais correctement. :)
pamalle
c'est tres bon il manque un petit kell ke chose
Ma suggestion : bravo mes fait pas trop
Utilisateur anonyme
23 août 2013 à 16:24
exellent
Soupe miracle
matin cafe au lait avec pain et beurre midi soupe stek sans matiere grasse et yaourt 0% et soir soupe tomate compote
Ma suggestion : je nai pas perdu de muscle mercie
bonne id'e
tr?d bonne recette il est vraiment tr?s utile
Ma suggestion : vraiment tr?s bon gout m?langer et laisser le refroidire 2 minutes
Superbe soupe de legume
Très belle recette !
Soupe pour maigrir
Combien de temps faut-il laisser cuire cette soupe ? Il est marqué 30 min au départ puis ensuite, 1h30 à couvert.
Merci de votre réponse.
Ma suggestion : Quand j'aurai réellement le temps de cuisson, je pourrais noter cette recette.
Utilisateur anonyme
8 déc. 2013 à 09:09
ok
Soupe
exelente recette, felicitacions !!!!
Ma suggestion : exellent
elle est tres bonne
Très bon
C'était très savoure! J'ai perdu 3 kilos en un moise
Mrs
Tres bon
Rehema boussouri
Miam miam!
Ma suggestion : On pourrait ajouter du bouillon de poule, c'est bon!
Soupe
c'est efficace
Ma suggestion : ajouter du persil ?a donnera du gout
la superbe recette
tres bien la recette ma beaucoup etait a perdre du pois je fesais 70kilo j'en fais 57
Ma suggestion : tres bien
pour une personne il faut combien d ingredien
Une courgette à la place de la pomme de terre cela lie la soupe sans feculent
Bonne tout les soir je prépare cette soupe
La soupe est un régale
Pas mal, texture bizarre
J'ai du passer la moitié de la soupe au chinois pour avoir une texture plus agréable
interogation sur le bouquet garni
je suis pas sur du bouquet garni ses quoi et sa s'achete ou ? sil vous plait
Ma suggestion : pff
Pas mal,ajoutez un morceau de potiron !

Soupe pour maigrir
c choux blanc ou vert ?
Ma suggestion : aucune pour l'instant
pitchounette
6 nov. 2014 à 12:06
bonjour, à tous je l'ai déjà fait à deux reprise et sa à marcher j'ai maigri et pas eu de soucis intestinaux, biensur si l'ont consomme cette soupe seule il va y avoir quelque soucis moi je mangeais leger le midi et je mangeai ma soupe le soir avec une salade ou juste du fromage un fruit bref il ne faut pas non plus être idiot et pas consomme que la soupe.
pour la soupe faut-il cuire 1H30 apres il parle au bout de 30 min je comprend pas tout quelqu'un peux maider
combien d'eau ??????
Bien
Bonne et consistante on verra pour le régime
je découvre la recette. mais il est dit temps de cuisson 30mn et plus loin il est dit 1h30 cela veut dire quoi ?
tres bonne rien à dire
Je trouve que en terme de gout c'est plutôt acide, sa manque d'un petit ingrédient pour relever le gout j'ai pas encore trouver lequel, après pour le poids on verras ça au moment voulus.
très bon
Alors moi j'ai rempli ma grande cocotte minute avec les légumes que tu indiques en rajoutant un demi bouquet de persil frais et en remplaçant les pommes de terre par 2 courgettes et j'ai émietté sur ces légumes 2 bouillons cube aux légumes allégés en sel, j'ai recouvert les légumes d'eau et j'ai mis ma cocotte en route pour 20 minutes. Et puis j'ai mangé cette soupe délicieuse sans la mixer avec les morçeaux de légumes. Un grand bol le matin, 2 grand bols a midi + 1 oeuf dur sans sel et 2 grands bols le soir avec des fruits pour compléter entre les repas (y compris des bananes). Au bout d'une semaine comme ça j'ai perdu 4 kg500 et obtenu un teint magnifique ! Mille mercis pour ta recette, je la fais une semaine sur 2 et au bout de 2 semaines j'ai perdu 8 kgs avec une pêche d'enfer ! Bisous
Bravo
bonjour.
Je voudrais savoir si c'est un chou blanc qu'on prend ou un chou vert.
Car sur la vidéo c'est un chou blanc.
Merci.
En attente d'une réponse,je vous souhaite une très bonne journée.
Je vais essayer en hiver car j'aime bien la soupe
Suculente.
Problème de temps si 45mm au total comment faire cuire 1h30?
je vais essayer cette soupe qui me semble excellente.
mais,je la ferai cuire que 30mn.
Disons que c'est pas tout à fait clair...on dit de cuire pendant 1h30 à couvert..mais on dit de retirer du feu après 30 minutes et en haut on écrit que le temps de préparation est de 45 minutes!
Une question: peut-on conserver cette soupe durant plusieurs jour?
Je l'ai tester à midi elle est super bonne. Je repasse dans 1 semaine donner quelque nouvelles. J'espère perdre les 8 kilos qui me suivent depuis longtemps
bjr,moi toutes mes soupes je les conserve une dizaine de jours....à chaque fois je fais pour moi seul plus de trois litres...c'est tout simple,je prends des bouteilles en verre style jus de fruits ou soupe de poisson à grande ouverture avec fermeture métallique...je mets ma soupe bouillante passée au mixeur (important)aussitôt remplie je ferme à fond (attention à la chaleur ne pas se brûler) et laisse ensuite refroidir..elle vont se stériliser toutes seules...et quand elles refroidissent on entend "claquer" la capsule...le vide d'air est fait...par sécurité quand elles sont froides,passer votre doigt sur capsule si elle est incurvée c'est réussi...et voilà !!!
Faut il manger la soupe midi et soir et combien de jours ?
Merci
Je m' y mets aujourd'hui
Je commence la soupe ce soir! À voir déjà dans une semaine si y a résultat!
Elle est très bonne .temps de cuisson 20min. Et une poignée de gruyère dans les assiettes pour les enfants. Tout le monde adore
très bonne je l'a fait depuis une petite semaine pourtant ce n'était pas gagné car je ne suis pas très soupe .dans une semaine je donnerai mes resultats
bonjour
faut il manger cette soupe midi et soir pendant 7 jours ?
Pour lier, une courgette fait parfaitement l affaire pas besoin de mettre une pomme de terre.
comme convenu je reviens vers vous pour les resultats promis 2kg 500 en moins je suis ravie
une réponse à la question : faut-il en manger midi et soir serait la bienvenue
Question a Martine DAUPHIN : Vous donnez une recette qui n'est pas très précise ("1h30 de cuisson", "mixer au bout de 30 mn" et "temps de cuisson 45mn") Bon nombre d'internautes vous questionnent à ce sujet et surtout "faut il ne manger que de la soupe pendant 1 semaine ?" vous n'avez pas la correction de répondre. Faut il interpréter que vous n'en savez rien ? donc dans ce cas ne donnez pas de recette "pour maigrir" vous n'êtes pas médecin !....
La soupe est aparament parfaite, tout le monde s'en réjouit !!!
Mais qu'en est-il des PRETENDUS résultats concernant la perte de poids ?

RIEN!!! Alors continuez à réver...
Excellente recette en goût, concernant la perte de poids j'en suis à 3 kilos en 15 jours, j'en mange midi et soir sauf le weekend pour couper un peu, et j'ai mangé 4-5 midi autre chose!
tiguan52 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 3
20 oct. 2016 à 11:21
bonjour .moi à la place de la pomme de terre; j'y ajouterais une pomme ce que je fais pour tous mes potages, je ne sale pas et c'est super bon!!!
Mdrr alors si j'en crois les commentaires on perd pas de poids avec la soupe ben si!! Bien sûr y a pas de miracle faut faire du sport !!! Je préfère de loin manger une bonne soupe maison tout en faisant du sport à côté que des plats bcp trop riches alors n'hésitez pas manger de la soupe c'est bon pour la santé