Tarte au citron meringuée à l'italienne

Sarah - 12 mai 2005 à 17:12
 Bernadette - 11 juil. 2005 à 15:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306108-tarte-au-citron-meringuee-a-l-italienne

Meringue à l'italienne
Ma suggestion : Le sucre glace se dissout dans très peu d'eau et forme un sirop très épais et brûlant. On le verse alors sur les blancs battus en neige tout en continuant de battre jusqu'à presque refroidissement du mélange. Ce mélange est alors très ferme, luisant et je l'étale à la spatule sur la crème au citron avant de passer la tarte au grill en surveillant en permanence pour éviter qu'elle ne brûle. 2 à 3 minutes. Cette meringue à l'italienne ne pose pas de problème.
Problème meringue
Je n'est pas reussi la meringue, elle avait une consistance d'île flottante. Auriez-vous des conseils ? Lors du mélange eau + sucre glace, est-il normal que cela reste très liquide? Où est-ce que ça doit devenir come un glacis ?
Pas mal
Ma suggestion : Pour la pâte, faire une simple pâte brisée est suffisant. Pour la crème : attention à bien attendre que la crème s'épaississe. Sinon, on peut éviter le meringage.