Filet mignon aux palourdes

Elvira - 14 févr. 2005 à 19:52
 Johel - 17 mai 2015 à 12:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306039-filet-mignon-aux-palourdes

Nos étions au Portugal et j'ai été très contente de trouver ce plat sur votre site
Plat que je connaissais pour l'avoir deguste chez un copain Portugais il avait très peu sale la viande et il l'avait fait avec du riz et le tout était mélange je préfère c'est moins lourd à digérer
Super recette
J ai trouver que les palourdes n avaient pas de goût
Ma suggestion : Alors j ai fait revenir mes palourdes avec perci ail est 2 cuillère huile olive
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 16:48
Miam !
J'en ai l'eau a la bouche rien que de lire la recette !! Je la fait dès ce weekend !!
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 10:48
Bravo, trop bon !
Excellent, bravo M. Moreau, d'autant plus que ce n'est pas une recette de votre pays d'origine, très réussi !
Ma suggestion : J'ajoute dans la marinade une feuille de laurier, ne pas hésiter à mettre plus d'une simple pincée de cumin.
Mon plat préféré
J'adore juste en parler, cela me met l'eau à la bouche. Je le fais généralement quand j'ai des invités. Tout le monde adore.
Ma suggestion : Je marine la viande avec du vin blanc et de la pâte de poivron et je fais revenir la viande avec un peu de bière et du beurre. A la fin, je réduis la marinade avec le reste de bière et le jus des palourdes que je mélange à la viande, aux palourdes, aux pommes de terre et à des cornichons coupés en rondelles.
Un vrai délice
Excellent comme au restaurant portugais.
Ma suggestion : Il restait un peu trop de sauce de marinade. La prochaine fois, je mettrai juste 2 ou 3 cuillères pour que les pommes de terre ne ramollissent pas trop.
Super
C'était vraiment très bon.
Superbe
Délicieux !
Ma suggestion : Je fais mariner une nuit avec du vin blanc, j'ajoute des poivrons en rondelles et des tomates à la cuisson de la viande. On peut remplacer les palourdes par des amandes de mer voire même des coques.
Succulent
L'ayant goûté dans le pays d'origine, ce plat restera un souvenir impérissable pour moi. Je vous remercie de nous en avoir communiqué la recette.
Porc à l'alentejana
Ne serait-ce pas ce qu'on appelle le porc à l'alentejana ?
Hmmmmm c'est un pur délice !
Ma version
Un plat délicieux !
Ma suggestion : Pour ma part, je mets la viande à mariner la veille, et je rajoute un peu de vin blanc. J'utilise de la pâte de poivrons rouges séchés au soleil (massa de pimentão) plutôt que du paprika.