Blanquette de veau express

Amel - 18 juil. 2005 à 16:14
 dadagoku - 10 avril 2024 à 11:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305963-blanquette-de-veau-express

Simple rapide efficace et très bon merci bcp
Succulent
Succulent
Recette facile et excellente... Merci
Super pratique et facile
Le fait de savoir que vous colorer les morceaux de viandes me fait mal au coeur
Très pratique et bien bon
VAVA840 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021
3 janv. 2021 à 11:44
Très bonne recette et très rapide aussi. Parfais pour un dimanche.
DADDY1949 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019
30 déc. 2019 à 16:27
Très bonne recette et facile. Il faut seulement un peu plus de cuisson et réduire les portions de beurre pour faire revenir les carottes et les champignons, c'est plus light.
Il manque un truc essentiel quand même : Le clou de girofle !!!
daphne_d Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
28 oct. 2019 à 11:01
excellent
juste excellent !!!!!!!!
Excellent ! Facile et assez rapide même pour un soir où on n'a pas trop le temps de cuisiner. Accompagnée de riz, c'est sublime ! A recommander... et à refaire à volonté !
Par quoi peut on remplacer le vin ? et puis c'est quoi le fond séché de veau ?

Excellente .... Je la fais souvent en l'adaptant à ce que j'ai au frigo ... Toujours réussie. Merci ...
Trop bon et très simple à faire
Merci
Recette excellente à refaire ! C'est vraiment un délice!!
Hummmm que c est bon miammiam
Je fais toujours la même et toute la famille adore je la trouve meilleur que la vrai blanquette que j'aime pas du tout
Je n'y avais pas pensé mais de faire rissoler la viande, c'est vraiment un plus, bravo et merci
Virgile70 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
23 juil. 2016 à 21:38
C'est ainsi que j'ai toujours préparé la blanquette de veau, comme ma mère la préparait déjà.
Elle ne l'appelait pas blanquette mais ragoût de veau.
Les morceaux de viande rissolés, c'est meilleur que les morceaux de viande bouillis.
Nous pratiquons d'ailleurs de la même manière pour la poule en sauce.
Je veux bien, mais dans la vidéo, les carottes et les champignons sont ajoutés crus dans la cocotte !... On fait comme on veut, quoi !
Lynda feuillade
20 mai 2016 à 06:57
C super et très bien c'est facile à faire merci
Excellente recette, tout le monde s'est régalé! Merci
Rapide et facile
Utilisateur anonyme
7 févr. 2016 à 08:30
Très bonne recette
Cette recette est excelente
C est très bon
Facile à faire et super bon!!!! Merci pour cette recette
Très Bonne Recette Facile À Faire J'ai Juste Rajouté un peu d'eau
première blanquette que je fais, super simple et très bon!!

Simple et Top, merci!

Facile à réaliser et très bonne
Très bonne recette, facile et rapide! Idéal pour changer de l'ordinaire sans rester toute l'après-midi derrière ses fourneaux!!
Merci!
stephanie_b71
30 oct. 2015 à 09:39
Tres gouteux à recommander hummmm
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
28 août 2015 à 12:34
bonne recette
aurelie52.jdf
31 juil. 2015 à 12:06
Sandrine1968
24 avril 2015 à 17:21
Excellent. La recette a fait ravage sur toute la famille! !!
J'ai encore simplifié la recette en mettant des carottes surgelées
Je suis débutant en cuisine et de l'avis de tous c'était excellent. Merci pour cette excellente recette.
Excellente recette moi j ajoute quelques pincees d'ail et fruits des bois un mix pour viande ( Delhaize ).
La meilleure blanquette que j'ai jamais faite. Une tuerie !!
Géniale cette recette, pour sa facilité et sa saveur. Il nous reste une bonne ration pour demain midi, j'en suis ravie.
J'ai lu les commentaires et quel que soit le nom de la recette n'a pas d'importance si elle est délicieuse.

Super bon !!
Ma suggestion :
Excellent
tout simplement délicieux et simple à réaliser
Ma suggestion : aucune
Très bonne recette

Facile
Blanquette de veau
c'est la vraie recette et non comme beaucoup de gens rajoutent des oeufs. je n'ai Jamais vu cela chez les anciens, rien à voir avec votre recette. bravo
Ma suggestion : rien à changer. parfait
Ludo
C'est un régal ,à refaire
Un vrai délice
Super bon. Tout le monde à adore !
Excellente recette
Tout le monde a adoré... A refaire!
Excellente recette!!
Tout le monde a adoré... A refaire!
Un vrai régal
Elle est vraiment délicieuse , tout le monde l a adore même les difficiles .
aurelie-r54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
26 nov. 2013 à 19:51
Bon
Ma suggestion : Réalisé sans fonds de veau, j'ai utilisé plus de carottes, ajouté des feuilles de céleri émincées et quelques oignons grelots. C'était bon, mon compagnon a adoré.
Blanquette de veau
Excellent vraiment très bon bravo pour l'ex presse lol
Une tuerie !
C est juste une tuerie et super simple et rapide !!! Merci merci merci
T
Blanquette express
une tuerie cette blanquette merci merci merci...
Ma suggestion : viande rouge , volaille et autre cette recette l? tout est possible
NOTRE RECETTE DE BLANQUETTE DE REFERENCE!
Super recette! On ne la lâche plus! Nos invités ont également adoré, surtout la sauce crème-citron!
Top
Je suis une jeune mariée débutante en cuisine! Ce plat a eu un succès fou au près mes convives!
Ma suggestion : Mettre un peu moins de vin!
Souvenir d'enfance
Un régal ,apprécié par toute la famille (enfants et mari) a refaire pour les amis
blanquette de veau
tres bonne
Ma suggestion : avec jus de citron encore meilleure
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 20:59
tres bonne
Ma suggestion : 1 poireau en plus
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 20:52
une tuerie !!!!
j ai juste ajouté un poireau....
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
3 déc. 2012 à 17:24
Blanquette
Rapide
Ma suggestion : Je préfère quand même la recette traditionnelle
tres bonne recette
tout le monde a apprécié ma blanquette, tout le monde en redemandai.... bonne proportion des aliments, ne rien changé, vraiment parfait....
Excellent !!!!!!!!
halima14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
3 nov. 2012 à 18:24
excellent
on s'est régalé!!!! rapide, bon que demander de plus!
Rapido
Sans le jus de citron ni la crème, mais impeccable qd même comme plat familial. Merci !
Délicieux
On s'est tous régalés !

Ma suggestion : Pour un résultat vraiment express, je l'ai cuite 14 minutes en Auto-cuiseur, c'était parfait et RAPIDE, ce que je recherchais :-)
emmanuelle-p72 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
13 oct. 2012 à 22:28
Blanquette de veau express Blanquette de veau express
au top ! a refaire mais sans le jus de citron une cuillère a soupe farine suffit et rajouter la farine 10 min avant la fin de cuisson sinon sauce trop citronné et beaucoup trop épaisse
Plus salutaire
J'ai fait revenir les onions, l'ail, les champignons et le veau dans de l'huile d'olive et non pas du beurre. Je n'ai pas non plus ajouté de crème mais du lait. La recette est toute aussi bonne avec moins de cholesterol et de calories...
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 16:18
Facile
Et très bon
Excellent
Rien à ajouter! Tout simplement parfait!
excellent
Une viande fondante, un plat complet un régal.
A faire la veille encore meilleur .Avec une purée maison et des échalotes frites
excellent
Une viande fondante, un plat complet un régal.
A faire la veille encore meilleur .Avec une purée maison et des échalotes frites
très bonne
un tt pti bémol, le citron, un peu moin que la quantité serait mieux... chacun son gout
La reine de la blanquette!
Excellent ! Tout simplement parfait ! Mon fils d'à peine 2ans a dévoré son assiette, sans parler de ses parents ! :)

Ma suggestion : Ayant rarement du vin blanc dans mes placards pour la cuisine, je l'ai remplacé par un 1/2 cube de bouillon de légumes. Cuisson d'1h1/2 avec un peu plus d'eau et le tour est joué. Merci pour cette recette délicieuse!
Blanquette
Très bon j'ai rajouté aussi un poireau,mais préparer le plat la veille il ne sera que meilleur réchauffé
Parfait
Très bon, même à la cocotte minute, 40min de cuisson, tout était fondant!
Ma suggestion : J'ai tout cuit en même temps, résultat parfait!
Bravo
Délicieux, tout le monde a adoré
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 10:02
délicieux
Rapide et très gouteux .Mes enfants ont adoré !et moi aussi !
Excellent
Bonne recette
Rapide? Heu pas vraiment mieux vaut mettre les carottes et les champions en même temps sinon recette très bonne
Pour ceux qui veulent faire vite et bien
Simple a faire et souple
Excellent et très rapide!
Recette super
Merci pour cette recette facile et rapide. Tout était réussi. Mon homme et moi même nous sommes régalés!
Bravo
Facile et délicieux, merci !!!
Ma suggestion : Pour une recette encore plus express, je n'ai pas fait cuire les carottes et les champignons à part mais je les ai ajoutés à la cocotte, ça marche très bien aussi !
Miss catastrophe
27 oct. 2011 à 21:54
Ohohohoh
Héhé mais qui a fait un bon repas ce soir ? C'est moiiiiiiiiii :-))) et oui, facile tout dépend pour qui :-) mais alors la que du bonheur, un peu de stress mais que du bonheur alors merci Madame Catherine :-)))
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 23:21
Miaaaaaaaaaaaaaam !
Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 21:15
Blanquette de veau express
Carottes rajoutées directement dans la cocotte avant de fermer + champi Paris en boîte. Riz en accompagnement (choix du riz : rond pour risotto).
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 11:57
Recette facile
Impeccable! Je me faisais "toute une montagne" quant à la réalisation de ce plat et finalement ce "pas à pas" esttrès bien pour une novice comme moi.
Super
Facile à réaliser
Super
Rapide et facile excellente recette. Je me suis régalée.
Facile et bon, comme j'aime !
Très bon et très facile ! Fait la veille pour le lendemain.
Très bon
Encore des recettes comme celle-ci je suis preneur car très bien faite et facile à réaliser. Encore bravo !
Super !
Recette super facile ! On s'est régalé !
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 22:08
Excellent !
Rien à changer, parfait et rapide.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 10:00
Très doux
Très doux
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
22 déc. 2010 à 23:12
Délicieux....
Mon maris a adoré ce plat et me redemande de le faire pour ses parents.
Ma suggestion : Rien à redire, excellent.
philsid Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
12 déc. 2010 à 09:34
Appréciée
Je l'ai faite et a été très appréciée (surtout le lendemain, réchauffée).
Ma suggestion : Je n'ai pas salé du tout et ai mis un peu moins de fond de veau, j'ai fat revenir doucement les carottes dans l'huile d'olive puis les champignons et les ai incorporés dans la cocotte en milieu de cuisson.
Tres bon !
Mon mari a adoré et m'en a redemandé, j'ai remplacé le vin par de l'eau, merci pour cette recette, peu importe le nom que vous lui donnez
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 14:00
Blanquette de veau a faire et a refaire!
Rien a dire!!! excellent
Ma suggestion : J'ai juste remplacer le vin par de l'eau
Tout a fait
D'accord avec Marie Christine, comme je l'ai dit précédemment, peu importe le nom. Merci de partager ces recettes !
Pour une première
J'ai adoré ! Facile à faire, pas de vrai prise de tête. Merci.
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
20 nov. 2010 à 15:08
Un peu de respect et de tolérance SVP...
Arrêtons les polémiques sur les ce n'est pas une vraie blanquette ce n'est pas une vraie paëlla etc.. Ce qui compte c'est que cela soit bon et que ça plaise. Tout le monde n'est pas un chef en cuisine il en faut pour tous les goûts. Et merci à ces internautes qui nous font partager leurs recettes. J'y puisse énormément car je suis souvent en panne d'idées. Ça permet de varier nos repas pour le plus grand plaisir de notre entourage. Que ces critiques peu charitables ne vous découragent pas de nous faire partager vos trouvailles et encore mille fois merci de le faire.
Bien mais...
Je suis d'accord avec le commentaire d'Evelyne. Cela ne peut pas s'appeler blanquette mais sauté sans problème.
En revanche cette recette est quand même très bonne.
Délicieux!
Très bonne recette, facile! A refaire encore et encore !

Ma suggestion : J'ai suivi les conseils et j'ai remplacé le vin par de l'eau! parfait!
A chacun sa manière
Peu importe le nom de la recette pourvu qu'elle soit bonne.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 22:12
Mme
Je suis très étonnée par tant d'avis si élogieux. Cette recette n'est pas mauvaise, mais ne peut absolument pas être appelée blanquette de veau, sauté de veau ou ragoût de veau, pourquoi pas ? Allez plutôt voir les recettes de la vraie blanquette classique sur l'internaute, cuite dans un bouillon avec des légumes, et le jus filtré pour faire une sauce digne de ce nom, avec des champignons frais, des oignons grelots, etc...
Ma suggestion : La viande n'a pas à être revenue dans du beurre.
Pas de citron, pas de fond de veau.
La sauce au final est blanche et on doit y ajouter un jaune d'oeuf, SVP respectons nos bonnes recettes traditionnelles françaises !
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
17 oct. 2010 à 09:28
Vraiment bon !
Je faisais toujours ma blanquette à la cocotte minute, c'était bon sans plus. Je voulais faire quelque chose de meilleur, j'ai suivi la recette à la lettre et vraiment ça change. Je ne la ferai plus que comme cela. C'est facile, assez rapide et quel résultat !
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 08:12
Un délice
Tout simplement délicieuse.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 11:14
Blanquette plaisir des papilles
Une recette super, facile à réaliser et toute la famille se régale.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 12:44
Un régal
Super facile à faire, sauce délicieuse.
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 14:23
Pas mal
Ma suggestion : Ne pas mettre le citron.
Anne-sophie
29 juin 2010 à 21:48
Excellent
Merci pour cette excellente recette, rien à rajouter, tout était parfait. Mon mari et moi nous sommes délectés et le referons sans aucun doute lorsque nous recevrons.
Ma suggestion : J'ai accompagné ce plat de spaghetti capellini (n'ayant pas de tagliatelles) et c'était un délice !
Super
Je n'ai rien à dire car les proportions sont idéales, le mets est homogène car ni trop épais ni trop liquide comme j'avais l'habitude de faire. Merci.
Ma suggestion : La seule chose est qu'à la cuisson des carottes, je les délaisse avec du jus d'orange. Mais ne vous inquiétez pas, le goût de l'orange n'apparaît pas mais relève le goût de la carotte surtout vieille ou congelée.
Tres bon
Super recette simple et assez rapide, j'ai presque suivi la recette à la lettre sauf que je n'avais pas de champignons et de carottes.
Ma suggestion : Ma touche personnelle : j'ai rajouté des olives vertes dénoyautées.
Blanquette de veau
Excellente et en plus rapide, c'est bien pour nous, les femmes qui travaillons.
Ma suggestion : J'ajoute un jaune d'oeuf battu avec la crème fraîche et le jus de citron pour lier la sauce.
Excellent
Recette facile à faire et excellente.
Ma suggestion : Je l'ai essayée aussi avec du collier d'agneau... un régal.
Super
Merci pour cette recette très simple à réaliser ! Je n'en avais pas encore fait (cela me paraissait trop embêtant à faire).
Ma suggestion : Moi aussi j'ai remplacé le vin par de l'eau. Pour faire revenir le veau, je le farine (je fais cela avec toutes les viandes blanches, elles gardent comme ça leur moelleux et ne sèchent pas si on cuit trop longtemps).
Super
C'était la première fois que je faisais une blanquette. Cette recette est vraiment délicieuse. Mille mercis.
Très bon
Facile à faire. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Ma famille n'aime pas le vin blanc donc je le remplace par de l'eau.
Délicieux
Excellente recette. On s'est régalé. Merci.
Ma suggestion : Je n'utilise pas d'alcool avec la farine mais je remplace avec un peu de beurre fondu et c'est super bon.
J'adopte votre recette ...
C'est la première fois que je me lance dans une blanquette, j'ai toujours hésité, je l'adopte, très facile à réaliser, merci beaucoup !
Sans vin
Ma suggestion : Moi, je supprime le vin et je le remplace par de l'eau, tout simplement.
Très bon !
Cela faisait longtemps que je voulais essayer de faire ce plat traditionnel et je n'osais jamais m'y atteler. Cette recette est vraiment simple à faire et le résultat est excellent.
Ma suggestion : Pour aller plus vite j'utilise un bouquet garni en cube tout prêt et une boîte de champignons émincés. Je mets mes carottes dans la cocotte du veau avec les champignons dès le début de la cuisson du veau. Elles vont s'imprégner de la sauce et seront onctueuses. Le resultat des carottes à la casserole ne m'a pas séduit, elles etaient encore croquantes et un peu calcinées. J'ai voulu mettre le citron entier mais la moitié est vraiment le bon dosage pour que ce ne soit pas trop acide.
Extra
Toute ma famille et mes amis en raffolent. C'est un excellent plat.
Sans vin
Ma suggestion : Moi, je remplace toujours le vin blanc par de l'eau en moindre quantité car le vin s'évapore. Tout le monde se régale et personne ne se doute jamais qu'il manque cet ingrédient.
Cuisson
Je trouve que 10 minutes de cuisson, c'est un peu juste, à moins de fermer la cocotte.
Réponse
Vous pouvez tout simplement dissoudre votre fond de veau dans 30cl d'eau pour remplacer les 30cl de vin. Votre recette n'en sera pas moins savoureuse.
Demande avis
Par quoi peut-on remplacer les vins et les boissons alcoolisées dans les recettes (je suis musulman) ?