Nigiris sushis

Jean-brice - 28 juin 2005 à 23:21
 mei - 2 nov. 2016 à 12:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306290-nigiris-sushis

j'adord
facile et bon
Épatez vos amis
Idéal pour un repas en amoureux ou entre amis.
Attention, il est conseiller de congeler le saumon 24h au congélateur avant de faire des sushi pour éviter tout risque de contamination et pour tuer toutes les bactéries...
Bien mais ...
Surtout ne mettez pas de wasabi même pas un tout petit peu !!! Je me suis étouffer !!!!!!!
Ma suggestion : Sinon très bonne recette
Bonne recette
Jai pas reussi a faire des boulettes de riz qui tienne mais pas grav tres bon quand meme un regal faire attention de ne pas en faire trop jai utilisee trop de saumon
Ma suggestion : Du saumon fume plus dur cest le riz pour quil colle
MIAM
Idéal pour un petit repas équilibré, sain & délicieux !
Excellent
Très fin et léger.
Sauce pour les nigiris etc...
Très bon, à servir bien frais !
Ma suggestion : La sauce est une sauce soja sucrée, la kikkoman est parfaite.
Tout simplement sublime
Je suis une grande amatrice de sushis et là, j'avoue que j'ai été bluffée en les préparant moi-même, j'ai acheté du saumon cru que j'ai tranché et c'était un régal !
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 11:27
Coup de main à prendre!
On apprécie la dégustation ! Attention, il faut aimer le poisson cru.
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 12:27
Sain et savoureux
Depuis que j'ai découvert cette recette, je la fais au moins une fois par semaine. Elle est très bien expliquée, on ne peut pas la rater. Et en plus d'être délicieuse, c'est léger et bon pour la santé.
Ma suggestion : A force d'en faire, j'ai fini par investir dans une machine à riz, et cela facilite encore plus la cuisson de mon riz.
Facile
Très bien mais c'est encore plus facile de tasser une longue rangée de riz, de poser les tranches de poisson sur le dessus, d'enrouler dans un film plastique. Je laisse au frais et au moment de servir je découpe en sushis.
Génial
Je me suis régalée, tant en faisant les sushis, qu'en les mangeant. C'était aussi bon qu'au resto voire meilleur.
Ma suggestion : N'hésitez pas à réaliser également les maki, il ne faut que l'algue en plus et ainsi les plaisirs sont variés. (excellente recette sur ce site).
Vraiment bon
Facile à faire et accessible à tous.
Ma suggestion : Je rajoute un peu de nuoc mam sur le poisson pour qu'il soit un peu plus salé. J'en raffole et ma famille aussi.
Anisakiase, vous connaissez ?
Il faut congeler le poisson à cause de Anisakiase. Pour les sceptiques, renseignez-vous !
Poisson congelé démenti
Bonjour, ce que l'on pense sur la congélation est faux. La congélation ne tue pas les quelques bactéries contenues dans le poisson, le seul moyen de tuer les bactéries, c'est de faire bouillir mais là, les sushis n'ont plus grand intérêt. Toutes les bactéries ne sont pas mauvaises et le poisson peut parfaitement se manger cru s'il est bien frais. Conseil : ne pas l'acheter le dimanche ou le lundi dans votre centre commercial car ils ne sont livrés que le mardi et le vendredi. Mais tout comme la viande, le poisson est parfaitement comestible cru ! Parlez-en à votre poissonnier.
Merci
J'ai essayé de faire des sushis une fois. Je me suis promis de ne plus jamais en refaire tellement ça avait été fastidieux pour un resultat immengeable. Mais là... votre recette m'a complètement reconciliée avec le produit. J'en refais même demain !
Congélation du poisson
Utiliser du riz japonais Shinode.
Les proportions sont un volume de riz pour un volume d'eau.
Ma suggestion : C'est une excellente idée de congeler le poisson. Il est alors plus facile à découper. De plus, les poissons peuvent être parasités par des vers dangereux pour l'homme. Ces vers sont tués par la cuisson ou la congélation. Le riz peut se garder 7 jours. Les sushis 1 journée, mais peuvent se congeler.
Nigiris sushis
C'est très facile à faire, c'est très bon en plus mais c'est pour le choix du poisson il y en a qui me sont indigestes donc je préfère prendre le saumon.
Mais sinon c'est sympathique à réaliser et en plus c'est pour les végétariens.
Ma suggestion : Aucune suggestion, la recette est parfaite telle quelle.
Fabuleux
Première fois très positive, très amusant à faire et très bon ! Vos commentaires m'ont bien aidée, j'ai initié quelques amis réticents et ils ont tous apprécié ! Merci.
Ma suggestion : Je confirme qu'il ne faut pas hésiter à se tremper les mains régulièrement dans le mélange eau/vinaigre, et que de mettre le poisson 1/4 d'heure au congélateur rend la découpe plus simple et surtout plus raffinée.
Pour les débutants
Ma suggestion : J'ai acheté des filets de poissons surgelés, il n'y a plus qu'à couper en tranches... c'est un jeu d'enfant.
Manger les sushis
Ma suggestion : Si vous aimez un peu relevé, délayez du Wasabi avec vos baguettes dans la petite barquette contenant du soja salé (attenton, il y a deux sortes de sauce soja, dont la sucrée pour les brochettes). Bon appétit!
Excellent
Tres simple et rapide. Les ingrédients sont simples à trouver. Surtout n'hésitez pas à tremper vos mains dans le mélange vinaigre/eau.
Excellent
Ma suggestion : Le raifort, pour remplacer le wasabi qui peut faire défaut, est une bonne suggestion déjà précisée dans un commentaire.
Sans hésitation
Je suis une fan de cuisine japonaise. J'avais quelque appréhension quant à la réalisation de cette recette, mais en réalité, c'est très facile. De plus, on trouve tous les ingrédients en grande surface.
Avis
C'est une très bonne recette de petits pains de sushis. Le choix et la découpe du poisson restent cependant très important, comme nous l'indique le commentaire précédent.
Le wasabi peut honorablement être remplacé par du raifort, cette note épicée est vraiment très agréble pour accompagner sushis et sashimis.
C'est parfait
Les explications en images sont très utiles. Mais il est dommage que les photos ne montrent que du saumon et du thon.
Ma suggestion : Utiliser des filets de poissons gras (maquereau, saumon, truite de mer...) et les placer 30 mn à 1 h (selon l'épaisseur) au congélateur : ils seront beaucoup plus facile à découper.
Réponse
Pourriez-vous préciser en quoi vos sushis étaient immangeables ? Si vous avez bien suivi les étapes, le résultat devrait être concluant. J'avoue que votre constat m'étonne d'autant plus que vous dites avoir utiliser du poisson frais.
Ma suggestion : Pour les morceaux, tout dépend de quel poisson il s'agit. Le plus sûr est encore de demander conseil à votre poissonnier en lui précisant bien l'utilisation que vous allez en faire. Il saura vous servir.
Question
J'ai appliqué aujourd'hui même cette recette mais ça a rien donné du tout (immangeable), malgré du poisson bien frais.
Quel morceau du poisson faut-il prendre (filets, dos,...) et quelle partie découper ?