Courgettes sautées à la poêle

Karine - 13 mai 2009 à 19:10
 Mimi - 13 avril 2024 à 22:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306364-courgettes-sautees-a-la-poele

Vite fait et savoureux (olive, oignon, herbes du jardin !)
Excellent
recette de base...
J'y ajoute un peu d'ail puis du basilic en fin de cuisson
...ou bien de l'ail et quelques dés de chorizo, un peu d'épices mexicaines pour une version plus hot
simple, facile, bonne recette
Rien de plus facile merciiii
impeccable pour un célibataire comme moi
Excellent !
Temps de cuisson ?
Solveig CHOUILLOU
26 août 2023 à 12:08
bravo
Aucune indication dans la recette
Simple et délicieux
Djam Mouloud
18 juil. 2023 à 21:36
Super je ne savais pas quoi manger ce soir . Merci pour votre aide
Simple,rapide,excellent !
Manu le malin
30 mars 2023 à 18:46
Tip-top !!!
Facile, et appétissant !!!.
Facile et très bon
Facile et délicieux!!
Ultra-simple. J'ai ajouté des petits dés de pommes de terre que j'avais cuites à l'eau la veille
Mamy19499 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022
23 juil. 2022 à 08:38
Super
plat trop fade, les courgettes rendent beaucoup d'eau et le plat est bouilli. mais c'est parce que je suis un mauvais cuisinier
Mari-34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2022
18 juin 2022 à 18:43
Très bonne idée
Très facile
Recette sympa et facile a exécuter
Bonne recette, simple, efficace et équilibrée.
super
Avec des courgettes en rondelles surgelées, cela fonctionne également. Ma petite touche en plus, gruyère râpé et lardons. Délicieux :-))
Pour relever un peu la courgette, je mets des épices: Paprika, cumin, gingembre, piment, au chois...
Délicieux rien à dire
Mamie1960_3767 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020
2 août 2020 à 13:57
Simple et délicieux João ajoute du sel de Guerande
Excellent a conseiller__ En plus tres facilr
Très bon courgette sautées a découvert j'ai rajouté oignon Échalote ail persil herbes
Recette simple, rapide et efficace ! un régal !
J’ai mélangé courgettes vertes et poivron jaune après les avoir pelés - basilic un régal
Je retourne les courgettes au bout de 15 et mélange un peu les oignons. Les oignons caramélisent en 30 mn, avec un peu d'ail : terrible. Fonctionne très bien avec un poisson fin.
très bonne recette et économique. Moi je mets des oignons nouveaux et fait cuire d'abord à feu vif jusqu'à ce que les courgettes soient dorées et l'oignon caramélisé, puis je mets sur le mijoteur 20 mn sans le couvercle.
Excellent j'ai mélangé courgettes vertes et jaunes. J'ai ajouté du thym de mal et qq feuilles de basilic frais un régal. Et j'ai cuis sans couvrir.
Très bon mais meilleur avec des lardons.je suis fan de cette recette.
Très bonne recette rapide et facile !
Trop bon....recette simple et il est vrai qu'avec des lardons fumés c'est à tomber par terre.
à mon avis si on ne couvre pas, les courgettes seront moins molles et meileures grillées merci
huile olive oignons courgettes avec des petits lardon fumé grillé sans le jus de cuisson c'est trop bon.
Sissibemol19
22 juin 2015 à 15:05
Recette faite avec les courgettes de mon jardin succulente!!!!!!!
Courgettes sautées à la poêle
très bon mais mérite d'être amélioré
Ma suggestion : faire dégorger avec un peu de sel sur du papier absorbant les courgettes coupées en dé, faire bouillir de l'eau , y rajouter du sucre et laisser réduire de moitié pour obtenir un sirop, napper les courgettes en fin de cuisson, remettre à feu vif et faire dorer l'ensemble.
courgettes sautées
recette simpliste et sans émotion
Ma suggestion : ne pas couvrir, rajouter du persil et faire réduire de motié
excellent
très bon! Je l'ai fait avec une seule courgette et j'ai ajouté une tomate (repas en solo).
Un régal et rapide à faire.
courgettes
oui trés bonne recette , je fais la meme chose avec des courgettes jaunes ...... un régal .
pour répondre a jean .... oui il faut enlever la peau et les graines ( surtout si elles sont grosses
Plat très bon !
Plat très bon et facile à préparer pour une étudiante comme moi !
Pour ma part j'ai ajouté du fromage rapé
épluchées ou pas ?
Haaaa ! Un homme ici ! ;)
Enlevez-vous la peau de la courgette ? J'ai essayé, et la peau était dure à se casser les dents ...
Merci
Gerard
C'est meilleur sans oignon.
Ma suggestion : En remplaçant l'oignon par de l'ail, c'est bien meilleur à mon goût.
pas mal
bonne alternative au repas équilibrés.. en suivant les conseils et ajouts de chacuns !! :)
Ma suggestion : oignons, parmesans,ail, échalote... HUUUUMMM
Crème fraîche
Bon
Ma suggestion : Encore mieux avec crème fraîche et parmesan .
Tres bon
Très très bon !
Ma suggestion : Accompagner le plat par des blancs de poulets légèrement saupoudrés de curry.
Ajout d'ingrédient
Tout le monde a adoré cette bonne recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'ail haché : ça relève un peu le goût de la courgette. C'est excellent.
Des herbes en plus
Je fais cuire par plus petites quantités pour éviter la purée et je rajoute du romarin ou des herbes de Provence en milieux de cuisson.
Excellent
Simple à réaliser et super bon, même les enfants ont adoré. J'ai juste rajouté du thym.