Cabillaud en papillotes

Stéphanie - 23 févr. 2005 à 11:46
 Coco - 21 avril 2024 à 11:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305895-cabillaud-en-papillotes

Facile et très bon.
à faire, refaire, et refaire .... c'est une excellente recette que tout le monde apprécie (c'est pourquoi ils reviennent s'inviter) :-)))))))
je mets simplement un pot de crème épaisse de 450gr et plutôt 1 cuillère à soupe et demi de moutarde forte et comme herbes du persil plat parfois de l’aneth temps de cuisson 30/35 mn 200C° chaleur tournante
à faire, refaire, et refaire .... c'est une excellente recette que tout le monde apprécie (c'est pourquoi ils reviennent s'inviter) :-)))))))
je mets simplement un pot de crème épaisse de 450gr et plutôt 1 cuillère à soupe et demi de moutarde forte et comme herbes du persil plat parfois de l’aneth temps de cuisson 30/35 mn 200C° chaleur tournante
Je la refait régulièrement avec une purée de Pdt et de la salade verte . Toutes celles et tout ceux qui ont mangé ce plat chez nous ont tous dit la même chose, excellent ... et ont demandé la recette ...
Gloriaimma@gmail.com
19 nov. 2022 à 07:55
Succulentes recette. Merci
annie-k25 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022
5 mars 2022 à 17:45
Délicieux, avec toutefois un peu plus de moutarde pour plus de goût.
Très bon.
Par contre prévoir 40mn de cuisson selon la recette plutôt que 20 (poireaux four), je me suis fait avoir en voulant le faire un midi.
Simple rapide et trop bon
grandoise Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2022
20 août 2016 à 23:30
J"ai réalisé cette recette pour un repas entre amis , je n'ai eu que des compliments !

Très très bonne
Recette rapide à faire et en plus excellente, raffinée...
Je la conseille vivement...
Bonne recette facile à réaliser. Bien assaisonner.
Pour des papillotes plus respectueuses des l'environnement, utiliser du papier sulfurisé et bien replier les extrémités sous la papillote.
Excellent
Simple et rapide
J'aime beaucoup
Je fais ce plat régulièrement
Délicieux ! J'ai rajouté des carottes que j'ai découpées en fine lamelles avec les poireaux.
,
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
27 mars 2015 à 16:34
Simplissime et tellement bon !!!! Accommodé avec du riz sauvage nature.
Je recommande et je referai c'est sur !!!!
Cette recette est vraiment un délice, je la reproduit souvent.
Rapide et efficace un régal...
Très bonne recette
Délicieux et facile a réaliser! J'ai également ajouté un peu de vin blanc aux poireaux. Merci :-)
Très bien
Bon et simple à réaliser
Recette%20super%20facile%20et%20bonne
Recette%20simple%20et%20bonne%2C%20mais%20la%20prochaine%20fois%20je%20ne%20mettrai%20pas%20de%20sel%20sur%20les%20poireaux%2C%20car%20le%20plat%20devient%20trop%20sal%E9%20pour%20ma%20part
Ma suggestion : Je%20les%20accompagn%E9%20d%20un%20riz%20blanc
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 20:30
CABILLAUD POIREAUX PAPILLOTE
BON
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 14:01
délicieux
moi j 'ajoute des champignons de paris
Delicieux
C'est super bon et très facile à faire.

Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des internautes et j'ai fait revenir mes Poireaux dans un
Premier temps avec le beurre puis j'ai rajouté 20 cl de Vin Blanc que j'ai
Fait réduire .
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 19:03
Ultra rapide
Goûteux a souhait
Avis
Excellent pour la sauce j'ai mélangé crème fraiche liquide moutarde et vin blanc
Excellent
Mes convives ont adoré et moi aussi !
Super bon
Simplement bon, j'ai adoré merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre une 1ère fois c'était super bon... Une 2ème fois j'ai fait à ma manière : faire revenir les blanc de poireau 20min et j'y ai rajouté 20 cl de vin blanc que j'ai laissé réduire ensuite j'y ai ajouté 20cl de crème liquide avec 2 cuillères à soupe de boursin cuisine 1 cuillère à soupe de moutarde des herbes de Provence, laisser mijoter le tout avant de les ajouter aux papillote avec le poisson... Essayez c'est très bon. A accompagner de pomme de terre vapeur.
Simple et délicieux
Très simple à faire et très bon.
Je l'ai fait la première fois pour un diner en tête à tête avec mon amie. Et elle a adoré, pour preuve elle en a repris une part.
Ma suggestion : J'ai par contre fait la sauce avec de la crème liquide comme je n'avais pas de crème fraîche et j'ai ajouté un peu de piment rouge moulu pour un petit goût en plus et la couleur. Génial.
Sinon je l'ai accompagné de riz basmati.
Et pour la boisson j'ai pris un rosé moelleux bien frais. C'était un excellent diner. Merci. A vous de jouer et bon ap !
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
31 janv. 2011 à 14:39
Très bon
Facile et rapide à faire pour un résultat savoureux ! Le poisson reste très moelleux, à refaire.
Ma suggestion : J'ai un peu amélioré la sauce en faisant revenir une échalote émincée dans un petite casserole, à laquelle j'ai ajouté la crème et la moutarde, ainsi qu'un peu de vin blanc.
Très bon
J'ai rajouté des champignons de Paris émincés à la fin de cuisson des poureaux, et j'ai mélangé à la crème fraîche de la moutarde à l'ancienne. Rapide et excellent.
Un régal
Poisson moelleux, sauce fabuleuse, un régal !
Je n'ai pas mis de poireau, uniquement mon cabillaud nappé de la sauce crème fraîche/moutarde, sel, poivre et quelques herbes. Mon mari n'est pas fan de poisson en papillote et là, il s'est régalé ! Je garde votre recette bien précieusement ! Merci !
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 19:16
Hum !
J'ai mis du fromage blanc à la place de la crème fraîche et j'ai utilisé du papier de cuisson pour les papillotes.
Très bon
Très bon, facile à faire et rapide.
Ma suggestion : Cuire le poisson plus longtemps : environ 40 minutes.
Enfin une recette facile
Alors là bravo ! Voilà une recette à la portée de tous, simple, rapide et très bonne ! Moi qui fait de la grande cuisine du type 6 heures aux fourneaux, c'est fait en 30 minutes montre en main, encore merci !
Très bon
Très bon et hyper simple et économique !
Je recommencerai
Très simple à réaliser et très bon. Mes enfants ont apprécié.
Délicieux et facile
Simple et efficace ; je l'ai faite avec des queues de lotte : un vrai délice !
Excellent
C'était délicieux.
Ma suggestion : J'ai remplacé les poireaux par des asperges. Un délice.
Très bon
J'ai remplacé le beurre par de l'huile d'olive.
Délicieux
J'ai préparé cette recette pour ma famille et tout le monde s'est régalé.
En plus, c'est une recette idéale pour ne pas passer des heures dans la cuisine.
Ma suggestion : Je n'avais pas assez de poireaux, j'ai donc ajouté des carottes et c'est très bon aussi.
Cabillaud en papillotes
Je n'ai pas ce problème. Faites-vous suer suffisamment longtemps les poireaux ? Dans le cas contraire, ils continuent de rendre leur eau à la cuisson.
Question
Cette recette est délicieuse, mais comme toujours, je me retrouve avec un excès de jus. Comment faire pour l'éviter ? Merci par avance.
Délicieux
Mon chéri m'a cuisiné ce petit plat, je n'ai qu'un commentaire : cette recette est délicieuse !
Divin
Rien à ajouter, rien à enlever. Cette recette est parfaitement délicieuse.
Variante
Ma suggestion : Moi, j'utilise des coeurs de fenouils et je les fais suer doucement au beurre et je procède comme indiqué.
Simple et rapide
Rien à dire sur la recette. Elle est vraiment très bonne et très simple à réaliser.
Version light
Très bonne idée !
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette d'une autre façon tout en respectant les aliments proposés. J'ai tout d'abord fait cuire les poireaux (8 blancs de poireaux) dans un peu d'eau jusqu'à ce qu'ils réduisent. J'ai ensuite rajouté 4 cl de crème allégée Weight Watchers et j'ai laissé ma plaque à feu doux pour que les poireaux absorbent la crème.
J'ai ensuite préparé mes feuilles d'aluminim et sur chaqune d'elle j'ai déposé un lit de poireaux, le poisson, une petite couche de moutarde à l'ancienne et les épices et j'ai recouvert le poisson d'une cuillère à soupe de poireaux.
J'ai enfourné à 200°C pendant 20 minutes et c'était vraiment délicieux !
J'ai accompagné cette recette de polenta aux champignons et d'un mélange de légumes d'huver surgelés contenant des marrons.
Un régal
J'ai fait cette recette vendredi soir, nous nous sommes régalés. Je trouve que la moutarde fait ressortir le goût du poireau, un délice. Merci pour la recette.
Avis
Je vais essayer de le faire avec les poireaux.
Ma suggestion : Moi, j'y mets des échalotes et quelques gousses d'ail (que je fais préalablement revenir dans un peu d'huile d'olive) et au dessus des quartiers de tomates. C'est très bon !
Carottes rapées
Je me suis aidée de cette recette pour en créer une autre. Mais il manquait un peu de cuisson. Cela dépend sûrement du four que l'on utilise.
Ma suggestion : J'ai ajouté des carottes râpées et de l'estragon avant de mettre la crème fraîche sans la moutarde. C'est exquis. Et pour le poireau je coupe des lamelles fines que je mets avec les carottes.
Avec du citron
Cette recette est délicieuse. Mon petit garçon l'a adorée.
Ma suggestion : J'ai ajouté du jus de citron et deux rondelles de citron par papillote. Pour encore plus de jus et de goût. Mais je n'ai pas mis la moutarde.