Train d'anniversaire

Liliane - 22 févr. 2005 à 07:10
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 02:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306077-train-d-anniversaire

Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 02:09
Très facile et effet spectaculaire auprès des enfants
Je l'ai réalisé pour l'anniversaire de 4 ans de ma fille organisé à l'école, avec sa classe. Très rapide à préparer pour les mères manquant de temps. Et libre cours à l'imagination des mamans, en fonction des biscuits, qu'elles peuvent trouver dans les rayons des supermarchés.

Le résultat simple mais fut spectaculaire pour les enfants, qui l'ont adoré et intégralement dévoré !
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 19:16
Emerveillement
J'ai réalisé ce train pour les 3 ans de mon petit-fils Toni qui a été émerveillé par ce gâteau. Merci et encore bravo
patricia jeanjean Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 29
17 oct. 2010 à 20:13
Beaucoup d'effet
Facile, assez rapide et fait beaucoup d'effet et pas que sur les enfants !
Ma suggestion : Choisir des gâteaux et des bonbons de bonne qualité.
Très grand
Bonjour, votre idée de train comme gâteau d'anniversaire est très bonne, seulement le train est extrêmement grand et il faut trouver un plat adapté ce qui n'est évidemment pas facile...
Bravo
Super idée, recette facile et de surcroît ludique pour la "pâtissière".
Avis
Tout simplement génial ! Superbe idée pour les enfants.
Ma suggestion : Vous pouvez aussi faire le train avec un quatre quart (déjà tout prêt), faire la forme voulue de la locomotive et des wagons, puis recouvrir de chocolat (nutella ou ganache -faite maison-), puis décorer le tout, avec des bonbons et autres friandises appréciés des petits comme des grands.
Piques olives
Recette tres bien et quel succès !
Ma suggestion : Les piques olives sont dangereux pour les enfants. On peut les remplacer par des mikados dans toutes les parties du train. Pour ma part, je fabrique des wagonnets avec des petits beurre ou des pailles d'or que j'assemble à la colle(sucre glace + blanc d'oeuf) et après je les remplis de bonbons.
Inventif
Côté recheche et décoration c'est bien. Dommage que pour cet ouvrage, il n'y ait que des gâteaux deja tout prêts.
Ma suggestion : Je verrais bien des genoise ou simple biscuit de Savoie, du biscuit roulé et des petits fours maison, une decoration à base de bonbons ou chocolat.