Paella

Soraya - 28 févr. 2005 à 11:09
 13Titia13 - 30 oct. 2019 à 09:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306093-paella

Parfait j'ai fait pour 10 personne j'ai mi que 2h en tout donc 120min et j'ai mi des pilon de poulet au lieu des escalope
Et l'ail ?
Jtrouve ca délicieux
Bonjour juste pour savoir, quest ce que je peux mettre pour remplacer le chorizo merci
Pour la cuisson des moules il faut bien du vin blanc .!
Tout le monde en a redemandé même les enfants!
Miam miam !
J'ai réalisé cette paella pour la première fois et ce fût un "régal"! Cette recette est une recette parmis tant d'autres pour les paella, le but c'est de se régaler en partageant un bon moment autour d'une table!
pascale-g30 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
24 mai 2014 à 20:54
Cette recette est très très bonne!
Par contre, il faut mettre plus d'eau car le riz absorbe rapidement le volume conseillé.
Tout le monde s'est régalé, je n'avais jamais réussi aussi bien ce plat!!
Super
tr?s bon rien ? dire .d?licieux!

Ma suggestion : j'ai ajout? 1kg de crevettes
Super bon
pour Camille qui a dit qu elle ne mettait pas de vin car elle est musulmane : le chorizo est fait a partir de porc!
Ma suggestion : rien a dire.Parfait!
Pa?lla
excellent
Ma suggestion : tres bonne
Un tout petit probleme
bon je suis musulmane et le vin est interdit dans ma religion donc est-ce que je peux l'éliminer et ne pas l'ajouter à la préparation ?
Ma suggestion : ?liminer le vin de la recette
merci
Merci pour cette recette. Avant de critiquer, il faut savoir qu'il y a autant de recette de paella que de familles espagnoles. Alors merci à vous de nous avoir fait partagé la votre.
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 19:22
Une paella exceptionnelle
Excellente recette, dont la saveur m'a rappelé celle de la paëlla de notre grand-mère. Un régal, à refaire. Merci!!
Ma suggestion : Faire dorer suffisamment longtemps les cuisses de poulet; saler le poulet et les encornets lors de leur cuisson individuelle.
Conseil: ne pas réaliser ce plat seul, sauf si l'on dispose de la journée...
Paella
Recette très facile. Bonne réussite
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
18 janv. 2012 à 16:29
Chorizo
Merci pour cette recette que j'ai bien hâte de tenter pour l'anniversaire de mes jumeaux. J'aimerais savoir si il vous arrive de remplacer le chorizo par autre chose, car j'ai vraiment horreur de ça.
ealla
excellent, j'ai fait une paella pour 7 personnes
en augmentant les doses, tout le monde s'est servi deux fois
je n'ai eu que des compliments.
merci pour cette bonne recette
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 07:33
super paella
extra très apprécie des invités
Ma suggestion : faire cuire les encornets frais et les langoustines dans le jus filtré des moules,puis arroser le riz avec en plus du bouillon c'est super
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 20:16
exellent
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 17:10
exelent
moi j'aime pas, mais ma famille a adorée !!!! je vis en Espagne et ici, nous en avons manger très peut de bonne !!!!
c'est simple a faire au final, et je suis contente du resultat, j'en ferais plus souvent même juste pour mon ami !
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 14:13
Paella
J'ai trouvé ce plat assez facile à faire et en plus riche en aliments. Super et à refaire.
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 18:43
Avec du lapin
J'ai ajouté du lapin...
Ma suggestion : Une paella se fait dans une grande poêle en fer spéciale paella, avec 2 anses.
huguette corti Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
12 nov. 2010 à 18:44
Une vraie paella
Cette recette est parfaite, je la fais comme cela, mes invités se régalent
carolinou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
12 nov. 2010 à 16:20
A peu près ma version
J'en fait souvent à peu près comme ça.
Ma suggestion : Pas de beurre pas de vin blanc.
Les langoustines se font dorer à l'huile d'olive dans la même huile faire dorer la viande poulet, lapin, porc, c'est ce qui donne le goût.
baiana Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
27 oct. 2010 à 18:56
Paella
C'est toujours un plaisir manger la paëlla, c'est trop bon huuuuuuuuuuuum
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 20:15
Bonne paella
Très bon goût, une réussite. Bravo.
Ma suggestion : Très bonne, rien à ajouter.
Rechaud pour paëlla
Ma suggestion : Pour la faire cuir j'ai acheté deux grilles électriques à 19 euros pièce, que je met l'une à coté de l'autre (ou plutôt face à face) et je peut régler ma température et mettre une poêle de 50 cm.
Mon humble avis
Je n'ai l'ai pas faite mais elle a l'air appétissante !
Ma suggestion : Il y a autant façons de faire la paella que de personnes qui la font. Je préfère l'ail à l'oignon, il ramollit le riz et je ne mélange jamais le poulet aux fruits de mer.
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 10:51
Question
Je voudrais savoir à quel moment on met les calamars ?
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 10:56
Excellent
Très bonne recette ; tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de chorizo (question de goût) et j'ai utilisé des cuisses de poulet qui, à mon avis sont plus gouteuses que les escalopes ; chacun est libre d'adapter les recettes comme il l'entend.
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 00:12
Merci
Mille mercis à Vanessa pour cette recette qui est effectivement facile à réaliser et qui a été très appréciée par mes invités.
Grand bravo
Je l'ai essayée, elle était vraiment bonne et je vais la refaire aujourd'hui. Merci merci et bonne année.
Paella
Ma suggestion : Je vais dorer l'ail dans la paella pendant que l'huile chauffe mais je l'enlève dès qu'il est doré.
Curcuma.
Ma suggestion : Petite astuce : je remplace le safran qui est très cher par du curcuma. C'est moins goûteux mais à l'œil c'est pareil.
Faut pas juger
Le grand-père de ma femme était catalan... Elle championne de la cuisine a essayé la recette et nous nous sommes tous régalés... Alors je vous prie un peu de respect car nous sommes tous la pour partagé et apprécier la cuisine de chacun. Bonne continuation.
Oui mais
J'ai eu un peu de mal sur la cuisson du riz (problème de gestion du temps) sinon tout le monde s'est bien régalé.
Ma suggestion : J'ai fini la cuisson au four entre 10 et 15 minutes couvert avec une feuille d'aluminium pour avoir un riz plus moelleux.
José Antonio
26 oct. 2008 à 17:42
Bon
Peu importe de quoi est faite la paella si elle est faite avec amour. N'écoutez pas les puritains qui perdent leur temps à philosopher sur la paella, suivez la recette, c'est plus simple.
Ma suggestion : Dans la paella, mettez les moules coquilles fermées. Lorsqu'elles s'ouvrent à la cuisson, elles donnent un jus excellent.
Paella
Très bonne base. Pour faire un peu plus copieux, je rajoute de l'échine de porc coupée en morceaux.
Ma suggestion : A la place de l'eau rajoutée dans le jus de cuisson des moules, j'achète 1 litre de soupe de poissons que j'allège du jus de cuisson. Le goût est meilleur.
Chacun son petit truc
Etant mariée avec un Espagnol et après avoir vécu pas mal de temps là-bas, je peux assurer qu'il y a autant de recettes de paëlla que de familles. Chacune a son petit truc. Je crois qu' il y a autant de recette de paëlla en Espagne que de recettes de bouillabaisse a Marseille! Après tout si c'est bon (et c'est le cas j'ai essayén, où est le probleme?
Paella
Je voulais juste dire que c'est gentil à Anne de nous avoir fait partager sa recette. Je l'ai faite et elle est excellente. Tout le monde l'a trouvée très bonne. Alors peu importe d'où elle est (de toute façon elle l'a intitulée Paella) et je trouve que les internautes devraient d'abord essayer la recette avant de la critiquer ainsi.
Ni vraie ni fausse paella
Il n'y a pas de vraie ou fausse paella. Au départ, la paella était le plat du pauvre en Espagne, elle était faite le dimanche avec tous les restes de la semaine.
Super bon
Une recette très facile à faire pour une première fois. J'ai juste relevé avec une pointe de piments. Sinon rien à dire, juste à manger.
Petit truc
Ma suggestion : Pour utiliser moins de safran, le mélanger à sec au riz (mettre des gants en latex !). En fin de cuisson, arroser avec une pointe de Ricard.
Délicieuse
Très bonne recette, facile à faire, il suffit de suivre les étapes.
Jean-Arançois
21 déc. 2007 à 17:13
Précision sur le riz
Je reviens juste rapidement sur cette recette. Prévoir de cuire le riz en pilaf d'abord, à l'huile et surtout pas à l'eau, ainsi il est plus ferme, sinon il éclate à force de trop d'eau. Sinon c'était un pur délice, qui a été très apprécié ! Merci encore !
Jean-françois
13 déc. 2007 à 16:05
Très bonne base
Il n'existe pas de vraie paella parce que l'Espagne est un grand pays. Un grand merci à l'auteur de cette recette. Bonne continuation !
Variante
Des paellas, il y a des milions de façons d'en faire. A tout le monde, je dis : essayer cette recette avant de la critiquer, vous découvrirez peut-être autre chose.
Paella.
Mon beau-père qui était espagnol, présentait à chaque convive un demi-citron. Chacun mettait, à sa convenance, quelques gouttes de jus de citron dans son assiette. Depuis, je présente toujours du citron avec la paella. Essayez, je trouve cela très bon !
Et pourquoi pas avec un poulet rôti ?
C'est excellent. Mon truc à moi pour aller vite et apporter une note différente : j'ajoute des morceaux de poulet rôti vers la fin de la cuisson, ainsi que son jus de cuisson. C'est délicieux.
Très bon
J'ai essayé votre recette de paëlla, c'était a première fois que je faisais une paëlla. Un vrai régal, même mes enfants se sont regalés, mon mari aussi. J'ai été contente de trouver votre recette sur ce site. Merci.
Cette recette est bien
Ben presque rien à dire juste que la paella est très bonne, hum !
Pour faire mieux
A la place de l'eau, mettez donc une soupe de poisson.
Différente
Mais aussi bonne !
Variante
Ma suggestion : Je mets dans la cocotte 1/2 verre d'huile d'olive plus tous les autres ingrédients. J'ajoute le riz lavé plusieurs fois et trois fois son volume d'eau de cuisson des crevettes et des moules. Je ferme la cocotte et 5 mn après la rotation de la soupape j'éteins le feu et laisse reposer 10 mn avant d'ouvrir. Je verse la paella dans une poêle. Je la décore de crevettes et fruits de mer.
Variante
Ma suggestion : Il doit exister des dizaines de variantes pour les paella, mais je suggère des morceaux de lapin à la place du poulet ainsi qu'un ajout de bulots décoquillés, de poulpe et de seiche.
Réponse à Soraya Estrada
Il est possible de faire cette même recette sans les fruits de mer.
Variantes
Ma suggestion : Il est possible, pour ceux qui n'aime pas les fruits de mer, de faire cette même recette avec plusieurs variétés de viande et du poulet.