Forêt noire

Rudolf - 15 févr. 2005 à 19:01
 Ô connor - 16 avril 2024 à 19:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305957-foret-noire

Efficace pour les douleurs abdominales.
omitedos Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023
31 juil. 2023 à 19:28
Génoise beaucoup trop sucrée, prévoyez au plus 170gr de sucre au lieu des 250 annoncés.
Il y a aussi beaucoup trop de farine et fécule de pomme de terre, j'ai obtenu une pate hyper solide qui ne s'est pas du tout mélangée avec mes blancs en neige..
Dommage au vu du nombre de retours positifs..
supers!!!!
MANOU0722 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022
9 oct. 2022 à 10:42
SUPERBE RECETTE
super!
Je l'ai aussi faite en roulé????????????
Super recette !__On s est régalé
Très bonne recette ! Le résultat est délicieux !
Fait 2 fois et super. On ne peut pas la rater. Un régal
Excellent on peut même remplacer les cerises par des fraises

Excellente!!! Je n'en ai eu que des compliments! Et inratable!! Essayez cette recette et la forêt noire n'aura plus de secret pour vous!
Super et vraiment simple à faire. J'ai rajouté du chocolat . un vrai succès.
Super et vraiment simple à faire. J'ai rajouté du chocolat . un vrai succès.
Excellent sa à été une grande réussite merci. C trop chouette pour les femmme qui s ennuit chez elle
Un vrai délice !! Pour ma part j'ai doublé le chocolat (de grands gourmands à la maison) et j'ai remplacer les ? par des ?. C'est exquis. Merci pour cette recette qui est très facile à réaliser.
je fais souvent cette recette. elle est excellente et très facile à faire!!!
Merci!
foret noire
je l ai fait une premiere fois ,bon c etait pas ca,encore une deuxieme ah la c etait bcps mieux,,la une 3 eme fois ,je suit sur quelle sera reussie,la deco et les fruit c est une question de gout
Ma suggestion : avant de monter des blanc en neige je laisse 5 a 10 mn posee, et ca monte tres vite et bcps + solide
Forêt noire
Très bonne recette et facile à réaliser
Miam
Très très bon! Voilà le résultat d'un travail acharné derrière les fourneaux ce matin. Je dirais que cela ne ressemble pas tellement à une forêt noire mais le goût était délicieux! Merci :)
vraiment très bon
La recette ne correspond pas vraiment a une forêt noire mais elle est vraiment excelente réalisé ce weekend un sauf faute auprès des invités !
foret noire
un délice une réussite que des compliments
Ma suggestion : couper les biscuit en trois
Simon
Très bon
Ma suggestion : Remplacer les cerises par des framboises et de la gelee pur imbiber la pâte, c'est super
Voilà ma version
Très bonne recette j'ai suivis à la lettre et tout à fonctionner
Ma suggestion : Ne prenez pas un moule trop grand pour la génoise pour qu'elle monte assez pour pouvoir la couper en trois
Excellent
Excellent à fait fureur. A refaire
Facile et rapide à faire.
Un régal!!!!
Ma suggestion : rien à rajouter, il est parfait!!
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 16:09
super recette
cette forêt noire est excellente, la génoise particulièrement, avec ce chocolat en copeaux
a faire absolument !! vous n'aurez que des compliments

Ma suggestion : faire sa chantilly soi même avec du "fixe chantilly " le gâteau n' en sera que plus beau la chantilly étant plus ferme , le gâteau aura plus de volume
foret noire
je l ai fait ce week end et vraiment il es tres facile a faire et il es tres bon
Trop bonne !
La génoise est très bonne et souple sans une goutte d'huile ou de beurre, surtout le résultat final est bluffant. Merci beaucoup pour la recette, on s'en régale depuis hier *_*
Forêt noir
Super recette très facile !!!
C était ma toute première il me faudra un px d entraînement ;) !!!
christelle
tu peux très bien faire la génoise la veille ,tu l enveloppe dans du papier alu (d ailleur c est ecrit dans la recette)
quand a la chantilly si tu l as fait elle tient très bien par contre celle du commerce retombe immédiatement
question
bonjour je voudrais savoir si l'on peut faire le gâteau la veille et est ce que la chantilly retombe vite?merci de votre réponse
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 15:10
Forêt noire
Très bonne recette. Facile à réaliser et résultat superbe. Gâteau très léger.
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil de faire 3 étages, c'est beaucoup mieux ainsi.
Forêt noire
J'ai tenté la recette hier pour l'anniversaire de mon fiancé. C'était parfait il n'en est pas revenu et moi non plus! J'ai juste ajouté du cacao a la place du chocolat dans la recette de la génoise. Merci!!!!
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 16:42
Bien
Si vous voulez avoir un beau gâteau, prendre un moule plus petit pour pouvoir le couper en 3 et avoir un vrai dessert de fête. Pour avoir un gâteau au chocolat prendre plutôt du chocolat en poudre. Sinon vous avez un gâteau pâle.
jonanie52 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020
7 mars 2011 à 17:03
Vraiment un régal !
Parfait ! Il suffit de suivre la recette et vous ne pouvez pas rater ce gâteau ! J'ai épaté mes convives !
Un régal!
Je l'ai essayé et la génoise est moelleuse. D'ailleurs j'utilise à présent cette recette pour la base de mes autres gateaux crèmes
Ma suggestion : Perso, je mets un papier sulfurisé à mi-cuisson sur le gâteau afin de ne pas avoir le dessus brûlé. Pour la génoise au chocolat, je préfère faire fondre d'abord 100g de chocolat plutôt que simplement le hacher car ça m'a fait une génoise au pépite de chocolat (intéressant pour d'autres recette). J'ai utilisé 7 oeufs moyens.
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 16:45
Cool
Alors je suis contente j'ai réussi à faire la Forêt Noire. J'ai juste triché pour la chantilly car je ne me sentais pas capable de la faire moi-même !
Ma suggestion : Dans ma préparation j'ai rajouté un peu de lait et la moitié d'un verre d'huile Ma génoise est parfaite à mon goût.
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 08:13
Pb avec la génoise
J'ai suivi à la lettre la recette et j'ai un gros souci, j'obtiens quelque chose de bien cuit sur dessus et côté et pas dedans, pas homogène, je n'ai pas encore coupé mais je ne sais pas ce que ça va donner...
Forêt noire.
Il faut des cerises Amarenas bien meilleures que des cerises au sirop.
Pas une vraie forêt noire
Cette recette n'est pas celle d'une vraie forêt noire, la génoise ne se fait pas non plus comme indiqué.
Superbe et bon
Très bon gâteau. Depuis le temps que mes enfants me réclamaient une forêt noire, j'en ai fait deux pour l'anniversaire de mon fils et ce fut un succès auprès des grands et des petits et une fierté pour moi d'avoir réalisé un si beau gâteau.
Ma suggestion : Pour la chantilly, mettre la crème et les instruments dans le congélateur avant. Avec un bonne douille, on arrive à écrire tout ce qu'on veut sur le gâteau.
Miam !
Excellent gâteau et très simple à réaliser, ce qui ne gâche rien.
Ma suggestion : Par contre, j'ai rajouté un peu de cacao amer dans la génoise, car elle m'a semblé trop peu chocolatée la première fois que je l'ai réalisée en respectant exactement les ingrédients de la recette.
Super
Très facile à faire, même pour moi qui ne suis pas un as de la pâtisserie.
Un délice
Ma suggestion : J'ai mis de la maïzéna à la place de la fécule de pommes de terre et de la poudre à lever plutôt que la levure. Mais c'était facile et délicieux. Merci pour la recette.
Bisquit au chocolat / génoise
Une recette de tradition de la forêt noire, même si il n'y a jamais de génoise. J'habite la Forêt Noire.
Ma suggestion : Utilisez du biscuit au chocolat pour éviter la levure.