Escalopes de dinde aux pommes

Christine - 21 mai 2005 à 08:51
 georgina - 10 juil. 2016 à 11:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306410-escalopes-de-dinde-aux-pommes

Bonjour

j'aimerais des escalopes entières avec des pommes, cuisson micro onde . Avez vous des idées ??merci et bonne journée
Très sympa mais je n avais pas de persil alors pour donner un peu de goût j ai ajouter une pincée de ras el hanout excellente idée ! Délicieux !!!!
bon.....mais un peu fade
Décevant
Les morceaux de dinde étaient agglutinés les uns aux autres, le goût était très fade.
Bon
C'est une recette originale. Mais il faut aimer le sucré-salé.
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 09:00
Très bien
C'est vraiment très bon !
Excellent
Rapide, facile et délicieux pour les amateurs de sucré-salé.
Nous avons adoré.
Ma suggestion : Ne pas dépasser le temps de cuisson, sinon la viande est trop sèche.
Jean-Charles
13 avril 2008 à 17:25
Variante pour plus de goût
Ma suggestion : Pour relever le goût de la volaille. Cuire les escalopes. Les réserver. Dans le jus de viande, faire roussir un oignon finement émincé ou passé au mixeur. Déglacer avec du cidre doux et laisser réduire. Ajouter en fin de cuisson un peu de crème fraîche allégée. Dans une autre poêle, faire cuire des lamelles de pommes dans un peu de beurre et laisser cuire jusqu'à brunissage. Rajouter une cuillerée de miel liquide et laisser réduire. Servir les escalopes avec les pommes caramélisées. C'est un délice.
Pas mal
J'ai trouvé le plat un peu fade. Il faudrait ajouter quelque chose, peut-être du gingembre... Sinon pour la présentation, j'ai résolu le problème en répartissant dans des plats à gratin individuels recouverts d'aluminium. Très léger et intéressant.
Variante
Ma suggestion : J'ai fait dorer ma viande coupée en lamelles dans un wok. J'ai ajouté les pommes coupées en quartier puis en fines tranches, j'ai ajouté le persil, le calvados, le sel, le poivre puis la crème fraîche. J'ai laissé mijoter 20 minutes à feu doux. C'était très bon.
Moyen
Les lamelles de poulet étaient collées les unes aux autres, je n'ai pas trouvé l'aspect très présentable. Quant au poulet, je l'ai trouvé un peu blême. Au goût, pour moi, c'était bon mais sans plus.
Question
Que peut-on utiliser pour réaliser les papillotes à la place de l'aluminium ? Du papier sulfurisé ? Merci de vos conseils.
Génial !
Très facile à faire, et vraiment très bon.
Ma suggestion : Ne pas trop serrer les papillottes sans quoi la dinde sera juste cuite.
Excellent !
Très bon et très léger. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Ne pas laisser plus longtemps au four. J'ai servi avec du riz en accompagnement pour ceux qui ont un plus grand appétit !