Galette des rois au chocolat

Frédérique - 4 janv. 2006 à 12:36
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 23 mars 2024 à 21:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305877-galette-des-rois-au-chocolat

veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
23 mars 2024 à 21:21
Une recette EXCELLENTE !!!
Rien à dire, le chocolat rajoute de la gourmandise !
Recette de notre enfance facile à faire rappellant certains souvenirs !
Fatiguant de rester debout pendant la préparation
Excellente
VAVA840 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021
7 janv. 2021 à 20:20
J'aime bien mais personnellement pour mon four je ne l'ai faite cuire que 20mn et elle était très très cuite. Et le chocolat désert un peu fort, je trouve que ça ne ressemble plus à une galette des rois mais plutôt à un gâteau. Sinon on l'a mangé sans reste.????????????
Super un régal
Excellente recette
tres bonne , j'ai juste un peu enlevé de sucre , je ferai pareil avec le chocolat la prochaine fois
Bonjour, bonne recette à mon gout. Quand on utilise du chocolat de couverture en mettre un peu moins car il couvre le gout de l'amande. Bonne journée.
Cette recette de galette est délicieuse. Maintenant chaque année je la ferais. Merci vraiment.
Un vrai délice
Astuce pour les allergiques aux fruits à coques... Je remplace la poudre d'amande par 100g de noix de coco râpée repassée au mixeur pour la rendre plus poudreuse...
Ou par 15 biscuits boudoirs mixés
Pour ma part je remplace la canelle par de l'extrait de vanille. Question de goût.
30 minutes, c est trop.
J ai donc essayé 20 minutes comme conseillé dans un avis mais pour mon four à chaleur tournante, c est encore trop.
La prochaine fois j essaierai 20 minutes à 200 et non à 220 !
délicieux!!!
30mn à thermostat 7 , c'est trop , elle est brûlée, 20mn suffisent !
C'est très bon mais je n'arrive pas à dessine des croisillons
Super recette !!!
Très bon, je n'ai mis que 100g de choco ça suffit largement à mon goût puis j'ai ajouté qqs gouttes d'arôme d'amande amer... un régal!! Tout le monde est conquis chez moi dc c'est partie remise ?
Gsllet
padu
Ma suggestion : rein
Très bon
A consomme légèrement tiède. Un régal
Ma suggestion : J'ai divise par 2 la quantité de chocolat
CocoAb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
28 janv. 2013 à 12:01
Galette au chocolat
trop le gout de chocolat, pas assez celui de l'amande. Du coup elle est écoeurante !!! dommage (alors que nous sommes amateurs de chocolat) !!!
Pour ceux qui aime le chocolat
Facile à faire et très bonne
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 11:27
galette
Bof
Écœurant ! Trop de chocolat et ça la rend indigeste hélas !
lysep
Delicieuse! J'ai omis le sucre par erreur mais n'ai pas trouve que ca manquait. J'ai eu des compliments de tous mes invites....
Ma suggestion : - sucre non necessaire
- peut faire jusqu'a 12 a 14 parts
Facile et délicieuse
Très facile à faire avec succès
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 22:13
galette au chocolat frangipane
avec 200 gr de chocolat ,200 gr de poudre d'amande et 5 a 6 gouttes d'essence d'amande,c est un peu copieux apres un repas ,mais ca passe bien pour un goûter
cathy-l99 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
6 janv. 2013 à 19:06
galette o choco
Excellente o chocolat pa tro fort on sen bien tt le choco et les amande
gor succes o pré de tt le monde
galette
bonne
Ma suggestion : pour galette simple j'ajoute un peu de creme patissiere
tres bon
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 20:40
galette des rois au chocolat
délicieux ; j'ai pas mis autant de sucre et de chocolat
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 07:05
ça change !
Plutôt bonne et en tout cas très facile à faire, ce qui est un bon point
Ma suggestion : J'ai mis moins de chocolat car trop écœurant sinon...
Miam
Recette super facile !! Réussi du premier coup !! Par contre 200g de Choco Je trouve sa un peu trop ... Mais sa ce n'ai que mon avis Perso !!!
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 20:44
Bonne galette
Bonne recette, mais l'appareil au chocolat est un peu sec.
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 21:02
Vive les rois
Facile à faire et super délicieuse ! Je recommencerai l'année prochaine.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 15:00
La classique à la frangipane est meilleure
Fève
C'est comme la pièce jointe dans un mail.... la fève s'est perdue en route ! Ca prouve que cette galette est tellement bonne que peu importe la fève!
Fantastique
Excellente recette, un vrai régal pour les papilles ! A refaire !
Trop bien !!!
Il suffit de suivre la recette : résultat garanti !!!!! Mes invités se sont régalés.
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 15:21
Excellente!
Il y avait des années que je n'avais pas réalisé de galette, la dernière avait d'ailleurs été ratée!
J'ai suivi les conseils en ce qui concerne la quantité de chocolat, effectivement 100 à 120g suffisent amplement.
Je pensais en garder pour le lendemain, vu la taille de la galette, mais les 6 gourmands autour de la table (dont j'ai fais partie!) n'en ont pas laissé une miette! Je suis bonne pour en refaire une rapidement! Merci pour cette excellente recette!
Ma suggestion : N'ayant pas de poire, j'ai quand même ajouté quelques morceaux de pomme et mis uniquement du beurre salé ainsi que du sucre de canne. Pour finir, quelques gouttes d'huile essentielle d'orange douce et une bonne cuillère à café d'amande amer dans la garniture également.
Top !
Excellente galette et très simple à réaliser, rien à modifier, je n'ai pas mis la cannelle.
valponpon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
9 janv. 2011 à 15:38
Très bonne et forte en chocolat!
Ma suggestion : Ajouter des petits morceaux de poires pour donner une petite note de fraicheur
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 15:05
Découpe
Amandes et chocolat se marient bien, facile à réaliser, le seul inconvénient : la découpe, elle s'émiette facilement...
Ma suggestion : Tout est parfait,il suffit d appliquer la recette.
Délicieuse
La frangipane était fondante un vrai régal !
Excellente !
Simplement délicieux ! Mes invités ont également été surpris par la légèreté de la galette (moins écoeurant que la frangipane classique) et le chocolat se marie à merveille. C'était également ma première galette et j'ai été étonnée par sa facilité. Très bonne recette à refaire !
Ma suggestion : Ne pas oublier la fève...
Un véritable délice
Rien à changer, c'est parfait !
Excellent
Cette galette était ma première et c'était franchement une réussite et facile quand on n'a pas à faire la pâte.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de cannelle comme indiqué dans la recette et c'était super bon. Attention, la fin de cuisson est à surveiller de très près.
Quel succès avec cette galette
Mes invités ont été bluffé par ma galette (et oui c'était ma première galette) ! Elle était excellente ! Je vais garder la recette de base et j'ajouterai des poires pour une prochaine fois.
Ma suggestion : Attention à ne pas oublier la fève !
Excellente
J'ai fait sensation ! Tout le monde l'a trouvée super bonne, mais moi aussi en suivant la recette j'ai oublié la fève!:-)) A refaire tout au long de l'année c'est un régal. Je réessayerai avec peut être un tout petit moins de chocolat.
Délicieuse !
Cette galette est délicieuse !
Super
Très facile et super bon.
Ma suggestion : Je l'ai fait sans la cannelle.
Délicieux
Mettre un peu moins de chocolat ! Mais excellent.
Ma suggestion : Attention à penser à mettre la fève (qui n'est pas mentionné dans la recette)!
Bon
Recette vraiment excellente! Les amateurs de chocolat seront charmés.
Délicieux
J'ai effectué la recette aujourd'hui et c'était véritablement délicieux quoiqu'un peu sucré !
Ma suggestion : Je la refais pour la famille la semaine prochaine en divisant le chocolat par deux et en réduisant le beurre et le sucre de 25 g.
Un vrai régal
Bonne variante de la galette des rois traditionnelle. C'est très bon. Que tous les amateurs de chocolat gardent précieusement cette recette ! Mais pour l'Epiphanie, je préfèrerai la galette traditionnelle...
Ma suggestion : Un petit peu moins de chocolat car c'est très vite écoeurant.
Excellent
On s'est tous régalés avec cette recette ! Ni trop sucrée, ni trop grasse, ni écœurante, c'est parfait. Un vrai délice.
Très bonne
Je l'ai faite à l'école avec mes camarades : on en a fait deux, elles étaient succulentes.
Trop de chocolat
Essayée hier mais il faut mettre moitié de chocolat, sinon c'est écœurant !
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai 100 g de chocolat dessert.
Délicieux !
Merci pour votre recette. Je l'ai faite pour le 15 août, pour un anniversaire, et elle a remporté beaucoup de succès : légère, pas grasse, pas écoeurante. Bref, beaucoup d'éloges qui vous reviennent. Je la referai sans problème. Merci de nous faire partager vos recettes.
Succulente !
C'était la première fois que je m'essayais à faire une galette des rois, et cette recette est simple et délicieuse ! Merci !
Très bon !
La recette est facile et le résultat génial. Merci.
Ma suggestion : Laissez reposer la galette au réfrigérateur 20 minutes, puis enfournez 10 minutes à 210°C (thermostat 7), puis baissez à 180°C (thermostat 6). A ce moment-là, nappez le dessus de sucre glace pour obtenir un joli glaçage brillant, poursuivez la cuisson 25 minutes.
En chausson
Excellent dessert d'hiver, exécution rapide. Dégustée chaude ou tiède, c'est un délice!
Ma suggestion : Avec un seul rouleau de pâte, et en divisant les doses par deux, on obtient un super chausson, bien suffisant pour 4 personnes. Dans la foulée, avec le reste des ingrédients, j'ai fait des olivettes de l'Escaut. Merci pour ce super fourrage, qui change de la sempiternelle frangipane, et régale les adeptes du chocolat.
Variante
Ma suggestion : Moi j'ai mis des poires que j'ai fait revenir à la poêle avec du beurre et de la cassonade. J'ai fais une crème à la noisette à la place de la poudre d'amande et j'ai mis mes pépites de chocolat et un peu de liqueur de poire franchement le résultat et excellent...
Original
Cette recette est très bonne mais très riche. Les proportions sont excellentes cepedant.
Ma suggestion : Peut-être mettre un peu moins de beurre et moins de chocolat.
Délicieux
Recette excellente et pas écoeurante du tout.
Belle et bonne
Galette testée aujourd'hui et appréciée de tous. On a envie de finir sa part même si la fève ne s'y trouve pas ! Merci pour cette idée.
Ma suggestion : J'ai mis 130 g de sucre et d'amandes à la place de 125 g. Pour les pâtes, j'ai pris celles coupées pour un moule de 33 cm de diamètre, c'était parfait. La petite couronne de pâte tout autour faisait très joli et sur le dessus, j'avais cisaillé un motif en forme de fleur géométrique, super beau !
Pour la cuisson, 15 minutes à 220°C chaleur tournante au milieu de four. Puis 15 minutes dans le bas du four à 180°C. Cuisson impec !
Superbe galette
Je viens de la faire. Elle est hyper simple et rapide, comme j'aime !
Facile
La recette est très facile à faire et très bonne.
Quel bonheur !
Excellent !
Ma suggestion : Il faut juste bien mélanger les ingrédients pour éviter que la crème ne soit granuleuse.
Aurélie Frédérique
17 janv. 2006 à 10:22
Trop bon !
Recette simple, rapide et surtout trop bonne !
Très bonne recette
Bravo ! Tout simplement délicieuse, elle a une saveur de brownies. Tout le monde s'est régalé. A refaire rapidement sans risque de la manquer.
Pas de problème
Recette excellente, pas de problème de pâte comme l'avis précédent, il suffit de souder correctement les bords comme pour toutes les galettes !
Problème
La garniture de cette galette me semble trop liquide. Cela coule tout autour et brûle dans le four. Peut-être faut-il ajouter de la farine ? Merci.
Super
C'est une recette délicieuse qui change de la traditionnelle galette. Pas du tout écoeurante, elle est parfaite.