Tarte au chocolat de grand-mère

Lourenço - 9 mars 2005 à 15:45
 Lou - 11 mai 2023 à 17:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306014-tarte-au-chocolat-de-grand-mere

Cette tarte a l'air très bonne ! Je vais m'empresser de l'essayer !
On ne met jamais d'eau avec le chocolat :( Recette peu précise pour être vraiment réussie
Facile à faire, ma sœur et mon beau frère ont adoré
excellente,faite avec une pâte feuilletée car je n'avais pas de pâte sablée, on peut rajouter des fruits aussi, elle est très légère.
Cela est trêt bon merci pour la recette
Parfait !!Excellente recette !e fut un vrai délice, tout le monde a apprécié.
J'ai trouvé le goût de la tarte un peu fade ! Et malgré avoir largement troué la pâte et mis l'alu dessus la pâte n'avait pas une super allure !
Magnifique moi a la place de copeaux de chocolats pour la déco j'ai mis des crêpes dentelles légèrement emiettees
J'ai nappé le fond de tarte précuit avec de la confiture de kumquat maison ,c'est délicieux!!!
Ça m'étonnerait que grand-mère achetait u e pâte industrielle ! Déçue, je voulais aussi une recette de pâte.
très déçu de cette recette. Mes convives me disent qu’il ne faut pas faire cuire la tarte après que le chocolat ai été déposé sur la pâte, il faut simplement le laisser refroidir au réfrigérateur. __TRÈS DÉÇU, JE VOUS DÉCONSEILLE CETTE RECETTE !
Super facile, je l'ai réussi sans problèmes (la pâtisserie n'est pas mon fort)! Très bonne et un bel aspect!
Moi je n'ai pas pris de pâte brisée mais un pâte feuilletée et j'ai ajouté plus de crème liquide et j'ai aussi mis de la poudre d'amande, du chocolat meunier et enlevé un peu de sucre.Je trouve ca meilleur car le gateau était très lourd et dur a digéré !
Très facile à faire, je la sert avec une boule de glace vanille...EXCELLENT
Penda Adélaïde
22 juin 2012 à 20:53
Une tuerie
J'ai 12 ans j'adore faire la cuisine et pour ma première tarte au chocolat tout le monde a aimé. Merci pour cette recette je vais pouvoir épater mes amies. Délicieuxxxxxxx
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 13:59
Bonne.
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 16:06
Parfait
J'ai réalisé cette recette avec mes filles et elles ont adoré !
Ma suggestion : Nous avons rajoutés des amandes effilées sur la tarte avant la cuisson, déco et bon goût garantis !
Un délice
La recette est parfaite à mon goût, j'ai juste remplacé la pâte sablée par une pâte sablée sucrée.
Excellente recette
Excellente recette. Ce fut un vrai délice, tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Ayant mis 250 g de chocolat, il me restait de la préparation, je l'ai donc mise au frigo le temps que la tarte cuise, puis j'ai mis le reste sur la tarte ainsi que des noix de pécan grillées. J'ai remplacé la crème fraîche par du mascarpone.
Variante
Belle et bonne à se damner. Pour les fous de chocolat...
Ma suggestion : Pour moins de lourdeur, j'ai employé une pâte feuilletée : ce fut parfait.
Humm !
C'est délicieux. Un peut consistant mais cela reste extra.
Marie-Antoinette
21 oct. 2007 à 20:57
Pas assez allégée
Elle est trop lourde, il faut mettre plus de ferments lactiques (laits et ou crème fraîche) et ce sera plus léger.
Un délice
Très bonne recette pour les gourmands. Cependant, je pense qu'une part suffit sinon, c'est un peu trop lourd.
Réponse
Pour la crème fraîche liquide, ça vous donne environ 35 cl.
Dose de crème fraîche
Pourvez vous me convertir la quantité de crême fraiche en cuillérée à soupe, mes pots sont gradués en cl. Merci.
Bravo
Un régal ! Je suis une grande fan de chocolat et cette tarte est sans auncun doute ma préférée. Félicitations !
Un régal
Un délice pour les fans de chocolat comme moi ! Mais une part suffit car il est très consistant.
Yummy !
Mes housemates ont adoré ! Chaude sortie du four, ou froide plus tard, elle est extra.
Ma suggestion : Si vous choisissez de la manger chaude, un peu de glace vanille en accompagnement.
Réponse
Les oeufs doivent être ajoutés entiers. Il n'y à pas besoin de monter les blancs en neige.
Éclaircissement
J'aimerais savoir si les oeufs doivent être rajoutés entiers ou non? Merci.