Filet mignon en croûte

Cannelle - 22 mars 2005 à 10:52
veronique_h18 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 21 mars 2024 à 12:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305791-filet-mignon-en-croute

veronique_h18 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
21 mars 2024 à 12:49
mcalas@laposte.net
22 déc. 2022 à 08:48
Je vais la faire pour les fêtes
Très bon
J'ai modifier mais bonne recette
Très facile et délicieux ! Merci pour la recette que je referai sans hésitation
Excellent
Je l'ai fait ce week-end pour Paques, j'avais lu vos suggestions j'ai ajouté tartiné sur le dessus du foie gras puis des morilles délicieux !! J'avais fait totir ma viande la veille puis le jour même au four à 180 pendant 35 minutes.
merci pour cette recette a faire et refaire !!!
eveline-l51 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023
8 juil. 2014 à 10:14
très bonne recette ,facile ,rapide beau et bon
question
peut t on cuire le filet mignon la veille , et le lendemain le faire cuire dans la pate feuilletée?
Super bon
Je l'ai réalisé avec un rôti de porc farci a la truffe un régal
Mme
Je veux savoir: On doit introduire la cheminé seulement dans la pâte ou aussi un peu dans la viande??
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
8 mars 2013 à 13:56
Sublime
Un grand succès. C'était juste délicieux.
Ma suggestion : J'ai suivi l'avis d'internautes, j'ai rajouté à la face de la crème fraîche et du cognac, c'était à tomber. Je l'ai accompagné d'une purée de pois cassés et d'une petite sauce aux champignons.
Utilisateur anonyme
10 déc. 2012 à 18:47
Super recette merci :-)
Voilà une façon originale de cuisiner le filet mignon.
Ma suggestion : J'ai choisis de garnir la pâte feuilletée de grandes rondelles de chorizo. C'était très bon et pas sec du tout. Par contre, le chorizo, même doux, prend le dessus sur le filet mignon de veau. C'est un peu du gâchis que d'associer les deux, vu le prix du veau. La prochaine fois je ferai la même chose avec du porc. Je garde précieusement la recette initiale pour Noel. Merci encore
Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 21:34
filet mignon de porc en croûte
tres bon et j'ai remplacé la mousse de canard par du foie gras et les champignons j'ai mis des girolles coupés en morceaux un vrai délice. je le referai pour noêl
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 18:15
Sympa pour les fêtes
Bonne idée pour un recette de Noël
AVIS DE PASCALE B
Bonjour
Je l'ai fait une premiere foie et j'ai trouvé la farce un peu plate.Je l'ai alors amelioré en melangeant a la mousse de canard de la creme fraiche epaisse, du cognac et des champignons de paris frais que j'avais haché avant, et j'ai recouvert mon filet mignon d'une couche epaisse. c'etais execent,j'ai accompagné mon filet mignon d'une purée ecrasée et d'une delicieuse sauce au champignon....hummm
Délicieux
Délicieux ! Et très facile à réaliser !
Ma suggestion : Des olives (vertes ou noires) apportent un plus... Question de goût ;)
Merci
Très bonne recette, nous nous sommes régalés, Christel
Excellent!
Vraiment très très bon! Nous avons tenté une seconde fois faute de champignons, les olives noires en lamelles! Excellent également!
Succulent
J'ai suivi les conseils des autres:j'ai recouvert le filet mignon de foie gras et ensuite de champignons frais.C'était délicieux!Et en plus,au moment de servir,les tranches tenaient très bien toutes seules.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai cuire un peu plus la viande au début de la préparation car elle était juste cuite.
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 11:09
Rien à redire.
Avec du foie gras c'est encore meilleur.
Incroyable
Tellement facile pour une débutante comme moi et tellement bon la viande est tendre et parfumée un délice. Je la referai avec du foie gras.
Mon repas de Noël 2010
J'aime bien tester avant un repas important: recette facile et réussie ! Donc je l'a referai pour Noël ! Je remplacerai la mousse par une boîte de foie gras premier prix et je mets un peu de chapelure sur la pâte avant de poser le filet bien froid, ça évite l'humidité et la croûte se coupe plus facilement, merci et bonnes fêtes à tous !
Avis partagé
Recette facile à faire et sympa mais un peu écœurante.
J'ai rajouté des truffes et cela a plu a mes convives.


Ma suggestion : Il faut vraiment l'accompagner d'une sauce !
Super
Super facile. La croute était très bien dorée et on pouvait placer dans l'assiette une belle tranche avec sur son pourtour le pâté de canard, très esthétique.
Ma suggestion : Je n'hésiterais pas sur le choix de la qualité de la pâte feuilletée, important si on veut une belle croute et un découpage facile. Pour la sauce j'ai fait revenir des champignons et je les ai incorporés a une béchamel. Extra !
La mousse de canard n'a pas amené de gras.
Merci pour la recette
Idéale pour les fêtes
Je l'ai essayée en septembre avec foie gras 1er prix et des cèpes surgelés et ... quel régal !!!!
C'est sûr, je sais maintenant quoi faire pour les fêtes, d'autant que la recette est simple et peut être préparée à l'avance : il suffit d'enfourner 30 minutes avant de passer à table !!!!
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 14:51
Bon mais pas très beau
Une petite déception par rapport à la tenue au moment du découpage, tout est parti en lambeaux !
Ma suggestion : La prochaine fois je l'essaie avec du foie gras ou du boursin cuisine, je n'ai pas été convaincue par le goût de la mousse de canard chaude...
Excellent
Excellent je doutais que la mousse de canard rende la viande trop grasse, il n'en est rien. Pour une première, je le referai. C'est très facile et ça a beaucoup de goût.
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 19:07
Apprécié de tous
Rien à redire. Tous mes invités ont apprécié. Mon mari aurait simplement souhaité que je serve avec une sauce.
Très bon
Tout simplement très bon et facile à faire.
Super
Seconde fois que je fais cette recette et mes invités ont encore été conquis.
Ma suggestion : La première fois, j'avais accompagné de petits gratins individuels. C'était fade. Là, j'ai simplement fait une purée bien relevée, c'était parfait.
Génial
Ma suggestion : J'ai remplacé la mousse de canard par du foie gras. La pâte feuilletée prend le goût du fois gras, c'est divin.
Bien
Bonne recette qui a plu à mes convives.
Ma suggestion : Je fais cette recette mais à la place de la mousse de canard, je tartine la pâte feuilletée de moutarde et je saupoudre dessus des herbes de Provence.
Très bonne recette
Très pratique car on peut préparer ce plat à l'avance et après plus qu'à l'enfourner en jetant un œil de temps en temps. Très bon goût et pas sec du tout...
Ma suggestion : J'ai mis du foie gras (premier prix) et des cèpes que j'avais poêlés auparavant. Parfait pour le repas du réveillon du Nouvel An, très apprécié de tous.
A faire, absolument trop bon
J'ai testé cette recette à trois occasions depuis le mois de novembre et je peux vous dire que c'est le top. Merci à celle qui nous à fait connaître cette recette : elle est rapide, pas du tout compliquée et vraiment très bonne. On m'en a fait que des compliments. A faire vraiment.
Ma suggestion : J'ai mis à la place du pâté de canard du foie de gras de canard, un régal. Je n'ai pas changé le reste, j'ai servi ça avec un gratin de pommes de terre et des fagots de haricots verts. Un petit plat qui présente bien et qui a beaucoup plu à mes amis. Je n'ai eu que des compliments.
Une sauce pour Margot
Ma suggestion : Pour la sauce, je peux vous proposez de couper une carotte et un oignon en tout petits cubes. Faire revenir au beurre et faire cuire 15 minutes. Ajouter un peu de farine et 1/4 litre de fond de veau, sel, poivre et muscade et faire cuire 10 minutes. Passer la sauce au tamis et y ajouter de la crème liquide et servir aussitôt.
Avec du Boursin
Ma suggestion : Je tartine avec du Boursin cuisine : ail et fines herbes / poivre / provençale, selon l'envie et c'est toujours un succès !
Question
Je voudrai réaliser cette recette mais je n'aime pas la salade. Avez-vous une idée d'acompagnement ? Merci.
Une sauce pour l'accompagner
J'ai aimé cette recette, j'aimerais avoir une recette faite maison pour l'accompagner. Qui peut me donner une idée ? Merci.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai fait revenir la viande de porc 10 minutes dans la poêle.
Grand succès
J'ai pris la base. Ensuite, on fait ce que l'on veut, mais ça remporte un franc succès à chaque fois et c'est hyper simple. Merci.
Ma suggestion : Je tartine de bloc de foie gras, brisures de truffes et quelques morceaux de châtaignes ou figues sèches avec une sauce foie gras, pour un repas de fêtes. Plus familial, bardé de tranches fines de chorizo avec un coulis de poivrons rouges. Cuisson 30 minutes à 180°C (thermostat 6). A chaque fois accompagné d'une salade de mâche, avec une vinaigrette adaptée au plat.
Bravo
Merci pour cette recette sympa et qui impressionne toujours.
Ma suggestion : Pour ma part je remplace par du foie gras et j'achète chez Picard une sauce au foie gras ainsi je présente mon filet en tranches arrosé de sauce et c'est délicieux.
Très bonne recette
Très bon, très beau, et facile à faire. Grand succès auprès des convives. J'avais peur que cela soit un peu sec, mais non, c'est parfait, rien à ajouter !
Très bon
J'ai trouvé que la viande avait un peu séché au cours de la cuisson. La prochaine fois, je pense que je vais faire mariner la viande dans un peu de vin.
Excellent
Je trouve que c'est rapide et pas compliqué à faire. C'était super bon et c'est un plat que je n'avais jamais fait et mangé auparavant. Je recommencerai.
Demande plus de cuisson
Ma suggestion : 30 minutes n'ont pas suffi. Précuire le filet puis le mettre sur la pâte tressée et servir avec une sauce pistache au basilic.
Excellent
Très facile à préparer et très apprécié des invités.
Quelques conseils
Sympa, facile mais voici quelques conseils supplémentaires :
Ma suggestion : Moi, je précuis la viande en cocotte car 30 minutes en croûte, c'est trop juste à mon goût. Je conseille également un peu plus de champignons, à faire revenir pour les faire rendre leur eau.
Délicieux repas
Excellent avec du foie gras. Rapide, cette recette à fait l'unanimité à la maison.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets autour des champignons frais sauce crème.
Délicieux
Très, très bon. Il faut penser à bien assaisonner.
Ma suggestion : Pour ma part, je trouve ça encore meilleur avec du foie gras.
Excellent
Très bonne recette et très belle présentation. Bref, un succès.
Délicieux
Effet garanti par sa présentation et sa saveur très goûteuse. Un régal ! Mes invités sont repartis avec la recette. Un grand merci.
Très bon et facile
J'ai préparé cette recette pour le 31 décembre 2005 et mes invités l'ont trouvée délicieuse.
Sauce roquefort
Ma suggestion : Vous pouvez modifier cette recette en mettant le filet mignon dans la pâte et en le badigeonnant de moutarde, avant de refermer la pâte en chausson. Puis dans une casserole faire fondre du fromage bleu avec un peu de crème. Servir le filet en tranche et arroser d'un peu de sauce au fromage bleu selon les goûts.
Succulent
Rapide, excellent et facile à préparer.