Ojja merguez

Fatma - 5 août 2005 à 18:36
 Sylvie - 18 déc. 2023 à 11:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306285-ojja-merguez

N'aime ni la présentation ni le goût des merguez
tres bon
Super recette
facile
Tres bonne recette. Moi aussi je faire cuire les mergez apart pour enlever le gras.
20cennes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022
24 sept. 2016 à 12:40
Excellent mais je fais cuire les merguez à part car elles rendent énormément de gras
zah-b Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016
24 juin 2016 à 13:36
jadort je les deja fait tous le monde la adoree mrci pour la recette bravooo
Je le recommande, c'est simple a faire et très bon
Parfait ! Un peu de harrisa êt c'est juste succulent ! J'adore , j'arrete pas d'en refaire , tout le monde en redemande !
c'est délicieux si o y ajoute un peu d'harissa
Super
c'est super bon je n'avez pas de poivrons et même sans c'est juste un régual...
Ma suggestion : aucune
Trop trop bon. Mon mari a adoré. G mis du piquet c etait encore meilleur. Merci pour cette recette. Je la refais maintenant :-)
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
25 oct. 2012 à 18:10
Super
Un peu gras, mais super bon, on s'est régalé c'était un délice
Excellent
Repas rapide et sympa
Ma suggestion : Avec des pâtes on l à aimé
reponse
melange 4 epices
Ma suggestion : Le mélange « 4 épices » est un traditionnellement composé de :
- poivre
- muscade
- clou de girofle
- cannelle
C KOI LES 4 epices
c'est koi les 4 epices je suis a dubai ya 40 genres d'epices ici
Ma suggestion : c'est koi les 4 epices je suis a dubai ya 40 genres d'epices ici
Pas mal !
Mon mari et moi avons aime.
G fait sans les œufs, je n'en avais pas
Excellent,facile
Miam !
Délicieux ! A refaire.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis 4 c.s de concentré de tomates et une demi-boîte de tomates concassées. Et au lieu du poivron vert, je l'ai remplacé par un rouge.
Réussi
C'est très simple a réalise et c'est délicieux
Ma suggestion : Excellent
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 13:30
"rougaille merguez"
délicieux,attention à ne pas oublier les oeufs...
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 13:30
"rougaille merguez"
délicieux,attention à ne pas oublier les oeufs...
Miam
Délicieux ! Mon mari tunisien adore, à la place des poivrons je rajoute des piments verts miam.
Ma suggestion : Mettre du raz el hanout et des piments verts.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 12:48
Excellent
Une manière de déguster les merguez qui change !
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 20:20
Original
Vraiment sympa, ça permet de manger de la merguez en hiver autrement que dans le couscous.
Ma suggestion : Ne rien changer...
Très bon
En plein dans le mille.
Breizh frichty
Un bon frichty !
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 17:07
Super !
Mon mari de nationalité algérienne a été conquis et pour moi c'est un plat très facile à faire.
Ma suggestion : Je n'avais pas de poivrons verts alors j'ai mis des rouges que j'ai préalablement passé au four pour enlever la peau.
Pour plus de saveur(s)
Je reviens de Tunisie où j'ai pu assister à la réalisation d'une ojja aux merguez... elle diffère un peu de celle proposée.
Ma suggestion : Après avoir fait chauffer l'huile ajouter 4 cuillères à soupe de concentré de tomates et de l'harissa (selon le goût).
Je vais le faire ce soir
Je l'adore la Ojja et surtout celle de merguez, je suis tunisienne et c'est la plus bonne ojja qu'on peut manger.
Ma suggestion : On peux aussi rajouter des oignons avec les tomates et les poivrons.
Bon
C'est très bon mais j'ai une question :
puis-je faire cuire les merguez avec du vin rouge ? Merci.
Succulent
Excellent. Facile à faire et ça plaît à tout le monde.
Ma suggestion : À servir avec de la semoule de couscous. Ca va parfaitement ensemble et ça complète le plat avec un féculent.
C'est un délice
J'ai découvert cette recette durant mes vacances d'été en Tunisie et j'ai vraiment aimé ! C'est délicieux.
Ma suggestion : Accompagner de frites c'est encore meilleur.
Un régal !
Rien à dire.
Ma suggestion : Pour que le plat soit plus complet, rajouter des pommes de terre coupées en petits carrés.
Satisfait.
Excellent, je n'ai rien ajouté. Cette recette est devenue un des plats préférés de toute la famille.
Suggestion
Pour ma part, je préfère faire cuire les merguez préalablement au grill afin de les débarasser du gras qu'elles contiennent.
Ma suggestion : Remplacer les merguez par des boulettes de viande, avec un oeuf, un peu de riz, du persil plat et des épices.
Très bon
Très bon, j'aime beaucoup.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop d'ail.
Bon
Un bon petit plat inratable prêt en 5 minutes.
Ma suggestion : Utiliser de vraies merguez, et rempla cer le 4 épices par du raz el hanout .
Que du bonheur!
J'ai eu le plaisir de découvrir ce plat en Tunisie, c'est vraiment excellent.
Génial
Très très bon surtout suivi d'un verre de coca.
Ma suggestion : -
Très bon
C'est devenu un de mes plats de référence, bravo.
Ma suggestion : Servir avec un bon rosé frais.
Excellente recette
Vraiment excellent ! Je suis très contente de cette recette ainsi que mes invités. A chaque fois, c'est un régal. Recette originale, complète, succulente. Le soleil du sud dans les assiettes...
Ma suggestion : Suivant la saison et leur coût, j'ajoute des poivrons jaune, orange et rouge.
Avis
C'est un excellent plat régional de Nabeul, hélas rarement proposé dans les restaurants tunisiens en France.
Délicieux
Formidable ! J' ai adoré ce plat typique tunisien qui me rappelle bien des souvenirs. De plus, il est très rapide à réaliser.