Portefeuille de cabécou

Céline - 22 nov. 2005 à 09:41
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2013 à 17:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306037-portefeuille-de-cabecou

Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 17:23
Tout mignon Tout bon !
isabelle85 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
20 déc. 2012 à 16:02
Très bonne entrée ou plat principal pour le soir
Se suffit avec une salade
Ma suggestion : Choisir des cabécous crémeux (pas des frais). J'ai remplacé la pomme par une cuillère à café de miel, puis j'ai soupoudré de thym frais et mis, par dessus le chèvre, des lardons de bacon grillés à la poële (ils sont moins gras que les lardons traditionnels). Il faut juste bien surveiller la cuisson de la feuille de brick; si elle colore, elle sera trop sèche.
Felicitation
Eh j'ai beauvoup aime cette entree.
Très bon
Un très bon mariage de saveur. A refaire.
Mon avis
Très bon,à refaire!!!
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 13:53
Très bon
C'est une très bonne recette, facile à faire, qui épate les invités. C'est une belle entrée en matière avant le plat de résistance.
Très bon
Recette facile à faire, délicieuse pour les personnes aimant le sucré-salé.
Merci pour ces fabuleuses idées
Fabuleux !
Recette parfaite à l'unanimité ! Même un de mes invités n'apréciant pas le sucré-salé a adoré !
Réponse
Il suffit de mettre soit 2 feuilles au lieu d'une seule ou, tout simplement, un fond découpé dans une autre feuille de brick.
Question
Avez-vous une astuce pour que la feuille de brick reste en forme et ne transperce pas lors de la cuisson ? Merci de me répondre.
Excellent
Recette absolument recommandée. Délicieux !
Autres fromages ?
Le four doit être préchauffé à combien ? Puis-je utiliser d'autres fromages ? Merci d'avance.
Question
Comment faire pour éviter qu'une fois garnie et fermée, la feuille de brick reste en forme et ne perce pas jusqu'a cuisson complète ? Voilà deux fois que les miennes rendent l'âme !
Délicieux !
Recette très simple à réaliser pour un résultat délicieux. Seul hic : le fromage a un peu coulé à travers la brick. Peut-être parce que j'ai remplacé le Cabécou par du Rocamadour ? Est-ce que ça vous est aussi arrivé ?
Ma suggestion : Je ferme les bricks avec un cure-dent et les badigeonne de beurre fondu à l'aide d'un pinceau avant d'enfourner.
Succès garanti !
Excellent. C'est rapide et efficace, tout le monde adore. J'ai déjà fait goûter cette recette à une trentaine de personnes. Résultat ? ils veulent tous la recette...
Avis
Recette préparée pour la Saint Valentin qui a été très appréciée par mon époux, bien qu'il n'aime pas trop le sucré/salé.
Ma suggestion : Peut-être mettre un peu moins de sucre avec les pommes ou prendre une pomme acide type granny.
Excellent
Merci pour cette recette rapide et facile à réaliser. Un vrai régal.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de salade pour décorer l'assiette, j'ai mis des pignons et des raisins secs tout autour et ce mélange était très bon.
Réponse
Je referme les feuilles de brik avec de la fine ficelle (celle que l'on utilise pour les rôtis).
Précision
Avec quoi refermez-vous les feuilles de brick ?
Réponse
Le cabécou est un petit fromage de chèvre rond et coulant. On en trouve en supermarché.
Question
Qu'est ce que le cabécou et où peut-on le trouver ? Merci.
Réponse
Je ne pense pas sachant que l'on utilise des feuilles de briks ainsi que du miel. Cette recette ne nécessite pas beaucoup de préparation et est très rapide à réaliser même pour un dîner improvisé.
Question
Bonjour,
Pensez-vous qu'il soit possible de préparer cette entrée à l'avance, et la congeler ? Merci d'avance.