Poireaux au jambon

Aurélie - 1 mars 2005 à 12:57
vyrtuose Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 18 sept. 2018 à 13:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306162-poireaux-au-jambon

vyrtuose Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
18 sept. 2018 à 13:42
bonjour j'ai cuisiné cette recette ,c'était très bon ,très léger merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 21:11
Très bonne idée
Permet de remplacer les endives pas toujours appréciées pour leur amertume. Le poireau est par contre un peu fibreux...
Idéal pour les débutants
Bonjour, je débute en cuisine, autant dire que je ne sais rien faire. Eh bien, cette recette est super simple et super rapide ! Réussie du premier coup, cela a fait une bonne surprise à ma petite amie !
Ma suggestion : La béchamel était liquide, j'ai dû me tromper !
Roquefort
Je n'avais plus de gruyère alors j'ai rajouté à la sauce béchamel une Vache qui rit et 20 g de roquefort : délicieux.
Sucre
Excellente recette.
Ma suggestion : Concernant les endives, avez-vous essayé de mettre un sucre lors de la cuisson ? Personnellement, je trouve que cela adoucit le goût.
Avis
Personnellement, je trouve qu'il y a trop de poireaux et que le temps de cuisson est trop juste.
Ma suggestion : Mettre uniquement 2 poireaux pour 4 personnes est amplement suffisant, les laisser cuire 10 minutes de plus ajoute une note délicieuse à la recette.
Excellent
Une recette que je connaissais depuis longtemps. J'aime bien la variante de rajouter une cuillière de béchamel dans chaque roulade.