Crêpes

Emilie - 1 févr. 2005 à 21:00
 Dlier - 4 févr. 2023 à 18:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305870-crepes

Très bonne recette
parfaites !
Un trés trés bon recette ????????????????????
Tres bonne recette juste ajouter un peu plus de sucre et de sucre vanillé mais question de gout :)
Utilisateurdecu
27 janv. 2018 à 21:39
Catastrophique,
jamais vu une recette pareille.
Du carton, dur, impossible à étaler.
Les dosages ne sont pas bon du tout
Manque au moins 3 à 4 œufs...
Et du beurre.

Bref je ne recommande pas !!!
Très bonne crêpes
Super
Excellente, j'ai beaucoup aimé
Se craquelle et caoutchouteux je ne recommande pas cette recette.
je suis. Fatima
2 juil. 2016 à 23:13
Ses très bon tout mes amis on. emais
Recette parfaite ! J'y ai été au feeling pour le lait et j'ai mis un peu d'eau ^^
J'ai rajouté du rhum et du zeste d'Orange, elles sont super bonnes !
De très bonnes recettes
Super excellant parfait pour la chandeleur
Ooo
c genial
Ma suggestion : lire avent de tout faire g eu des grumo
:)
génial
simplee et rapidee
Excellente recette de crêpes.
Tres bon
super bon ! juste, un peu sèche et colle sur la poèle a la cuisson, a par ça, super
Ma suggestion : un peu moi de farine
Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 07:17
un régal
super légère les enfants et les grands ont adorés
Ma suggestion : j'ai rajouté de la vanille de Saint-Philippe Ile de la Réunion et quelques gouttes de fleur d'oranger !
Crêpes
Super bon!!!!!!!!!!
Ma suggestion : Aucun
Crepe
A ne pas faire, elle se craquelle à la cuisson et goût de pâte à papier
Recette et vidéo ne coincident pas exactement
Ingrédients:
2 oeufs dans la vidéo, 3 dans la recette
150g de sucre dans la vidéo et 50g dans la recette!!
Au top du top !
Très bonne recette, on ne trouvera pas plus simple ! Et surtout comme il est indiqué ainsi, versez délicatement le lait dans le saladier tout en remuant, la pâte est lisse, 0 grumeaux !!!
Simple rapide et bonnes !!
Voilà une petite recette rapide pour un encas de dernière minute ! mieux vaut les faire avec du beurre dans la poêle que de l'huile !
Crepes
une pate sans grumeaux
Ma suggestion : nickel!!
Génial
C'est une super recette, j'ai adoré
Crêpe
cette recette est très simple et pratique
Ma suggestion : aucune suggestion
Parfait !
Cette recette est tout bonnement parfaite !!! Merci !
Delicieux
Superbe recette à faire et à refaire, respecter minutieusement le dosage, parfait.

Ma suggestion : Personnellement, je fais mes crêpes avec une poêle en pierre donc sans ajout de matières grasses. Elles n'en sont pas moins savoureuses. Je ne mets que les 10g de beurre fondu dans la préparation, ni plus, ni moins.
Bien
Bonnes crêpes
Bien mais
C'est super mais j'aurais aimé qu'il y ait quelques images. Sinon c'est très bien expliqué
Ma suggestion : Cette application est tout simplement formidable :)
Lisa
Un pur regal ! <3
Délicieuses
Tout est dans le titre! Super bonnes crêpes!
Un régal
Je n'ai que 12 ans et je les fait très facilement. On fait des mini-crêpes et c'est succulent. Toute la famille adore.
Trop cool
J'ai adoré ces crêpes, je n'ai que 11 ans et les ai faites toutes seules. Le résultat était délicieux ! Trop bon !
Crêpes
Très très bonne crêpes
Crêpes
Très très bonnes crêpes je les ai adorées !
C bon
c tres tres bon un delice
Ma suggestion : bon
remerciements
c'est une recette de crèpes tres reussie ,elles sont délicieuses je tiens à remercier le cuisinier qui les a préparé
Ma suggestion : par contre moi j'ai mis que 50 gr de sucre glace
et j'ai mis 25 gr de beurre et j'ai rajouté un peu pres un verre d'eau
Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 16:05
Miam
Mmmmh !
Rien qu'en regardant la photo, j'avais l'eau à la bouche, mais en les goûtant une fois prête, c'est encore plus délicieux qu'on ne l'aurais imaginé!
Ma suggestion : Je vous conseille de ne pas en préparer trop, on n'en vient pas facilement à bout!
Du vrai beton!
Recette parfaite !
Excellentes !
Ma suggestion : Cette recette est super bonne la crêpe est souple et on y est met peu d’œufs ! C'est super.
Crepe rater
pas bonne du tt trop grasse trop epaisse pourtant j'ai suivi la recette a la lettre
Ma suggestion : a revoir
Oulala
Pas super cette recette trop de farine sucre, pas assez d'oeuf ... Une foi cuites mes crêpes sont devenu dur et se cassaient facilement !! Dommage la préparation gâchée j'ai due la jeter !!
Crepe
c une super recette de ouf en plus c facile
Ma suggestion : eu je voudrai juste savoir c pour combien de personne?
Du grand n'importe quoi
Trop de sucre , rajouter de l'eau et du lait pour obtenir une bonne texture
Une catastrophe !
Autant les crêpes je ne trouve pas cela difficile a faire. Simple rapide et bon. Mais la je ne sais pas si je me suis tromper sur les doses... Mais une horreur. Elles collaient quand elles cuisaient. Était très grasse au goût. Après 3 échecs j'ai jeter la préparation après avoir essayer de récupérer la pâte j'ai abandonner. Je me suis peut être tromper mais après j'ai pris une autre recette et la c'était parfait !
Ma suggestion : Peut être revoir les doses... Car le goût mise a part un peu gras est pas mauvais. Mais c'est surtout pour les faire cuir ...
Super
Jai obtenue de superb crepe
Très moyen
Un goût de farine... Il manquerait pas des œufs dans cette recette???
Je fais d'habitude ma pâte à crêpe au pif mais j'ai voulu essayer une vrai recette!
Je continuerai à la faire au pif...
Ma suggestion : Il manque des œufs, du lait. Y a trop de sel et c'est vraiment pas bon.
Astuce sur la pâte
Bonne recette
Ma suggestion : Si vous voulez que la pâte ne vous colle pas vous devez mettre du beurre sur la poêle
Mohamed et Claire
21 août 2012 à 23:15
Crêpes trop épaisses
La pâte est trop épaisse. Nous avons rajouté au moins 250ml d eau. La pâte était alors moins épaisse et plus facile à cuire.
Ma suggestion : Tester une autre recette
Crêpes difficiles à décoller de la poêle
Beaucoup trop de sucre dans la recette de cette pâte, ce qui rend la cuisson très compliquée.
Crêpe
Crêpes trop épaisse même en enlevant le sur plus . Dommage la pâte était plutôt pas mal. Je trouve que 2 oeufs c'est pas suffissent
Ma suggestion : Pour faire de bonne crêpes prendre une autre recette
Pas terrible
Quand on fais cuire la crêpe le sucre caramélise et la crêpe deviens très dure à cuire.
Ma suggestion : Mettre le sucre seulement quand le crêpe est cuite
Crêpes
Je trouve sa bizarre que pour 12 à 14 pers. il n'y a que 2 oeufs et que pour 5 personnes il n'y en a 4 . Expliquer moi sa sil vous plaît
Crepe
Nul a chiez
Crêpes immangeables
Immangeable! Le temps de préparer les crêpes elles ressemblaient déjà à des biscottes! Super dure! Du gâchis!
Je le déconseille vivement!
Excellente
Très bonne recette mais les dosages de lait son insuffisant !! :-)
Crêpe
Bonne recette mais attendre le lendemain pour les manger car elle sont trop grasse. Sinon rien a dire c'était délicieux.
vraiment pas bon
n importe quoi comme recette,une patte epaisse,les proportions des ingredients c est du n importe quoi!!!conseille ne le faite pas c est du gaspillage!!
Très bonne
Très bonne recette :)
La pâte avait une bonne consistance.
Crêpe pas bonne
J'ai trouver ces crêpes pas bonne
Bien
Recette plutot bien . Je ne mattendais ni a moins ni a plus . Je cheechait quelque chose de simple et bon et g trouvé
Ma suggestion : Video
recette a éliminer, du n'importe quoi
nul, 0, n'importe quoi...
Ma suggestion : effacer cette recette
Crêpe
Rien ke de lire les proportion. On c d avance ke c loupé.
Ma suggestion : Nul
Complètement ratées !!!
J'aurai dû lire les avis avant de me lancer je suis très déçu :-(
Réponse à edwin
Va apprendre à cuisiner edwin!!! Cette recette est géniale !!! Les crêpes sont super fines!!! Rien à changer c'est un délice!!!
Carastrophique
G suivi à la lettre la recette... Un désastre!!
..
Faut mettre moin de farine j'ai que 11 ans si jamais et on fait comment pour crée une recette parce que jfai mieux les crêpes bref svp
Catastrophique
Il Y A Un Très Gros Problème De Proportion, En Fait C'est La Recette De Comment Gâcher Ses Crêpes C'est Ça !!? Déjà Grumeaux Assurés Avec Juste 2 Å’ufs Pour 350Gr De Farine !!
Ma suggestion : Mettez moins de farine sinon utiliser une autre recette
Facile et simple
miam vraiment très bon
Ma suggestion : Je rajoute un peu de rhum brun
Délicieuses !
Elles ont fait l'unanimité ! C'est la meilleur recette que je connaisse !
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 19:39
très bonne recette
Mauvais!
Crêpes trop collantes et trop salées! Du coup le gouter a été complètement loupé...
Parfait
Delicieuse facile a préparer
Au top !
Parfaites elles sont trop folles merci Ginette


Ma suggestion : Vodka et weed.
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 16:03
Crêpes
Facile a préparer et délicieuses. Et mon fils de 15 ans en a raffolé.
Ma suggestion : Du sucre vanillé serait bien venu.
Délicieuse
Elle sont délicieuses et aérées. Je suis conquise.

Ma suggestion : Très bonne avec du sucre glace.
florelle_c Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
8 mars 2011 à 18:28
Trop sucrées
Trop sucrées et légèrement trop collantes.
Avec des zestes d'orange non traitée
Delicieuses, j'ai juste rajoute des zestes d'oranges non traitees.
Délicieux.
Votre recette est exquise, mais un problème de compréhension au niveau de la pratique (cl, etc.), sinon merci encore. =p.
Ma suggestion : Rajouter un peu de rhum.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 11:05
Délicieux
Délicieuses Crêpes à l'ancienne.
Dommage
Il y a beaucoup trop de farine...
Très bonnes
Mais il faut rajouter de l'arôme.
Un peu lourdes
Très bonnes crêpes mais un peu lourdes...
Ma suggestion : Un peu moins de farine et un peu plus de lait.
Pâte à crêpes
Bien, mais ne pas mettre de sucre dans la pâte car quand on met la pâte sur la poêle, la pâte caramélise, donc noirci !
Bien
Trop de sel et la pâte trop épaisse alors on a fait des gaufres.
Rectificatif
Bonne recette avec un peu plus de lait et surtout moins de sel !
Crêpes
Ma suggestion : Mettre du sel fin car le gros sel n'a pas le temps de se dissoudre bien.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 18:59
Peu s'améliorer
Assez bon mais à ameliorer un peu.
Ma suggestion : Enlevez un peu de sucre et rajouter de l'arome de fleur d'oranger.
Innovant
La vanille est un atout majeur.
Ma suggestion : Moins de sucre.
Pas mal
Bonne recette j'ai remplacé le sucre vanillé par une cuillère à café d' essence d'orange et c'est bon aussi !

Ma suggestion : Pour le lait,j'en ai rajouter sinon la pâte est trop épaisse. Arôme fleur d' oranger à la place du sucre vanillé !
La recette de la pâte à crêpe
Bonne recette mais il y a des problèmes de proportions : 10 g de sel, c'est beaucoup trop. Merci.
Bof
Elles ne sont pas mauvaises mais il y a beaucoup trop de sel, je l'ai mis gros comme dans la recette, grosse erreur... Il est presque resté entier alors je vous laisse imaginer le résultat lors de la dégustation.
Ma suggestion : A faire avec moins de sel et ne pas utiliser du gros sel mais du sel fin.
Délicieuses
Délicieuses, j'utilise systématiquement cette recette pour mes crêpes.
Ma suggestion : Je mets beaucoup moins de sucre dans la préparation et privilégie le sucre vanillé (1 sachet seulement).
Marie-christine
20 févr. 2010 à 19:53
Excellente recette
Les crêpes sont fines et légères. La 2e fois, j'ai mis moins de sel mais sinon rien à changer.
Bof
Comme tout le monde déjà, la recette est trop sucrée. Peu importe la poêle, les crêpes colles. Peu importe aussi la quantité de gras. Privilégiez une autre recette, essayez-la avant d'inviter vos amis.
Ma suggestion : Trop de sucre et pas assez de beurre.
Excellent
La recette est délicieuse, elle a eu du succès à la maison. Ça fait deux fois que je la fait et elles ne durent pas plus d'une journée.
Ma suggestion : Je mets juste un peu moins de sucre, à peu près 50 g.
Crêpes faciles
C'est la première fois que je fais des crêpes sans souci : elles se détachent bien de la crêpière et sont fines et goûteuses.
Ma suggestion : J'ai effectivement fait tiédir le lait pour y mettre le beurre.
Bonne mais collante !
La pâte a un drôle d'aspect : on dirait du lait caillé ! Crêpes qui collent beaucoup, il faut s'armer de patience mais sinon le résultat n'est pas trop mal : crêpes légères et délicieuses !
Ma suggestion : Réduire la quantité de sucre car légèrement trop sucrée à mon goût !
Essai réussi
Crêpes faciles à faire, non collantes à la poêle et bonnes au goût.
Pour 30 crêpes environ, j'ai mis 500 g de farine, 3 œufs, 75 cl de lait, 1 verre de bière, 2 verres d'eau, le reste sans changement.
Ma suggestion : Une petite critique : ne pas mélanger le beurre fondu au lait froid (le beurre a coagulé) mais l'ajouter directement en mélangeant œufs/farine puis ajouter petit à petit le lait.
Bien
Elles sont succulentes.
Très bonnes
Je ne réussissais jamais mes crêpes mais avec cette recette j'ai été vraiment satisfaite !
Ma suggestion : J'ai mis 50 cl de lait, 25 cl de bière et seulement 75 g de sucre.
Pâte à crêpes
Je trouve que les crêpes sont trop épaisses avec cette recette de pâte.
Parfait
Un régal ! Je ne ferai plus jamais les crêpes d'une autre manière. Mes parents étaient conquis. Bravo et merci.
Mitigé ?
La pâte est difficile à travailler et à cuire. Le goût est bon cependant... Avis donc mitigé.
Crêpe
Ca marche bien, elles sont très bonnes !
Trop de sel
Je trouve que cette recette donne des crêpes bien trop salées.
Miam
Délicieuses, simples et les mieux réussies ! Merci pour cette recette.
Génial
Merci pour cette recette, je cuisine souvent mais les crêpes sont ma bête noire. Donc, recette essayée hier soir et miracle, j'ai enfin fait de bonnes crêpes pour la grande joie de toute la famille.
Ma suggestion : J'ai mis 50 cl de lait, 25 cl de cidre doux et seulement 75 g de sucre.
Trop collantes
La pâte est trop sucrée à mon goût. De plus, j'ai trouvé les crêpes collantes, et très sèches en refroidissant. Je suis déçue...
Bien mais...
Je trouve que la pâte un peu trop sucrée.
Question
Je suis américaine. J'ai fait beaucoup de recherches sur les crêpes. J'ai choisi la vôtre mais j'ai un problème de mesure : je ne connais rien aux grammes. Quelles sont les équivalences en livre et en tasses ? Merci d'avance pour votre aide.
Très bonne
Très facile. Je n'ai laissé poser que 30 minutes, c'était très bon et meilleur le lendemain.
Ma suggestion : Sur la fin de la pâte, j'ai ajouté des morceaux de pommes : ce fut un délice.
Très bon
Pas mauvais du tout !
Bonne
Mais un peu classique.
Ma suggestion : On peut ajouter des ingrédients, par exemple du citron.
Très bonne recette
Délicieux. Bravo !
Bravo
La recette est très pratique pour les débutants. Et puis au final, les crêpes sont succulentes.
Collant
Pâte un peu trop collante à mon goût.
Facile et délicieux
Merci beaucoup pour cette recette. Je vais la garder précieusement pour les prochaines fois. C'est vraiment facile à faire et nous nous sommes tous régalés.
Ma suggestion : J'ai diminué la dose de sucre à 100 g et les crèpes nature sont déjà assez sucrées. Je pense que si on accompagne les crèpes de miel, sirop d'érable, chocolat ou autre, 50 à 75 g de sucre devraient suffire.
Bon goût
Ma suggestion : C'est aussi très bon de mettre de la bière à la place du lait.
Trés bonnes
Exellentes.
Très bon
Cette recette est facile et efficace. J'ai réussi à faire des crêpes très fines : 31 au lieu de 12 ou 14.
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à soupe de rhum. Pour éviter les grumeaux, j'ai rapidement passé la pâte au mixer avant de la laisser reposer.
Variante
Ma suggestion : Une petite astuce très appréciée de mes gourmandes pour ne pas abuser du lait : je remplace la moitié du lait par du cidre doux...
Ma pâte colle
La recette est facile à faire mais la pâte colle.Que dois-je mettre pour que la pâte ne colle pas ? (J'y ai mis du jus d'ananas). Merci.
Les meilleurs
Enfin une recette qui a du goût ! Oublier les autres...
Variante
Ma suggestion : Moi j'ajoute pour parfumer soit du rhum ou du kirch etun verre de bière.
Réponse à Eugénio Damico
Il est tout à fait possible de mettre de la bière dans la pâte à crèpes. C'est ce qu'à toujours fait ma mère. La bière remplace la levure.
Hmm !
C'est une recette rapide et simple à faire, bref les crêpes sont très bonnes. Ma mère et ma voisine les ont appréciées.
Ma suggestion : A la place du sucre, j'ai mis de l'aspartame. J'ai aussi ajouté 25 cl de lait de coco, de lait écrémé et d'eau, mais aussi du jus multivitamines afin de parfumer davantage la pâte.
Délicieux
J'avais plusieurs recettes mais désormais je ne garde que celle-ci : compliments assurés ! Légères, agréables au goût et faciles.
Avec de la bière ?
J'ai lu une fois quelque part une recette où il ajoutaient un peu de bière dans la pâte pour rendre celle-ci plus légère et mieux fermentée. Je n'ai jamais plus retrouvé cette recette, quelqu’un saurait me dire si c’était une pure fantaisie de l’auteur ou s’il s’agit bien d’une préparation régionale authentique ? Merci.
C'est bon !
Bon résultat. Toute la famille en avait marre que je rate mes crêpes !
Variante
Très bonne recette. Les crêpes sont très légères.
Ma suggestion : Si vous mettez du chocolat ou de la confiture dans vos crêpes, évitez de mettre autant de sucre dans la pâte. On peut aussi se passer du beurre, en graissant la poêle avec une serviette en papier imbibée d'huile.
Avis
Recette simple, rapide et efficace. Tout le monde en redemande.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de beurre mais de l'huile et c'était très bien.
Bravo
Tout simplement.
Moins de sucre
Je n'ai pas eu de problème de crêpes qui collent avec cette recette mais il faut dire que je réduis pas mal la dose de sucre, je n'en mets que 100g et je mets 50 cl de lait et 25 cl d'eau au lieu de 75 cl de lait.
Ma suggestion : J'huile très très légèrement entre chaque crêpe. Une petite astuce : j'enroule une feuille de papier absorbant sur la partie métallique d'une fourchette, je fais tenir avec un petit élastique en haut, et je m'en sers de pinceau pour déposer un fin film d'huile sur la poêle.
Variante
Ma suggestion : Si vous ne voulez pas que vos crêpes collent dans la poêle, il faut mettre un peu d'huile et un peu de jus de citon ou bien d'orange.
Succulentes
Ma suggestion : Je suggère de mettre une lampée de Cognac à la place du classique Grand Marnier ou de la liqueur de fleur d'oranger ou du rhum. C'est encore meilleur comme cela selon moi.
Pas si pratique
J'ai suivi la recette et les crêpes collent. Elle sont très bonnes au goût mais pas vraiment pratiques à faire. Je suis un peu déçue j'avoue.
Variante
Ma suggestion : Je fais toujours mes crêpes sucrées à la bière (je remplace le lait par de la bière, sans alcool pour les enfants). Elles sont, selon moi, plus légères et on peut les faire au dernier moment, la pâte n'a pas besoin de reposer. J'ajoute un petit peu de rhum pour le goût. C'est excellent, essayez !
Sans beurre fondu
Ma suggestion : Moi, je ne mets pas de beurre fondu dans la pâte à crêpes. C'est un sacrilège pour moi. Pour qu'elles ne collent, il faut graisser la poêle avec un coton imbibé d'huile.
Question
J'aurais aimé savoir pourquoi mes crêpes collent. Ai-je mis trop de farine ou trop de lait ? J'ai pourtant suivi la recette à la lettre. Merci.
Très bon
Très bonne recette : les crêpes sont très légères, un vrai délice.
A essayer !
C'est la première fois que mes crêpes ne colle pas dans la poêle ! Le goût est extraordinaire. Ce sont les meilleures crêpes que j'ai jamais faites.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté du rhum. C'est très bon, même les enfants adorent.
Très bonnes
La pâte est fluide, les crêpes ne collent pas à la cuisson, elles sont légères et ont un bon goût de "revenez-y" ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par 2 cuillères à soupe d'huile, c'est plus rapide et plus simple. Je conseille d'étaler du caramel liquide au lait (vahiné) et une belle spirale de chantilly sur la crêpe avant de la plier pour la déguster : un vrai régal !
Super pour les débutants
Je trouve que c'est facile à préparer et puis le goût est épatant.
Merveilleuse
Merveilleux goût. Tout simplement génial. Avant je faisais des grumeaux, maintenant c'est fini.
Petit plus
Ma suggestion : Je vous conseille de rajouter 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger, essayez c'est délicieux.
Parfaites
Parfaites tout simplement parfaites ! Moi qui suis la reine des grumeaux, je suis conquise !
Mmm !
Cette recette est délicieuse et parfumée à souhait. Je la conserve précieusement. Un conseil : à essayer de toute urgence !
Ma suggestion : Pour accentuer le goût de vanille j'ai fait boullir le lait avec une gousse de vanille et j'ai laissé infuser quelque minutes.
Délicieux
C'est super bon, pas de grumeaux et en plus c'est trop facile, même pour moi qui ne réussissait jamais. Bravo !
Avis
Cette recette est agréablement légère.
Ma suggestion : Je ne mettrais pas de vanille (à moins qu'elle ne soit naturelle), mais plutot une lampée de Cointreau ou d'alcool d'orange maison, ou évidemment le classique Grand Marnier.
Variante
Ma suggestion : Je mets 2 oeufs de plus, c'est plus moelleux. Mes enfants adorent quand je remplace une moitié de farine par du chocolat en poudre.
Super
Elles sont bonnes et croustillantes, agréables à manger.
Bonne recette
Ma suggestion : Ma femme, bretonne de Saint Pol de Leon, ne met pas de gros sel, par contre elle utilise du beurre demi-sel.
Essayez et vous verrez
J'ai esayé et c'est super.
Ma suggestion : Peut-on y ajouter un truc comme du chocolat, des raisins ?
Très croustillante
Recette de ma maman, que j'avais oubliée. Le résultat : des crêpes très croustillantes et très bonnes.
Magnifique recette
Essayée hier pour la chandeleure, avec les conseils, elle est impeccable, pas de grumeaux (ma bête noir) et une pâte légère qui a du gôut.
Ma suggestion : Mettre de la fleur d'oranger à la place du sucre vanillé, et couper le lait par de l'eau.
Trop salé
Je trouve que cette recette est trop salée.
Ma suggestion : Personnellement, je ne mettrais plutôt que quelques pincées de sel fin.