Tarte à l'ananas frais

Mounia - 15 déc. 2005 à 16:18
 Josy - 28 févr. 2024 à 11:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305995-tarte-a-l-ananas-frais

Bien et facile
valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 1
25 nov. 2012 à 18:23
Un peu ecoeurant
Pas le flash pour cette tarte. Beaucoup trop de crème a mon gout. Prévoir pas mal d'ananas et ne pas hésitez a le parfumer au moment de la cuisson. J'ai mis du rhum, de la cannelle pourtant. Avec une pate feuilletée, c'est bof bof.
Ma suggestion : La Faire avec une pâte sablée et diminuer un peu la crème pâtissière. Pour les amateurs d'ananas et coco seulement.
Miam miam
Très bon et relativement facile .... que dire de plus ?
Il manquait la glace à la vanille qui DOIT être servie avec.
Ma suggestion : Peut être un peu moins de noix de coco. Partager lait de coco et lait normal pour préparer la crème pâtissière. Et avec le fond de la poêle qui avait rôti les tranches d'ananas, j'ai préparé un petit caramel pour finir le nappage.
Réponse à Gabriel
Elle peut se manger tiède ou froide selon le goût de chacun. Personnellement, je la préfère tiède.
Question
Bonjour, est-il préférable de déguster ce dessert encore tiède ou froid ? Merci.
Facile et délicieux
A essayer même pour une novice. Raffiné et parfumé. Merci à Bernard Dauphin.
Ma suggestion : J'ai utilisé du Malibu (liqueur de Coco) à la place du rhum et c'était divin.
Merci
Brillant et original, le got fin de la noix de coco rend cette recette unique.
Ma suggestion : Peut-être ajouter juste un peu plus de rhum.