Tarte coco meringuée

Sandra - 17 mars 2005 à 17:45
shoah_shiina Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 12 août 2012 à 18:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306258-tarte-coco-meringuee

shoah_shiina Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
12 août 2012 à 18:59
delice coco
Très bon dessert pour les fans de noix de coco !! tarte originale que l'on a pas l'habitude de déguster!
Ma suggestion : Suivant les avis des autres cuisinières j'ai en effet diminuer de moitié le sucre. et je n'ai utilisé que 3 œufs sans rajouter le 4eme jaune.
dessert fort appréciée !!!
Délicieuse
Cette tarte est super bonne ! Elle a bien plu à ma soeur comme à moi, qui sommes des fans de la noix de coco !
Ma suggestion : J'ai fait la pâte moi-même et je n'ai mis que 120 g de sucre environ. C'est délicieux, merci !
Un peu déçue
Je n'ai pas été très emballée par la recette. Je trouve cette tarte trop sucrée. Il faudrait également préciser si les oeufs doivent être mis entiers, ou simplement les jaunes, dans la garniture.
Moins de sucre
Cette recette est délicieuse pour les fans de noix de coco. Mais les quantités de sucre sont très importantes à mon goût.
Ma suggestion : Après un premier test, j'ai réessayé en diminuant les quantités de sucre par deux.
Très bon
Tarte originale et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la pâte feuilletée (10 minutes de cuisson au début au lieu de 20). Je n'ai mis que 3 oeufs et pour la meringue j'ai aussi réduit la quantité de sucre à 70 g.
Un délice !
Cette tarte est une pure merveille !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 70 g de sucre dans la meringue, ça suffit amplement à mon goût.
Je n'ai mis que 3 oeufs et j'ai remplacé le rhum par 2 cuillères à soupe de liqueur de noix de coco.