Osso-buco

Pierre - 9 avril 2005 à 08:49
 Gigimamie - 7 févr. 2021 à 11:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306158-osso-buco

Super bon, très bonne recette
Bon mais pourquoi mixer ont a l impressions de mangé du veau a la sauce tomate j ai mangé meilleur , cela me chagrine car tout les avis son positive
Délicieuse recette que je fais depuis des années....Toujours dans une cocotte en fonte et directement sur le feu. Pour changer, je vous propose d'essayer de mettre à la place du vin blanc...du Marsala, qui donne un parfum bien différent, à défaut vous pouvez aussi mettre du Noilly prat.
En accompagnement, testez donc une poêlée de courgettes revenues avec de l'ail et un mélange d'épices et d'herbes méditérranéennes....
Bon appétit !
Utilisateur anonyme
12 févr. 2014 à 20:13
OSSO-BUCO
Simple augmenter le fond de veau
audrey-p52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
1 nov. 2012 à 15:08
excellent
très bon, j ai rajouté des carottes comme suggéré par certaines et j ai mis moins de citron et en remettrai encore moins la prochaine fois. Ne consommant pas d'alcool je n'ai pas mis de vin blanc.
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 18:35
Mon premier osso buco;-)
C'est une excellente recette que je recommande. La cuisson au four donne un plus à cet osso buco, la viande était excellente et la sauce une merveille. Merci nous nous sommes régalés.
Osso buco
Facile et ça sent super bon...
Vivement que l'on goute.
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
24 mai 2012 à 15:56
A refaire
A refaire sans rien changer.
Un délice !!!
Hmm, on s'est régalé, la sauce est extra et en plus la recette est facile. Merci. je la mets ne favoris pour la refaire ^^
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 08:04
ok
ok
Ma suggestion : ok
Osso bucco
L osso bucco ne se prépare pas uniquement ac des tomates , il faut y ajouter des carottes et du céleri
Elena&théo
6 sept. 2011 à 21:04
Facile à faire
Je n'ai pas l'habitude de cuisiner et là j'ai vraiment pris plaisir car la recette est simple et très bien expliquée. Encore merci pour vos explications
Osso buco
Tatahe
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 16:45
A faire pour étonner
Ne pas oublier le citron.
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 10:35
Osso-buco
Bon, mais limiter au maximum le citron.
Super recette
Moi qui ne sait pas cuisiner j'ai scié ma famille qui a adoré !
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 14:18
Osso buco
J'ai simplement rajouté des carottes en rondelles. Le tout a fait un plat complet délicieux qui a plu à tout le monde. En outre, on a fait de belles tartines de moelle.
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 12:48
A refaire
J'ai réalisé cette recette mais avec des paupiettes de dinde, j'ai tout suivi à la lettre, juste changé la viande : excellent.
Ma suggestion : Le prochaine fois, je le ferai avec des osso-buco, la base est déjà très bonne, ça ne peut donc être que délicieux...
Marie-christine
23 févr. 2010 à 21:52
J'ajoute en plus
Ma suggestion : En même temps que les oignons, je rajoute une carotte coupée en rondelles (pour adoucir). Et avant de mettre le vin blanc, j'ajoute un ou deux filets d'anchois.
Osso buco
Tout simplement excellent. Je n'avais jamais essayé avec le zeste de citron. C'est divin. Merci.
Marie Noëlle
13 févr. 2010 à 13:12
Avec des carottes
Pour ma part, j'ajoute de la carotte en julienne en même temps que les oignons, cela donne un côté légèrement sucré à cette recette. Et en plus, cela fait manger un peu de légumes à des personnes qui n'en sont pas friandes.
Super.
Très bonne recette, le zeste de citron et le vin donne un plus à la sauce ; la sauce était bien réduite.
Ma suggestion : Température du four : je suggère 1 heure à 200°C et 30 minutes à 180°C ; voir toute la cuisson à 180°C 1 heure 45.
Divin !
Nous avons adoré cette recette. Surtout avec le jus de citron rajouté à la fin !Un délice.
Osso buco
Recette formidable : toute la famille se régale.
Ma suggestion : Je fais d'abord bien colorer ma viande.
Essai réussi
C'était la première fois que j'essayais : très bien. En hiver, dur de trouver des bonnes tomates alors j'ai mis une petite boîte de tomates pelées.
Un seul mot
Un régal.
Un petit plus
Très apprécié lorsque j'invite des amis ; une fois la cocotte au four, plus besoin de surveiller.
Ma suggestion : J'ajoute des feuilles de basilic ciselées que je fais préalablement mariner dans le jus d'orange + citron, persil et ail.
Variante
Ma suggestion : A la fin de la cuisson, rajouter un jus d'orange et de l'ail écrasé.
Bien
Bonne recette.
Ma suggestion : Je rajoute en fin de cuisson de la sauce, j'ajoute des carottes, des pommes de terre et quelques olives. C'est trop bon.
Marie-christine
8 mai 2008 à 16:02
Très bien
Elle est parfaite cette recette, je la fais exactement de la même façon, sauf pour l'huile : je fais revenir les morceaux de viande dans de l'huile de colza.
Ma suggestion : Je sers cet osso bucco avec des coquillettes, et c'est délicieux.
Variante
Très bonne recette.
Ma suggestion : Ajouter des champignons et du piment d'Espelette et faire mijoter dans une cocotte sur la plaque de la cheminée.
Osso-buco à la milanaise
Ma suggestion : Pour cuire l'osso-buco à la milanaise, on utilise un faitout posé directement sur le feu. On l'accompagne de risotto à la milanaise avec du safran et de la moelle de boeuf.
Variante
Ma suggestion : Je détaille en toutes petites lanières le zeste de citron ; je sers avec des copeaux de parmesan ; je mets du rosé à la place du blanc(moins acide) ; je cuis 30 minutes en cocotte-minute.
Toche perso
Excellente
Ma suggestion : J'ajoute un peu d'Armagnac lorsque je fais rissoler mes morceaux de viande et puis un peu de piment fort pour relever la recette car chez nous, nous ne mettons pas d'ail.
Variante
Super recette.
Ma suggestion : J'ai utilisé des tomates du jardin congelées, mis un peu plus de vin blanc, du bouillon du pot-au-feu du week-end dernier et fait l'osso-buco non au four mais dans une cocotte en fonte. Suivant les conseils d'un internaute, j'ai ajouté après avoir mixé la sauce une gremolata (ail, zeste de citron et persil). Un vrai plus. Le tout accompagné de linguine al dente.
Très bonne recette
Très bonne recette toujours très appréciée.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute du concentré de tomates, du porto, un jus d'orange et 2 morceaux d'écorce séchée. J'ajoute également du paprika mais ne mets ni citron ni farine.
Bonne recette
Ma suggestion : Il faut rester dans le style italien. Aussi, à cette recette on peut ajouter du concentré de tomates mais, elle doit être servie avec des spaghettis d'un côté et des pommes de terre sautées de l'autre, appréciés des Italiens. Sans oublier le persil qui décore sur les légumes et la viande.
Maïzéna
Cette recette est parfaite.
Ma suggestion : Si vous trouvez qu'avec la farine, la sauce est trop épaisse, pourquoi ne pas ajouter au dernier moment pour lier une cuillère de maïzéna. La sauce sera plus onctueuse et digeste.
Variante
Ma suggestion : J'ajoute une bruxelle de carottes et un zeste d'orange avant de servir.
Très bien
Bien et bon.
Ma suggestion : Moi, je déglace au vin blanc, ajoute 1 cuillère de concentré de tomates, ainsi que, pendant la cuisson, 1/2 céleri boule et 4 filets d'anchois écrasés avec 2 gousses d'ail.
Variante
Ma suggestion : Depuis des années je fais cette recette très appréciée mais j'ajoute du concentré de tomates à la sauce au vin blanc (à la place des tomates) et je fais cette recette en cocotte.
Très bon
Ma suggestion : J'ai trouvé la sauce un peu épaisse : la prochaine fois, je ne mettrai pas de farine. J'ai ajouté 1/2 verre de vin blan sec et le jus d'une orange.
Variante
Ma suggestion : J'ajoute le jus d'une orange et quelques zestes pour la couleur. J'utilise du fond de veau lié, un peu plus d'ail, ainsi qu'une pincée d'herbes de provence (thym, basilic, sariette) et enfin quelques lardons fumés.
Osso buco à la milanaise
Excellente recette et succès assuré. Je ne me sers pas du four, mais je vais essayer. Va-t-on gagner en moelleux ?
Ma suggestion : Mes amis italiens de Milan utilisent cocotte ou faitout, directement sur le feu, sans passer par le four. Comme l'a écrit un de nos amis, j'ajoute une petite lamelle de peau d'orange séchée (que je stocke à la saison).
Mamy Framboise
2 mai 2005 à 15:36
Avis
Très bon pour des invités affamés. Les ados aiment.
Ma suggestion : Je fais revenir chaque élément d'abord en cocotte, je fais cuire l'ensemble un bon quart d'heure, puis je mets au four.
Cela peut se préparer d'abord et metre au four ensuite. Et je ne mets pas de farine.
Variante
C'est la version "douce" de la recette, il y a plus corsé en sauce.
Ma suggestion : En plus des tomates, ajoutez : le zeste d'un citron râpé fin, 1/2 verre de blanc sec, 2 gousses d'ail et 5 filets d'anchois hachés.
C'est surprenant, vous aurez une sauce "à l'italienne".
Variante
Très bien, mais on peut y ajouter les petites finesses ci-dessous.
Ma suggestion : Au point 4, on ajoute aux oignons à faire revenir 1/2 bol de dés de céleri branche et idem de dés de carottes ("soffritto"); à la fin (mieux que dans la cuisson) on parsème de "gremolata", mélange ail pressé, zestes de citron et persil haché.
Variante
Ma suggestion : Rajouter des carottes, le bouquet garni, et surtout la gremollata (zeste de citron + zeste d'orange + ail) à mettre 5 minutes avant l'arrêt de la cuisson.
Bien
Ma suggestion : Ajouter un zeste d'orange dans la préparation et des champignons après le passage au mixer.