Rillettes de lapin

Brigitte - 1 mars 2007 à 10:03
 Mino - 25 oct. 2015 à 14:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306252-rillettes-de-lapin

En fait cela est trés facile à réaliser et surtout peu coûteux... récupérer la graisse de canard d'un confit et surtout sauter sur les promos de bons lapins. Et c'est l'occasion de préparer ces délicieuses rillettes que l'on peut conserver sous toutes les formes et qui tout l'hiver feront de merveilleuses entrées dignes d'un foie gras, avec croûtons, confits d'oignons ,de figues... enfin tout ce qui vous passe par la tête.
Très bien
A mon avis, un peu de piment d'Espelette
ne serait pas mal.
Ma suggestion : Voyons, ne pourrait-on pas remplacer le lapin par du poulet ? J'attends vos avis avec impatience. Merci d'avance.
Variante
Rien à dire. C'est tellement simple.
Ma suggestion : Personnellement, je fais un civet ordinaire avec plus d'herbes comme le romarin et le laurier que je mets dans une gaze. J'y ajoute quelquefois des lardons, des olives, des champignons et une carotte. Je préfère l'huile d'olive ou le saindou à la graisse de canard. Comme j'aime la gelée, j'en prépare une que j'incorpore à l'appareil. Cette recette peut être réalisée avec les restes du civet. J'ai déjà congelé ces rillettes.