Palmiers jambon-fromage

Laurent - 13 févr. 2005 à 17:01
 Francoise - 24 déc. 2022 à 08:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305769-palmiers-jambon-fromage

très très bon
facile et excellent
Trop jambon ou filet de poulet ça passe aussi pour ceux qui ne mangent pas de porc merci pour la recette
facile et délicieux
pour info, on trouve facilement en grande surface des pâtes feuilletées toutes prêtes de forme rectangulaire
catherine.m34.jdf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
30 avril 2016 à 20:50
j'ai mis de la moutarde sur la pate comme certains l'avait fait et des aromates ! avec les chutes j'ai mis du gruyere et je les ai enroulé sur elles memes !
Avec une pincée d'herbe de Provence dans le jaune d'œuf c'est excellent !!!
Parfait
thon et boursin un délice
J'ai essayé ces palmiers pour la soirée de Noël avec mes amis et je crois pouvoir dire que ce fut une réussite. Au bout de 5 minutes, il n'en restait plus! :D
Facile a faire et très bon à manger. Même ma mamie qui aime pas le fromage a apprécié
TRÈS BON
tres simple et bon!
il n'y a que moi qui les aient trouvés bons,mon homme et les enfants ont trouvé ça fade,pourtant j'ai suivi la recette,je ne suis juste pas arrivé a faire la forme de palmier j'ai fais un rouleau,peut etre tartiner la pate de moutarde comme dans d'autres recettes ou ajouter une epice pour relever
Liam le cuisinier
19 oct. 2014 à 17:29
Delice
délicieux extra
Ma suggestion : maitre du jambon ou du bacon
Délicieux et très facile

la p'tite gourmande
C'est trop bon, accompagner avec une salade verte...
Ma suggestion : rien
Très bonne recette
Facile et rapide à faire. Ils sont très bons, tout le monde a adoré !
Ma suggestion : Lorsqu'on les roule, il faut bien les serrer pour que la découpe soit plus facile après.
Simple et efficace
Très sympa pour l'apéro, merci pour cette recette!
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 16:39
Très simple et bon
nani01 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
21 janv. 2013 à 18:43
Palmiers apéritifs
Très bon, rien à dire. Simple, rapide, tout ce que j'aime et mes invités aussi !!!!
Ma suggestion : Fait avec une petite barquette de lardons à la place du jambon. J'ai doré à l’œuf, et complété avec des graines de sésame. Attention à ne pas trop cuire sinon trop sec. Moi j'ai mis 15 mn à 180.... cuisson à surveiller.
Avec les chutes de pâte (suite à la coupe au carré) pour ne rien perdre, j'ai réalisé des feuilletés en forme d’allumettes parsemées de fromage râpé... que du bonheur
Super
Tres simple, très rapide, très bon, rien a dire.
Ma suggestion : Déclinaison au chèvre, au roquefort, à la tomate, au chorizo, au saumon, amusez vous, tout passe !
Y
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 17:17
jambon de bayonne
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 18:09
A faire et à refaire
Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 16:11
Trop bon
Très bon, rapide et facile ! C'est économique et ça épate toujours les invités !
Ma suggestion : A tester en version sucrée comme les goûters de notre enfance !
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 15:25
facile a faire et super bon
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 17:29
Palmiers jambon/from
Facile à faire, mais attention à ne pas trop mettre de fromage car cela devient vite écoeurant
Utilisateur anonyme
14 févr. 2012 à 11:45
pas mal
simple et rapide, plait a tout le monde
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 07:33
tres bon!!
jeffetsandy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
25 déc. 2011 à 15:59
excellent!!!!!
bonne idée
très simple à réaliser et très bon
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 17:44
palmiers
Palmiers jambon-fromage
Délicieux
Parfais sauf que j'ai ajouter un pot de Mascarpone.
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 18:14
palmiers géniaux
super recette et super bon c'est un délice
mr
bon.
on peut ajouter des herbes de provence, piment d'espelette etc...
Ma suggestion : avec la pâte feuilletée "carrée" on aurait moins de perte. en belgique ça existe: 15/15cm. idéal pour des tartelettes individuellles et autres...
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 17:03
Roulé jambon fromage.
Les rouler entièrement, ils tiennent mieux que comme la recette.
Ou alors les couper un peu plus épais.
Sinon c'est bon quand même.
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 11:59
Jolis et bon.
Pas très facile quand même à faire (pour le rouler)
Ma suggestion : Version moutarde à l'ancienne et fromage râpé.
Simple à faire
Très bon et simple à faire.
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 11:32
C'est génial
C'est super bon, les enfants adorent et c'est croustillant.
ALEXIA17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
30 déc. 2010 à 17:14
Simple et pas cher
Simple à faire. Le plus compliquer, c'est de prendre chaque morceau pour les mettre au four !
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 15:12
Bonne recette
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 11:29
Très facile
Très facile
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 09:09
Question sur la congélation
Quand vous congelez, faut-il congeler plutôt cru, ou possible cuit ? Merci beaucoup.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 14:44
A refaire
Très facile à réaliser même pour les débutants. Je vais essyer cette recette avec d'autres ingrédients (chèvre/tomates...)
Super
Recette facile, rapide qui a eu du succès!
Super facile
Mes convives ont adoré !
Ma suggestion : Essayez de tartiner la pâte feuilletée de moutarde ancienne. Un régal !
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 17:52
Inratable !
Recette super simple, même pour les débutants, et très rapide à faire. Attention toutefois, ces palmiers partent très vite alors prévoir 2 pâtes feuilletées si grande tablée !
Palmier jambon fromage
Moi je pratique cette recette depuis des années mais je mets une fine couche de moutarde sur la pâte... Puis tout pareil.
Ma suggestion : On peut les congeler, comme ça on en a toujours en cas d'imprévu.
Parfait !
Simple, bon, parfait !
Rapide , très bon et épatant
Rien à dire sur cette recette, elle est très facile et permet d'épater ses amis lors de l'apéro.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de graines de sésame sur la pâte avant le jambon et le fromage.
Délicieux
Rien à dire, très apprécié par mes invités. On peut le faire avec du saumon fumé : très bon aussi.
Délicieux
Rien à dire, très apprécié par mes invités.
Excellent
C'est excellent, tous mes invités m'ont demandé la recette. Ne pas rester en cuisine sinon au retour, il vous reste une assiette vide.
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer le jambon par de la chiffonnade de chorizo, c'est succulent.
Et je testerai avec le saumon fumé qui est proposé dans les avis.
Réponse à Valérie
Oui j'avais déposé aussi une recette de palmiers choco-noisettes sur la rubrique Cuisiner du Journal des Femmes.
Variante.
Excellent avec du saumon et du gruyère râpé. On peut varier cette recette avec du Nutella et des morceaux de noisettes : idéal pour le goûter, les enfants adorent.
Autre fromage
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer le fromage râpé par du Boursin au poivre ou aux herbes.
Petite touche en plus
Je serais d'avis pour recouvrir les palmiers d'un peu de jaune d'œuf pour qu'ils dorent au four !
Essayez avec du saumon fumé
Très jolis les palmiers !
Ma suggestion : Personnellement, je fais cette recette avec du saumon fumé et du gruyère râpé. Tout le monde adore ! Je vais essayer votre façon dès ce samedi. Merci.
Réponse à Lise
Il y a un petit moment que je n'en ai pas fait, je ne m'en souviens absolument pas ! Je dirais entre 20 et 25 à peu près.
Question
Combien obtient-on de palmiers avec ces quantités ? Merci.
Délicieux
J'utilise beaucoup cette recette.
Ma suggestion : On peut aussi faire les palmiers avec du jambon cru.
Bon
Simplissime et très bon, tous mes convives ont adoré, ne pas hésiter à en faire une grande quantité car sur le buffet cela part vraiment très vite.
Réponse à Ann
Ce que vous pouvez faire, c'est préparer à l'avance la pâte fourrée, de mettre le rouleau au congélateur (cela peut rester ainsi plusieurs heures voire plusieurs jours) et couper et faire cuire à la dernière minute, c'est quand même bien meilleur servi tiède.
Superbe
Réalisation très facile pour un superbe effet, pour la débutante que je suis. Mais peut-on réaliser cette recette quelques heures à l'avance et si oui comment éviter que le feuilleté ramollisse ? Merci pour vos conseils.
Frida Houmpapa
25 mai 2008 à 08:41
Simple et sympa
Super apéritif, pas cher, rapide et facile.
Variante
Ma suggestion : Ajouter 4 cuillères à soupe de moutarde et mettre la préparation dans le réfrigérateur.
Très appréciés à l'apéritif
Je vais essayer de varier les garnitures en suivant les suggestions des internautes !
Très facile
Une idée apéro simple mais très appréciée.
Ma suggestion : Serrez bien lorsque vous roulez le palmier afin qu'il est une meilleure tenue lors de la découpe. Les palmiers peuvent tout à fait être congelés après découpe... pour une consommation ultérieure. Miam, un régal !
Congélation
Comment dois-je les faire décongeler ? Dois-je les mettre encore congelés dans un four traditionnel ? Combien de temps dois-je les mettre à cuire dans ce cas ? Merci.
Selon mes amis : tout simplement délicieux
Mes amis ne m'en ont même pas laissé un. Il se sont vraiment régalés.
Ma suggestion : J'ajoute du coulis de tomates aux herbes de Provence sur la pâte afin de relever le goût.
Excellent
C'est vraiment excellent, facile à faire. Nous sommes très gourmands : ce soir, nous allons nous régaler. Merci d'avoir partagé cette recette.
Ma suggestion : A Noël, je vais en faire pour l'apéritif et je vais varier les ingrédients.
Rien à redire !
Recette très facile à faire et très rapidement mangée !
Ma suggestion : Comme je n'arrive pas à donner la forme d'un palmier, je les roule tout simplement.
Délicieux.
Faciles et rapides à faire, tout ce que je recherche. Tout le monde a apprécié et s'est régalé. La prochaine fois, j'en prévoirai plus, car ils sont vite partis !
Excellent
Je trouve cette recette super simple et excellente. La forme palmier change de ce qu'on voit habituellement et quand je donne la recette tout le monde est épaté par la simplicité.
Ma suggestion : Certains se posent la question de savoir si on peut les congeler, pour ma part j'ai testé et ça marche.
Lorsque je fais un apéro dînatoire je prépare tous mes feulletés une semaine à l'avance et je congèle.
Attention
Ma suggestion : Un conseil, éviter les pâtes feuilletées premier prix qui collent aux doigts et donc se cassent très rapidement !
Réponse à Eliane
Je ne les ai jamais congelés cuits mais étant donné que des tas de produits feuilletés s'achètent au rayon surgelé des magasins, cela doit pouvoir se faire sans problème. Il suffit juste de finir de cuire une fois sorti du froid, sans décongélation préalable.
Congélation ?
Je ne les jamais faits mais j'aimerais savoir si une fois cuits on peu les congeler et sont-ils aussi bon du coup ? Merci.
Réponse à Irène
Oui, l'idéal, c'est le gruyère râpé, il ne coule pas à la cuisson.
Quel fromage ?
Je n'ai pas encore essayé car je ne sais pas quel genre de fromage râpé il faut (gruyère ?) Merci.
Parfait
Bonjour, merci pour cette recette. Ils sont délicieux !
Très bon
Ils étaient délicieux!
Succulents et très jolis
Ne rien changer, ils sont délicieux comme ça ! Merci pour cette très bonne idée d'apéritif.
Super
Cette recette étonne les invités et est d'une grande facilité. A refaire !
Super
Je n'ai meme pas eu le temps d'y goêter tant ils ont été appréciés par mes invités.
Ma suggestion : Variante : tomate séchée/pistou et chèvre/abricots secs.
Super
Merci pour cette recette facile et vite préparée. Mes invités n'en ont laissé aucune miette. A vos fourneaux !
Extra
Très bonne recette, originale et vite faite.
Pleins d'effets !
Super recette les invités n'en reviennent pas ! D'une facilité absolue à réaliser avec des ingrédients toujours à la portée.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu de concentré de tomate avant de placer le gruyère et le jambon... un délice !
Variantes
Ma suggestion : On peut également faire des palmiers de chèvre frais/miel ou de tapenade en rajoutant des eclats de noix pour le croquant.
Palmiers
Recette rapide, simple (ne pas oublier de bien serrer au moment d'enrouler le tout) et appréciée des convives. A refaire !
Incontournable !
Excellent, très beau, rapide et simple à réaliser. Un enchantement pour tout le monde !
Ma suggestion : On peut imaginer beaucoup de garnitures différentes. Moi, j'ai juste ajouté un peu d'herbes de Provence.
Bravo
Super bon et très joli.
Ma suggestion : Je les réalise avec du saumon fumé.
Jje vais tenter la sauce béchamel avec du paprika.
Ils font fureur !
Si vous ne souhaitez pas être sollicitée pour différentes occasions, ne faite surtout par goûter ces palmiers.
Ma suggestion : Je mets du gruyère sur les chutes de pâte avant de les couper et de les enfourner.
Très bon
J'essayerai votre recette pour changer de la mienne.
Ma suggestion : Essayez avec des oignons emincés et des allumettes de lardons revenus dans une poêle. Laissez refroidir et garnissez-en la pâte.
Variantes
Idée simple et efficace.
Ma suggestion : On peut faire cette recette en utilisant du boudin créole, de la soubressade, de l'anchoïade ou encore de la tapenade.
Mignons
J'ai présenté à deux reprises ces palmiers et tout le monde s'est régalé. Ils sont hyper jolis surtout très simples à réaliser. Succès assuré.
Ma suggestion : Prévoir deux fournées car les invités gourmands se laissent bien tenter par ces petits palmiers faits maison.
Réponse à Cécile
Oui, bien entendu, on peut congeler les palmiers avant cuisson. Mais dans ce cas-là, il ne faut pas entreposer le rouleau de pâte garnie au congélateur avant la découpe, cela ferait double congélation. Vous pouvez l'entreposer au frigo mais un peu plus longtemps du coup (1 heure au moins).
Question
Je dois recevoir une trentaine d'amis. Peut-on congeler ces palmiers après les avoir coupés pour les ressortir le jour J ? Merci.
Original !
Une recette simple, et qui ouvre beaucoup de possibilités...
Facile à faire et délicieux
Très bonne recette et facile à faire. Le succès est assuré.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la sauce tomate aux herbes de provence,le jambon et le gruyère. Puis j'ai mis le tout au réfrigérateur 30 minutes. Le contraste froid et chaud facilite le gonflement des palmiers.
Très bon
Rien à redire. Il faut peut-être juste doubler les quantités car il n'y en a pas eu assez.
Variante
Il faut doubler les quantités car ces palmiers sont si bons qu'ils disparaissent en un clin d'oeil.
Ma suggestion : Je tartine la pâte avec 1/2 pot de Boursin cuisine tomates et herbes méditerranéennes. Je continue ensuite la recette comme elle est donnée. Je laisse cuire 25 minutes au lieu de 20 et tout est doré à point.
Variante
Ma suggestion : Moi, je badigeonne la pâte de moutarde puis je mets du jambon de montagne (Bayonne, ou autre).
Jean- Philippe
19 nov. 2005 à 13:45
Suggestion
Je trouve cette recette très bien. Elle est simple mais délicieuse. Et pour changer à l'apéritif, c'est une très bonne idée. Bravo.
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait, avant de placer les palmiers aux four, les napper avec de la dorure pour leur donner une belle couleur à la sortie du four.
Marie Christine
17 nov. 2005 à 11:23
Avis
Simples à réaliser pour un résultat délicieux.
Palmiers sucrés
Si vous allez voir mes autres recettes, vous verrez que j'ai fait une version avec du chocolat et de la poudre de noisette. On peut aussi ne mettre que du sucre sur la pâte (sucre vanillé par exemple) avant de rouler et de couper, ça fait des palmiers classiques.
Avec de la confiture pourquoi pas ? Mais j'aurais quand même peur que ça coule un peu avec la chaleur du four.
Très bon
La recette est super bonne, rapide à faire. Tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Il faudrait essayer la version sucrée avec de la confiture.
Bravo
Facile et efficace, merci. Je vais en préparer un d'avance à mettre au congélateur.
Ma suggestion : Mettre un peu de concentré de tomate et des herbes de provence en plus du jambon et du fromage.
Super !
Très bon. Beaucoup d'amis ont apprécié et en plus c'est très facile à faire.
Sésame
Ma suggestion : Ma touche perso : je parsème le rouleau de graines de sésame avant de le découper. Surveillez alors la cuisson de près afin d'éviter de calciner les graines. Petit goût délicieux.
Avis
Très bonne recette, à déguster tiède avec un bon champagne.
Ma suggestion : Je conseille un jambon blanc fumé, encore plus savoureux.
Excellent pour inviter
Très sympa et rapide à faire. Une bonne idée lorsqu'on invite et on veut faire un encas chaud.
Ma suggestion : Dans le plat de cuisson, bien laisser respirer les palmiers pour éviter qu'ils ne se collent.
Avis
J'en ai déjà fait deux fois : tout le monde adore et pense qu'ils viennent d'un magasin. Encore merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je les avais placés sur la table à l'avance en attendant mes invités. Mauvaise idée : ils ramollissent vite.
Genial !
Une recette originale et rapide, très appréciée.
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon blanc par du jambon de Parme et le fromage râpé par du fromage de chèvre : c'était délicieux.
Merci !
C'est une recette qui va entrer dans mon répertoire ! C'était délicieux.
Génial
C'est délicieux et très facile à exécuter.
Ma suggestion : J'ai également tenté cette recette avec des tomates confites, de la crème de basilic et de l'ail écrasé : cela plaît beaucoup.
On peut varier
Ma suggestion : Je fais la même recette en remplaçant le jambon par de fines tranches de camembert, c'est un petit régal pour l'apéritif.
Super
Vraiment très simple, et tellement bon ! Tellement qu'un des mes convives ne me croyait pas lorsque je lui disais que c'était moi qui l'avait fait !
Ma suggestion : La prochaine fois j'essaierai avec des copeaux d'olives noires et quelques herbes de provences.
Super sympa
Super simples et rapides, ces petits palmiers ont fait fureur. Merci.
Ma suggestion : Attention à la cuisson car trop cuits ils ne sont pas aussi savoureux.
Délicieux
Merci pour cette délicieuse recette facile à faire !
Moutarde
Ma suggestion : Avant de mettre le jambon, je tartine la pâte de moutarde forte. Ca donne un petit goût.
Sucrés
Ma suggestion : Avec du chocolat ou des fruits ça doit être genial pour un goûter d'anniversaire par exemple.
Variante
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je la fais également en remplaçant le jambon par de la truite fumée.
Avec de la tapenade
Ma suggestion : J'ai testé une nouvelle fois et j'ai remplacé le jambon fromage par de la tapenade verte et noire, c'est très bon et très joli.
Avis
Il s'agit là d'une très bonne recette facile à faire.
Sympathique recette
J'ai testé et les invités ont apprécié surtout pour la forme (c'est joli). La présentation et la facilité de réalisation sont les deux atouts majeurs de cette recette.
Ma suggestion : Je testerai avec d'autres garnitures que le jambon fromage.
Avis
Très bonne idée de recette ! Délicieuse et bien pratique du fait de sa congélation possible.
Ma suggestion : J'essaierai avec du fromage ail et fines herbes en remplacement du gruyère.
Avis
Je les ai faits à plusieurs reprises et mes invités ont toujours trouvé ça très bon et original.
Ma suggestion : J'ai, une fois, remplacé le jambon par du bacon, c'était super.
Marie-paule
14 mars 2005 à 14:22
Très bons
Très bons, en plus on peut en faire beaucoup pour les conserver au congélateur et les sortir en cas d'arrivée impromptue pour l'apéritif.
Ma suggestion : J'ai fait la même chose avec de l'anchoïade, c'est très bon aussi.
Variante
Bonne recette, facile à réaliser, même par les enfants et appréciée de tous.
Ma suggestion : J'utilise un fromage plus goûteux (type Beaufort ou Appenzeller) et j'ajoute quelques graines de cumin avant de rouler la pâte garnie !
Avis
Je conseille à tous cette recette très simple.
Ma suggestion : Je connaissais cette recette mais au lieu de mettre du jambon, je mets de la truite fumée pour les jours de fête, et je roule tout simplement (cela évite de perdre de la pâte), au lieu de la couper.
Avis
La famille en raffole et en demande à chaque aperitif. Merci pour votre recette.
Rapide et très bon
Parfait ! Très facile quand il y a beaucoup de monde qui vient, et pas aussi sec que je craignais.
Effectivement ...
Merci pour cette recette toute simple et effectivement efficace. Un des éléments les plus appréciés de mon buffet.