Meringues moelleuses à la noix de coco

Marie - 10 juin 2005 à 20:28
 Julie - 29 nov. 2012 à 19:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305980-meringues-moelleuses-a-la-noix-de-coco

Conseil pour monter la meringue
Il faut mettre la moitié de sucre dès le départ battre a vitesse moyenne jusqu'à obtenir un contenu mi-mousseux mi-liquide a ce moment la rajouter la noix de coco et le restant de sucre continuer de battre jusqu'à obtenir un contenu lisse brillant il faut compter au moins 5 a 10 bonnes minutes de battage
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 21:43
bon mais pas assez cuit
et pourtant c'était doré
Ma suggestion : Essayer de mettre plus longtemps au four moins chaud
Tout est redescendu
Quand j'ai mis le sucre et la noix de coco, tout est devenu liquide. Quel gachis !
Problème
J'ai complètement raté mes meringues ! Tout s'est bien passé jusqu'à ce que je rajoute le sucre et la noix de coco. A ce moment là les blancs sont complètement retombés. Pourquoi ?
Raplapla
Tout allait bien jusqu'à la cuisson : les meringues étaient toutes raplapla !
Meringues moelleuses à la noix de coco
J'ai essayé de faire cette recette mais je n'ai pas eu satisfaction car en mettant la noix de coco dans les blancs en neiges cela a fait retomber les blancs(devenus liquides). Pourquoi, à votre avis ? Merci d'avance.
Délicieux
Ce sont des meringues moelleuses donc il me semble normal qu'elle soient molles dans le milieu. Moi, je les ai trouvées excellentes !
Simple
La recette est très simple et la confection de ces meringues est simplissime.
Ma suggestion : Le temps de cuisson doit être court pour garder le côté moelleux des meringues.
Avis
Les meringues manquent de cuisson, on aurait cru des guimauves (sinon elles auraient été bonnes) sûrement une erreur dans la cuisson.
Ma suggestion : Les faire cuire beaucoup plus longtemps (plusieurs heures à feu très doux).