pour que la recette soit meilleure on ajoute le beurre qui fond dans le chocolat fondu , il faut battre les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à obtenir une mousse blanche onctueuse que l'on rajoute au chocolat fondu, et au beurre et après les blancs montés en neige et hop c'est terminé
Très bonne recette j'ai enlevé 10 grammes de sucre et c'était parfait je n'avais pas de gousses de vanille donc j'ai mis 4 c à café de vanille liquide comme la suggéré une internaute au-dessus ? , cela donne un petit goût particulier c'est très bon merci
J'ai voulu essayer cette recette qui sort du traditionnel oeuf+sucre et chocolat ensuite mais un problème est vite apparu : monter les œufs en neige avec du sucre fait qu'on obtient vite une consistance molle et collante, type meringue italienne. Résultat la mousse n'est pas assez aérée. Trop de sucre également, à mon goût. Pas convaincant.
Cc les filles, j'ai fait cette recette en ajoutant 10cl de crème en plus pour liquéfié un peux plus le chocolat, verdict la mousse me paraît plus que bien au goût merveilleux, merci à vous
Recette facile , rapide , je n ai pas mis la gousse de vanille car j en voyais pas l intérêt. Bien respecter les quantités pour ne pas avoir une mousse ni trop ou pas assez de chocolat . Merci ?
Excellent recette! Parfaite consistance, tient bien mais reste légère! Vraiment top! La meilleure recette que j'ai jamais faite pour la mousse au chocolat! Je la garde comme recette de référence! Par contre je ne sens pas la vanille, mais sinon vraiment très bonne!
Excellente mousse au chocolat ????. Vous pouvez vous en servir pour fourrer une génoise coupée en deux ????avec des morceaux de fraises ????... Un vrai régal pour petits et grands ! Merci !!!__
La meilleure mousse au chocolat que j'aie jamais faite, et pourtant, vu que dans la famille on est fan de chocolat, j'en ai testé des tonnes ! elle est aérienne et mousseuse, un régal! j'y ai ajouté de petits morceaux d'orange confite et trois quatre gouttes d'arôme naturel d'orange avant de mettre les blancs en neige, puis dressage dans des verrines. Merci pour cette excellente recette, je file regarder les autres recettes proposées par Maud!
Top ! Je ne suis pas un expert en mousse au chocolat mais toutes les coupes étaient vide après le dessert !!! Pour les amoureux du chocolat noir. Pour ceux qui préfèrent le chocolat au lait, j'aurais rajouté une cuillerée de sucre et 5cl de crème en plus.
Bonjour recette très facile à faire et en plus très très bonne. Merci c était la première fois que je me lançais dans une mousse au chocolat. __Bon dessert
Superbe recette, je vous le conseil fortement. Tout le monde en raffole. Ne pas hésiter sur la vanille, cela donne un bon arrière goût tout en restant dans la discrétion, jusqu'à 4 cuillère à café de vanille liquide.
j' ai essayé plein de recettes de mousse au chocolat...et celle là est vraiment excellente! toute la famille est unanime! j'ai mis autant de sucre comme c est noté dans la recette et nous ne l'avons pas du tout trouvé trop sucrée. Merci Maud Favre! seul regret.. c est que je n en ai pas 2 fois plus!
Excellente, faite avec 1 tablette de 200g, pas de crème liquide donc 1 peu de beurre à la place (salé chez nous le beurre doux est à bannir...), mettre un peu moins de sucre_Mousse très aérienne, délicieuse !
Bonne mais la proportion de chocolat est selon moi trop importante. Ma mousse était trop compacte, pas assez aérienne à mon goût. la prochaine fois, je ne mettrai que 200g de choc ou 1 blanc d'oeuf en plus.
Je préfère de loin la recette que m'a transmise ma maman : 1 œuf de plus que de convives, (ex : 5 personnes = 6 œufs)pas un gramme de sucre ni de crème fraiche, juste du chocolat, des jaunes d’œufs et les blancs en neige. Le petit plus c'est de faire fonde le chocolat dans un tout petit peu de café très corsé qui parfume subtilement cette mousse.
A gene1951 : et si on veut obtenir une mousse ultra-light en calories (mais pas en goût ;) !) on oublie les jaunes d'oeufs : 6 carrés de bon chocolat noir, corsé si possible et un blanc d'oeuf battu en neige très ferme, par personne. C'est de loin la plus simple et la meilleure recette qui soit, à essayer sans tarder !
A Cycy,
c'est jamais conseillé de multiplier par 2 les quantités quand il y du monde a régaler. Faire la même recette et deux fois. Ça sera vraiment meilleur, j'ai déjà expérimenté et c'est valable pour toutes les recettes de gâteaux.
C'est de la bombe !!! J'ai cependant une question: je veux la réaliser pour 12 personnes, cela fait donc 18 blancs d'oeufs (en effet, elle est tellement bonne que je compte 4 personnes pour les quantités de la recette) ! Puis-je réduire ce nombre d'oeufs?
Recette conservée dans mes favoris, merci !
J'ai suivi la recette : facile à réaliser et vraiment délicieuse. La crème est onctueuse et légère, avec un gout de chocolat bien prononcé ! J'ai testé pour la première fois cette recette pour recevoir des amis. C'était un véritable succès !!
Y à du y avoir un problème j'ai raté au moment de verser le chocolat dans la neige :-(
En plus je trouve le nombre excessif non :/ ???
Enfin bref 1 étoile pour le tout dsl
lorsque je monte des blancs en neige, ils deviennent ferme, mais lorsque il faut les ajouter à la préparation le dessous est liquide ? je les ajoute quand même !!! ???
Très bonne mousse ! Pour le sucre , je vois dans les différents commentaires "trop sucré" , tout dépend de la teneur en cacao de votre chocolat ! Pour ma part cacao à plus de 70% les 40g sont parfaits !
Pour les belges, la mousse au chocolat ne se fera sûrement pas avec du Nestlé ou du Lindt, mais avec les barres de chocolat noir Côte d'or, très précisément l'appellation "noir pur" !
La proportion est magiquement simple : une cuillerée à soupe ras de sucre, un oeuf et une barre par personne ! L'oeuf ne doit pas être trop frais. Surtout pas de beurre, sel et autres hérésies ! Le résultat, on vous dira que vous faites une mousse au chocolat qui n'a rien à voir avec ce qu'on voit dans la restauration, que c'est un truc de folie ! Le chocolat on le fait fondre au four en prenant garde de ne pas le brûler, donc on observe et on vérife avec un couteau si c'est fondu et tout de suite on retire du four ! Les blancs il faut faire très attention quand on les incorpore progressivement à son mouvement de bas en haut avec la spatule !
Satisfait Cette recette m?rite d'?tre parfaite mise ? part que le dosage de sucre est beaucoup trop important il faut le r?duire de moiti? sans sa la mousse ai in mangeable au bout de la troisi?me cuill?re impossible de continu?
cordialement Ma suggestion : 1/2 dosage de sucre suffise emplement.
Mousse au chocolat super moi jai mis que 200 g de chocolat facile. Ma suggestion : je conseil a tous cest vite fait et pas cher mieux fait mais que commerciale.
une vraie mousse au chocolat , j ai rajoute la moitie d un expresso tres fort, donne une note de café a peine detectable mais rehausse le gout du chocolat
elle est encore meilleure le lendemain
mousse très bonne mais j'ai du avoir un soucis quelque part, le fond de mes pots était liquide comme si le chocolat s'était séparé partiellement de la mousse
mousse chocolat
bonne mousse , préparer la veille et mettre au réfrigérateur pour quelle
soit bien ferme
Ma suggestion : mettre 4 jaunes et donc 4 blancs en neige pour 250 grs de chocolat sinon
que faire des jaunes restant ?
Super mousse au chocolat !!!
C'est trop bon!!!!, Tellement bon, que je vais devoir en refaire pour ma fille qui a adoré !!!
Ma suggestion : J'ai mis du sucre cristal à la gousse de vanille en poudre, 100% naturel et la mousse est bien parfumée.
Mousse au chocolat
Sans aucune publicité, je fais depuis des années la recette de la mousse au chocolat figurant sue le chocolat Nestlé dessert, en y ajoutant un peu de poivre et ....elle est parfaite !
delicieuse
J ai suivi la recette à la lettre et c était parfait . Pas écoeurant du tout. Très bonne tenue dans des coupelles evasees. D ailleurs je m y remets aujourd hui.
Très bon
C'est Bien, La Mousse Et Bien Ferme! Il Faut Comme Même Avoir Du Chocolat De Bonne Qualité, Personnellement Je Trouve Que Le Chocolat "Menier" N'est Pas Très Bon, Le Meilleur Est Le Chocolat "Dessert".
Avec les 3 jaunes
Très bonne recette et avec les 3 jaunes je fait des petits pots de crème au chocolat pour les jours suivant
Ma suggestion : Rien a ajouter
Gousse de vanille ? Obliger ou pas ?
Est-ce que nous sommes obligés d'ajouter la gousse de vanille ?
Sinon ça a l'air très bon, je vais en faire là !
Ma suggestion : Rien à suggérer.
super bonne!!
Pour qu' elle prenne bien je la met 1 petite heure au congélateur (la elle est prête z manger) puis au frigo jusqu'au moment de la manger
Un d?lice!
Vraiment d?licieuse, facile et rapide a faire. Encore meilleure avec des petites de chocolat!
Ma suggestion : Mettre des pepites de chocolat ou nz pas faire fondre enti?rement le chocolat
J'adore
chocolat fondu jaunes d'oeufs et blancs battus en neige c'est tout
c'est jamais conseillé de multiplier par 2 les quantités quand il y du monde a régaler. Faire la même recette et deux fois. Ça sera vraiment meilleur, j'ai déjà expérimenté et c'est valable pour toutes les recettes de gâteaux.
J'ai suivi la recette : facile à réaliser et vraiment délicieuse. La crème est onctueuse et légère, avec un gout de chocolat bien prononcé ! J'ai testé pour la première fois cette recette pour recevoir des amis. C'était un véritable succès !!
Réponse à Fifi: le sucre sert pour les blancs en neige .
En plus je trouve le nombre excessif non :/ ???
Enfin bref 1 étoile pour le tout dsl
j ai juste fait une erreur dans ma préparation... oups... mais au final elle est même meilleur!!!! 3 blanc d uf à la place de 6!
La proportion est magiquement simple : une cuillerée à soupe ras de sucre, un oeuf et une barre par personne ! L'oeuf ne doit pas être trop frais. Surtout pas de beurre, sel et autres hérésies ! Le résultat, on vous dira que vous faites une mousse au chocolat qui n'a rien à voir avec ce qu'on voit dans la restauration, que c'est un truc de folie ! Le chocolat on le fait fondre au four en prenant garde de ne pas le brûler, donc on observe et on vérife avec un couteau si c'est fondu et tout de suite on retire du four ! Les blancs il faut faire très attention quand on les incorpore progressivement à son mouvement de bas en haut avec la spatule !
Cette recette m?rite d'?tre parfaite mise ? part que le dosage de sucre est beaucoup trop important il faut le r?duire de moiti? sans sa la mousse ai in mangeable au bout de la troisi?me cuill?re impossible de continu?
cordialement
Ma suggestion : 1/2 dosage de sucre suffise emplement.
esque je doi mélanger une fois que j'ai incorporée les blanc en.neige ?
Ma suggestion : .
super moi jai mis que 200 g de chocolat facile.
Ma suggestion : je conseil a tous cest vite fait et pas cher mieux fait mais que commerciale.
En haut,tu ne mets pas le temps de repos
Ma suggestion : excellente recette
trop trop bon je me régale
Ma suggestion : v
Mes enfants en raffolent et mon mari aussi qui est fou du chocolat et moi aussi !
Ca a l'air trop bon !! Moi j'en ai fait une rate !! Pas.de.cette.super.recette !!
Ma suggestion : Je vous conseil de faire cette recette !!
elle est encore meilleure le lendemain
cooool je l'adore vraiment c'est très bon ma fille à adore merci
Ma suggestion : rien à dir
exelante !! ma pt famille a adorer.
merci ,pour cette recette ,premiere fois que ma mousse est ferme.
Ma suggestion : rien a dire!
trop bon ^^
Ma suggestion : lol
ç facile et bon!!!
Ma suggestion : rien
exellent
Ma suggestion : rien
délicieuse!
Ma suggestion : ras
bonne mousse , préparer la veille et mettre au réfrigérateur pour quelle
soit bien ferme
Ma suggestion : mettre 4 jaunes et donc 4 blancs en neige pour 250 grs de chocolat sinon
que faire des jaunes restant ?
Très facile a faire et très bon pour les gros gourmand et les petit
Simple a faire
Succès garantit!!!!!!!!
C'est trop bon!!!!, Tellement bon, que je vais devoir en refaire pour ma fille qui a adoré !!!
Ma suggestion : J'ai mis du sucre cristal à la gousse de vanille en poudre, 100% naturel et la mousse est bien parfumée.
Juste magique! Rien à redire. Parfait!
Je l'ai préparée pour demain, je l'ai goûtée..... c'est une belle réussite:délicieuse
Je l'ai préparée pour demain, je l'ai goûtée..... c'est une belle réussite:délicieuse
Je l'ai faite avec un chocolat à 70% de cacao.
Superbe résultat.
Elle est délicieuse !
Sans aucune publicité, je fais depuis des années la recette de la mousse au chocolat figurant sue le chocolat Nestlé dessert, en y ajoutant un peu de poivre et ....elle est parfaite !
J ai suivi la recette à la lettre et c était parfait . Pas écoeurant du tout. Très bonne tenue dans des coupelles evasees. D ailleurs je m y remets aujourd hui.
C'est Bien, La Mousse Et Bien Ferme! Il Faut Comme Même Avoir Du Chocolat De Bonne Qualité, Personnellement Je Trouve Que Le Chocolat "Menier" N'est Pas Très Bon, Le Meilleur Est Le Chocolat "Dessert".
super recette. simple et rapide ? faire.
Ma suggestion : aucune
Très bon. Tout le monde a adoré. À mon goût un peu trop chocolaté et trop liquide. Mais très bonne recette :-)
Excellente, vraiment très bien équilibré, mais pourquoi pour 6 personnes ? Pour 3 plutôt !! Hihi
La meilleure recette que j'ai testée! Je la garde précieusement.
Ma suggestion : Juste se régaler!
Très bonne recette et avec les 3 jaunes je fait des petits pots de crème au chocolat pour les jours suivant
Ma suggestion : Rien a ajouter
Est-ce que nous sommes obligés d'ajouter la gousse de vanille ?
Sinon ça a l'air très bon, je vais en faire là !
Ma suggestion : Rien à suggérer.
Pour qu' elle prenne bien je la met 1 petite heure au congélateur (la elle est prête z manger) puis au frigo jusqu'au moment de la manger
Vraiment d?licieuse, facile et rapide a faire. Encore meilleure avec des petites de chocolat!
Ma suggestion : Mettre des pepites de chocolat ou nz pas faire fondre enti?rement le chocolat
Rapide et bon par contre pareil que la trouve pas tres "aerer" au final (4h au frigo aussi) ... A voir si demain elle est plus ferme ...