Makis sushis

Nadège - 14 mars 2005 à 14:32
 Dambele@ - 11 juil. 2022 à 16:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306289-makis-sushis

Délicieux !
Je me suis lancée pour la première fois à préparer des makis, sushi et nigiris. Ce fut un succès. J'adore la cuisine japonnaise mais ce serait un luxe d'aller aussi souvent au resto... Le plus difficile à préparer est le riz (je ne l'ai pas entendu bouillir avec mes plaques électriques).
J'adôôôre les sushis...
Excellent, très bien expliqué... et donc facile à faire.
Ma suggestion : Pour le riz, j'utilise du Shinodé (on en trouve très facilement dans les épiceries asiatiques).
Excellent
Très simple à réaliser et rapide. On peut trouver les ingrédients très facilement... Même plus besoin d'aller au resto, c'est tellement bon et simple !
Excellent...
Mais ce n'est pas si facile de rouler les makis quand on est débutant !
Ma suggestion : Pour encore plus de goût, je mélange les crevettes à de la mayonnaise, de la sauce soja et du wasabi avant de fermer les rouleaux.
Etonnamment facile
J'ai testé cette recette hier soir, et j'ai vraiment été étonnée de la réussir aussi facilement. Un seul hic : Au début j'ai coupé mes feuilles de nori en 2 et en fait ça m'a donné des mini-makis, donc c'était très dur à rouler... mais je retiens l'idée pour l'apéro !
Ma suggestion : N'ayant pas de vinaigre de riz, je l'ai remplacé par du vinaigre de cidre.
J'ai ajouté de l'avocat avec le saumon. Ca donne un petit goût bien sympathique en plus. Au lieu de les servir avec du gingembre mariné, je l'ai servi avec du gingembre confit, et c'était pas une mauvaise idée !